Avertir le modérateur

28/01/2015

GAGNY: manifestation des parents d'élèves samedi 31 janvier devant l'Hôtel de Ville

GAGNY: les associations de parents d'élèves GPI et FCPE appellent à nouveau à manifester concernant l'application des rythmes scolaires samedi 31 janvier dès 8h30 devant l' Hôtel de Ville de Gagny.

Problème: alors que la FCPE ne demande pas la suppression du samedi matin, le GPI revendique le déplacement de la demi-journée sur le mercredi matin. Cacophonie totale. Conclusion: incapable de s'entendre, le maire ne changera rien sur ce point...A suivre.

rythmes scolaires,manifestation écoles,hôtel de ville gagny,g.p.i,groupement parents indépendants,fcpe 

Cliquez sur les liens:

http://gpi-stexupery-lafontaine.blogspot.fr/

http://gpi-vhelem.blogspot.fr/2015/01/appel-manisfester-l...

http://www.gagnyfcpe93.org/vivre-a-gagny/article/manifest... 

Commentaires

Le problème n'est pas que l'histoire du samedi matin, c'est aussi toute une gestion de la journée qui est a revoir. Comment des mômes de maternelles, commençant à 8h30 peuvent manger seulement à 13 h !!!
Et puis, renseignez vous sur les TAP proposés par la mairie, du foutage de gueule !! Pire, on a encore en mémoire l'incident à l'école Paul Laguesse. Quand on confie nos enfants à des racailles sous payés, on subit les conséquences.
C'est un ras le bol général des rythmes de la journée imposés par le maire qui n'a été ouvert à aucun dialogue et a imposé la pire disposition que l'on pouvait faire, la pire !!
Nos enfants sont fatigués.

Écrit par : Manuelo | 28/01/2015

Vous dites cacophonie et je dis que la fcpe n'est pas majoritaire sur la ville... De plus les élus fcpe ont des directives au dessus ils sont quelque part "muselés" ! Alors si certains suivent le mouvement c'est qu'il y a une raison.
Ce mouvement sera je l'espère conséquent afin de faire bouger les choses. Ce qui arrive dans certaines villes !!
Venez nombreux samedi !

Écrit par : Lfk | 29/01/2015

Oui vous avez raison de le souligner, il y'a les indépendants, seulement les indépendants, le maire refuse de les recevoir, alors qu'ils sont majoritaires sur certaines écoles !
Donc bien évidement, pour se faire entendre, pas d'autres choix que manifester.

Écrit par : Manuelo | 30/01/2015

Quel dommage de ne pas entendre cette colère M. le maire, les parents indépendants ne baissent pas les bras, nous serons encore là samedi prochain.
Quel dommage de voir cette tentative de récupération par la présence du candidat vert Berthou et des deux représentants du PS local tous les deux élus d'ailleurs, M. Anghélidi Constantin et la tres discrète Melle Emilie Pigelet que l'on ne voit jamais et nulle part dans la ville ni au conseil municipal...
Il serait de bon ton de nous laissé agir en toute indépendance svp pour défendre les intérêts de nos enfants.
Aéropage, mère d’élève

Écrit par : l'Aéropage | 31/01/2015

Aeropage,heureusement que dans une ville nous avons l'opposition pour essayer de nous faire entendre lors des conseils municipaux a la mairie, comment voulez-vous que l'opposition défende les Gabiniens si vous trouvez que c'est un combat de parents d'élèves alors que dans l'opposition nous avons aussi des parents qui ont des enfants. Nous avons aussi des personnes comme moi qui n'ont pas votés pour M.Teulet UMP. Merci a l'opposition de Gauche et autres de nous représenter cela fait aussi partie de leurs fonctions,pour les citoyens comme moi qui attendent des actes,pour changer des tractes. Vous oubliez de parler de la présence de Dominique Régner liste UMP lolll.

Écrit par : Moi | 31/01/2015

Il est évoqué la présence de Dominique "Régnier" "UMP".
Peut-être s'agit-il d'une méprise quand au nom.
Quoiqu'il en soit, j'étais effectivement présent. Je suis effectivement UMP. Je suis effectivement candidat aux départementales 2015.
Mais je tiens à préciser que je ne fais pas partie de la majorité UMP de la municipalité.
De la même manière, ma présence n'avait aucun caractère de récupération politique dans sa sémantique la plus péjorative. J'ai été invité vendredi par des parents qui souhaitaient me faire part de leur colère et de leurs attentes.
C'est de toutes façons un problème de fond au travers d'une disposition législative qui n'aurait jamais due être votée par la majorité nationale.
Au niveau d'une Seine Saint Denis recomposée, nous essayerons de trouver des solutions afin d'harmoniser les possibilités et les moyens pour faire face à cette situation, avec une concertation prononcée avec les différents acteurs concernés.

Écrit par : Dominique Rabier | 01/02/2015

@MOI :

Bien sûr la présence de Lydia Hornn, comme celle de Patricia Concentrait ne saurait être comparée aux autres politiques : ancienne directrice, mères d'enfants ayant ou étant scolarisé dans la ville...
Le problème est que Aurélien Berthou est en campagne électorale et visiblement le Parti socialiste avec Anghelidi et Pigelet aussi. Quant à Rabier en dehors du blablabla, je ne le connaissais pas !
J'aimerais bien que cette mobilisation de parents indépendants, ne soit pas gâchée par la récupération d'hommes et de femmes politiques en recherche de notoriété sur le dos de nos enfants !

Fabienne P, mère d'enfants scolarisés…

Écrit par : Fabienne | 03/02/2015

@ Fabienne
Si vous êtes allée manifester devant la mairie de Gagny, c’est, je pense pour être entendue par les élus Gabiniens.
Pourquoi reprocher alors aux seuls 5 élus de l’opposition qui se sont déplacés de vous avoir écouté ?
C’est pourtant en étant à l’écoute des Gabiniens que les élus de l’opposition peuvent intervenir d’une manière pertinente lors des conseils municipaux.
Par contre, il ne semble pas que vous soyez choquée de ne pas avoir été entendus par le Maire ou un de ses adjoints.

Écrit par : Constantin Anghelidi | 05/02/2015

@M. Anghelidi;
je sais bien que vous avez la réputation de quelqu'un qui ne réfléchit pas beaucoup, mais je vous en prie, ne présumez pas des intentions qui m'animent où animent ceux et celles qui ont pour objectifs le seul intérêt de nos enfants.
J'ai fait la différence entre ceux qui sont en campagne électorale c'est-à-dire M. Berthou et vous-même et Mlle Pigelet et celles qui sont des militantes, simples accompagnatrices du mouvement Madame Concentrait et Madame Hornn.
Quant à mes positions concernant l'opposition au maire, il me semble que mon combat dans mon école et ma présence dans toutes les manifestations, parle pour moi depuis le début.
Quant à vous Monsieur Anghelidi, vos positions concernant les rythmes scolaires étaient jusqu'à peu, plus proches de celle du maire que des nôtres. A quoi nous vaut votre revirement, si ce n'est pour vous faire mousser sur le dos de nos enfants…?
Et contrairement à ce que vous pensez, nous ne sommes pas toutes d'accords pour être soutenus par des politiques en campagne mais contrairement à vous nous sommes tolérantes et respectueuses dans nos expressions et décisions.
Fabienne P.

Écrit par : Fabienne P | 05/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu