Avertir le modérateur

22/01/2015

GAGNY: EELV et PS imposent sans concertation le logo du PRG et font de la récupération politique!



élections départementales,parti socialiste,eelv,parti radical de gauche,gagny,aurélien berthou,récupération politique,sécurité,attentats,charlie hebdoGAGNY: il y a du rififi à gauche ! Aurélien Berthou (EELV) et Michèle Bailly (PS) candidats pour les prochaines élections départementales sur le canton de Gagny et Neuilly-sur-Marne, sortent très prochainement un tract pour les élections départementales de mars 2015 (il est déjà sur le blog du PS)

Et l'on apprend qu'un accord départemental impose le logo du Parti Radical de Gauche (P.R.G.) avec photo, soit au nom de l'élu local, soit au nom du PRG départemental, sur tous les tracts dans les villes ou le Parti Radical de Gauche ne présente pas de candidat. Ce qui n'a pas été le cas ici et est ressenti comme un manque de considération totale par Lydia Hornn, conseillère municipale et l'ensemble du cercle P.R.G. Gabinien.

De plus en regardant ce tract on voit la récupération politique du PS et des Verts suite aux récents événements tragiques de Charlie Hebdo, avec l'accroche : "La gauche qui agit et qui protège".

Cela nous parait minable de profiter d'un tel drame national alors que l'unité nationale s'est faite.

Pendant qu'Aurélien Berthou demandait une participation active à la rédaction de ce tract par mail, au cercle PRG de Gagny, sans fournir ni la maquette ni la moindre information technique permettant d'ajouter un encart de soutien, le PS et EELV lançaient l'impression en tirages A4 couleur recto-verso !!

Si nous traduisons bien, cela s'appelle du: " foutage de gueule ", et douteux pour l'avenir de la "gauche rassemblée" ...

Ça commence bien mal pour la prochaine campagne des verts et des socialistes à Gagny et Neuilly-sur-Marne. Veulent-ils se mettre leurs seuls alliés à dos bien avant le début de cette campagne électorale qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ??

La gauche qui agit....jpg

élections départementales,parti socialiste,eelv,parti radical de gauche,gagny,aurélien berthou,récupération politique,sécurité,attentats,charlie hebdo

Le Parisien - Comment faire campagne après les attentats: 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

élections départementales,parti socialiste,eelv,parti radical de gauche,gagny,aurélien berthou,récupération politique,sécurité,attentats,charlie hebdo

Article du Parisien du 13.01.2015 "... pas de récupération politique ..."

Quand le représentant local de EELV met en musique sa parole et ses actes !!!

Commentaires

Bonjour !
Il me semble nécessaire de faire une petite mise au point suite à votre article : En tant que responsable du cercle du PRG de Gagny je n'ai jamais été a ce jour contacté par qui que ce soit, que ce soit par le candidat EELV ou la candidate PS, ni par le responsable local du Parti Socialiste.
Lydia Horn qui représente notre Parti au conseil municipal, a seule été contacté pour "produire" un mot de soutien "express" !
Dans le cadre des accords départementaux, les candidats ont effectivement la possibilité de faire apparaître le sigle PRG sur leur différents documents, mais cela ne veux pas dire que les militants locaux soient en accord avec les choix qui ont été fait au niveau départemental. Il semble difficile aujourd'hui de cautionner un individu, censé représenter nos intérêts qui n'a eu que mépris pour la liste que je conduisais lors des dernières élections municipales. Parachuté et sans aucune implantation locale, d'abord la main dans la main avec le Parti Communiste local, puis faisant intervenir ses amis au plus haut niveau pour obtenir un accord avec le PS et ainsi devenir conseiller municipal... Notons que l'élue PC au conseil municipal a quitté le groupe depuis...
Des comportements qui ne sont pas raccord avec une valeur qui nous est essentielle : le respect !
Dans cette période bien particulière que nous traversons aujourd'hui, la sérénité doit être de mise, mais chaque citoyen a le droit à la vérité, aussi je reviendrai sur le sujet le moment venu.

Jean François THEVENOT,
Animateur du cercle PRG de Gagny

Écrit par : jean François THEVENOT | 27/01/2015

Combien même M. Berthou mènerait il campagne au nom d'accords départementaux dont les Gabiniens n'ont cure... Il serait bien pour lui d'admettre une bonne foi pour toutes que sa position de candidat "naturel" ne vaut que par sa position de responsable départemental d'EELV ! Sans cela il ne serait pas grand chose vu les scores qu'il fait, malheureusement pour les opposants à Teulet et la gauche sur la ville... Le sort fait au PRG locale et au Parti Socialiste Gabinien ne présage pas d’un rassemblement large des forces d’opposition à l’équipe municipale. Il a les logos et c’est tout ce qui lui importe. Une campagne basée sur des étiquettes, de la politique marketing, la mise à l’écart manifeste des partis représentatifs … Un candidat qui agit pour lui-même en somme, dommage pour les Gabiniens qu’un apparatchik professionnel qui ne représente que lui-même, se désigne comme le messie écolo !

Écrit par : Annie Verron | 29/01/2015

Aux municipales déjà, il avait fait un caprice pour être tête de liste. Aline Archimbaud, sénatrice EELV dans notre département et bien d’autres écologistes élus locaux, ne se rassemblent pas derrière Aurélien Berthou. Il n’est pas soutenu dans son propre parti, comment peut il rassembler les habitants de Gagny ?

Écrit par : Firmin | 29/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu