Avertir le modérateur

16/11/2014

GAGNY: la FCPE et l'utopie !


GAGNY: la FCPE et l'utopie! Un article paru sur le blog de la Fédération des Conseils des Parents d' Élèves attire notre attention:

Résumé: " Dans le cadre de la sécurité aux abords des écoles, l'ensemble des directeurs ont été reçus par le commissaire de Gagny, jeudi 9 octobre et la FCPE, vendredi 10. La FCPE demande la présence d'agents de police pour faire traverser les familles. Le commissariat de Gagny n'a malheureusement pas assez d'agents. La FCPE fait parvenir au maire un courrier pour obtenir la présence d' ASVP devant les écoles ".

Cette fédération des parents d'élèves semble ne pas connaître les problèmes récurrents de nos policiers qui ont un manque flagrant d'effectifs et de moyens (90 policiers environ sur Gagny pour une ville de près de 40.000 habitants). Voir la manifestation qui s'est déroulée à Paris à l'appel du syndicat Alliance Police nationale.

Et puis demander au maire de Gagny la présence d'ASVP est une utopie! Ils ne sont que quatre (ou cinq?) et leur action se résume à verbaliser les voitures en stationnement dans le centre ville et au marché des Amandiers. Ils ignorent les autres quartiers de la ville, comme par exemple celui de Jean Bouin ou l'incivilité et l'insécurité sont réelles: stationnement des voitures, camions, cars sur les trottoirs. Voir notre article du 04.03.2014 "Les quartiers abandonnés par le maire" Cliquez sur le lien:

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/archive/...

Mais revenons à la sécurité des écoles. Le maire s'est bien abstenu dans son programme lors de l'élection municipale de proposer la création d'une police municipale alors que les différents partis d'opposition avaient acté cette création.

Alors FCPE ne rêvez pas. Votre courrier au maire ne servira à rien, et la police nationale ne peut "presque" rien faire pour les raisons évoquées plus haut. Et dites-nous comment quatre ASVP pourraient intervenir en même temps sur les neuf écoles maternelles et élémentaires plus les deux écoles privées de Gagny, cinq fois par jour pour assurer la sécurité des parents et enfants?

La seule solution est la création d'une police municipale comme dans les autres villes de la Seine-Saint-Denis. Mais le choix du maire UMP est tout autre. Même La Courneuve une ville communiste de 38.000 habitants, devant l'insécurité, va créer sa police municipale en 2015 avec dix agents sur le terrain!!!

fcpe,sécurité écoles gagny,a.s.v.p. police nationale,effectifs,syndicat alliance police nationale

FCPE GAGNY.jpg

 FCPE Gagny: http://www.gagnyfcpe93.org/

 

fcpe,sécurité écoles gagny,a.s.v.p. police nationale,effectifs,syndicat alliance police nationaleA l'appel du syndicat " Alliance Police nationale" des milliers de policiers de la France entière ont manifesté jeudi 13 novembre en début d'après-midi à Paris. Cliquez sur les liens pour comprendre le mal-être des policiers:

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/video-les-...

http://www.bfmtv.com/societe/manifestation-de-policiers-a...

http://www.lepoint.fr/societe/manifestation-de-policiers-...

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Les-policiers-ont-...

http://www.liberation.fr/societe/2014/11/13/les-policiers...

empsreel.nouvelobs.com/societe/20131113.OBS5186/police-on...http://t

http://www.alliance-police-nationale.com/

Commentaires

Je trouve votre article à la fois petit et méprisant. Pour une fois qu'une association à Gagny se bat VRAIMENT pour faire changer les choses et apporter la contradiction à la toute puissante mairie, vous traitez ces initiatives d'un revers de main. De plus, la solution que vous préconisez n'est pas forcément la meilleure. la sécurité des habitants d'une commune est bien de la responsabilité de la police nationale et non de la police municipale...

Écrit par : Will | 18/11/2014

Se bat vraiment!!!!
La FCPE de Gagny vit dans sa bulle.. Et s' est vu privé de bons nombres de parents d'élèves qui ont fuit la FCPE de Gagny!
Cette FCPE là devrait se poser les bonnes questions, redescendre vers la base comme on dit dans les syndicats, au lieu de parader.
Elle a perdu de vue l essentiel.... Elle est représentante , enfin l' était avant des démissions massives, et pas en représentation.

Écrit par : Vera | 18/11/2014

Je suis assez attristée de votre attitude. Sous prétexte que la ville n'a pas de moyens et de policiers, sous prétexte que des moyens de sécurité plus efficace pour les enfants ont été maintes fois refusés, il faudrait arrêter de les demander et de s'en inquiéter ? Donc, on se résigne ?

Écrit par : Marie | 18/11/2014

Je constate sans étonnement votre commentaire et vous dirais mais où étaient tous ces parents lorsque la FCPE a organisé sans relâche des réunions d'informations et de débats pour échanger sur la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à Gagny depuis ces DEUX dernières années ? Notre soit disant bulle était ouverte à toutes et tous et le reste toujours bien entendu. Certains parents qui se disent maintenant investis ont brillé par leur présence ! Résultats : ils arrivent à la fin de la bataille... Et vous, que faites-vous pour la sécurité de nos enfants ? Que suggérez-vous donc de mieux ?? Vous savez la critique est facile mais l'Art plus difficile. La FCPE s'efforcera toujours de défendre du mieux qu'elle peut les intérêts des enfants et de leur famille. Nous avons déjà obtenu de nombreuses choses sur Gagny et ce de façon définitive. Pourquoi faudrait-il que nous baissions les bras ? Je remercie en tout cas les personnes qui continuent de nous faire confiance.

Écrit par : Christelle | 01/12/2014

Heureusement que la FCPE est la pour défendre le bien de nos enfants ! En pleine utopie, je ne sais pas, en tout cas, vu comment le maire a géré les TAP dans notre ville, y'a de quoi s'alarmer dur la façon dont il laisse pourrir la situation pour le collège Théodore Monod le refusant de le faire classer ZEP car, vous comprenez, cela donne une image négative pour sa ville.
Est-ce qu'un parking souterrain, qui ne sera utilisé par personne, coûte plus cher qu'une police municipale et des animateurs ?

Écrit par : Manuelo | 01/12/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu