Avertir le modérateur

29/09/2014

GAGNY: pas de classe lundi matin 13 octobre à Victor Hugo. Parents débrouillez vous!

GAGNY: A la demande de la rectrice de l'académie de Créteil, il n'y aura pas de classe lundi matin 13 octobre de 7 heures à 14 heures à l'école élémentaire et maternelle Victor Hugo. Parents débrouillez vous!!! (source: le blog des parents indépendants pour Victor Hugo élémentaire)

La colère des parents indépendants continue. Pour cause de consultation des enseignants sur les programmes, aucune garderie et cantine ne seront assurées par la municipalité. Résultat les parents d'élèves devront perdre une journée de travail pour garder leur(s) enfant(s).

Lire le courrier adressé à la rectrice de l'académie de Créteil:

http://gpi-vhelem.blogspot.fr/2014_09_01_archive.html

Gagny-école élémentaire Victor Hugo © Actualités Gagny Blog.JPG

Parents indépendants....jpg

Commentaires

Pareil a St Ex...
Mais on est prié de mettre nos enfants a l' école de 14h15 à 16h00...
Mais bien sur, mon fils sera en concertation également avec ses jouets ce jour là...

Écrit par : Vera | 29/09/2014

Ah ben bravo !

Écrit par : Lydia | 29/09/2014

Curieux le silence complice des élus d'opposition, le PRG existe t'il toujours dans la ville ?
Le maire a beau jeu de taper sur les socialos, les communistes et verts associés et accuser le gouvernement lorsque cela l'arrange...
C'est sûr depuis la fuite de Thevenot il n'y a plus personne pour apporter la contradiction.
En attendant, Anghelidi fait de la co-gestion avec le maire, Concentrait ? et le vert toujours tendre.
Vivement un vrai carnaval Antillais pour nous réveiller.

Écrit par : Banal Bruno | 30/09/2014

J'ai l'impression que c'est le cas dans beaucoup de communes. Mes amis ne sont pas à Gagny et ils sont dans la même situation. J'ai l'impression que beaucoup d'école ont été prises au dépourvue.

Écrit par : Babou | 01/10/2014

@ Babou
Votre pseudo nous dit que nous devons nous connaitre?...même loin de Gagny. Si c'est le cas contactez nous par mail ou tél perso.

Écrit par : Actualités Gagny Blog | 01/10/2014

@ Banal Bruno
Si vous étiez venu assister au conseil municipal, vous n'auriez pas fait cette critique.
Vous pouvez aller sur le blog du PS de Gagny, pour écouter la question orale posée au maire et sa réponse.

Écrit par : Constantin ANGHELIDI | 01/10/2014

Bonjour,
Les auteurs de ce blog ont pris l'initiative, sans jamais nous en demander l'autorisation, de copier-coller des articles et photos de notre blog gpi-vhelem.
Ce blog est clairement politisé (ce que nous ne jugeons pas par ailleurs...), alors que par essence, notre groupe de parents INDEPENDANTS est apolitique. aconfessionnel et asyndical et compte le rester.
Notre travail concerne une école, laquelle, par essence également, doit être protégée de tout amalgame pour s'épanouir dans la sérénité et dans le dialogue avec tous ses responsables, quelle que soit leur appartenance politique.
Nous tenons donc à exprimer clairement, et définitivement, notre TOTALE DESOLIDARISATION avec les partages, articles et commentaires de ce site.

Écrit par : Schmidt Emmanuelle | 01/10/2014

@ Schmidt Emmanuelle,
Madame,
Un blog n'a pas besoin d'autorisation pour copier/coller une partie ou un article provenant d'un autre blog, ni de faire une demande pour la publication de photos de " foule". Sachant de plus que nous vous avons fait de la publicité à travers nos deux articles, en mentionnant la source et le lien de votre blog. Ce qui nous pensons vous a fait mieux vous connaitre et gagner des lecteurs. Concernant le maire de la ville, nous pouvons vous dire (sous réserve) qu'il ne cédera pas concernant les rythmes scolaires. Vous pourrez manifester, écrire des cahiers de doléances, il est parfaitement dans son droit, son choix a été validé par l'académie de Créteil. Et malheureusement si vous avez, vous parents d'élèves à vous plaindre, c'est au gouvernement actuel qui a imposé ce décret sans penser au coût et à l'organisation pour certaines communes. Mais nous pensons aussi q'un autre choix des rythmes scolaires aurait été préférable pour Gagny comme celui pris par le maire de Neuilly-Plaisance par exemple ou les temps d'activités périscolaires se déroulent chaque vendredi après-midi de 13h à 16 heures ou comme celui de Neuilly-sur-Marne. Il n'y a pas classe le samedi matin...et les enfants peuvent faire dodo!
Cordialement.

Écrit par : Actualités Gagny Blog | 01/10/2014

Bonjour ! Juste pour dire à Banal Bruno que je n'ai d'aucune manière fuit mes responsabilités, que je suis toujours là.... et même présent en fonction de mes possibilités aux différents conseils municipaux qui se sont tenus depuis que j'ai donné ma démission. J'ai été élu municipal durant vingt cinq ans et siégé durant treize ans en temps qu'élu d'opposition à Gagny, sept ans en tant que Président du groupe des élus socialistes, et six ans en tant que Président du groupe Radical de Gauche. Je m'étais engagé auprès de mon équipe de laisser ma place au conseil en cas de défaite... donc rien de plus normal pour moi que de respecter ma parole. Je sais que c'est dans le combat que l'on peut acquérir de l'expérience et se former.
Lydia Horn qui m'a remplacé a toutes les qualités requises pour devenir la porte parole responsable du programme et des valeurs que nous avons développé durant la campagne électorale. Etre élu d'opposition est une mission ingrate et entièrement bénévole à Gagny qui demande du temps au détriment bien souvent de la vie familiale. C'est un choix me direz vous, respectons ceux qui l'on fait !
Nous avions fait des propositions concrètes sur l'aménagement des rythmes scolaires durant la campagne électorale, sachez que nous ne retirons rien de ce que nous avons dit et sommes toujours à l'écoute et à la dispositions de tous les Gabiniens qui souhaite faire bouger le conservatisme tant ancré dans notre ville !
Bien cordialement,

Jean François THEVENOT

Écrit par : J F THEVENOT | 02/10/2014

@ JF T

Il semble que vous ayez raison de rappeler à toutes et tous votre contribution ainsi que votre totale responsabilité dans la médiocrité politique dans laquelle se retrouve notre ville et notamment l'opposition municipale.
Vous, M. Teulet et M. Anghelidi appartenez à la même génération de politiques sans reliefs ni visions. Vous vous accrochez telle la moule à son rocher aux mêmes illusions ! Dans cette histoire de trente ans il y en a un seul qui à le pouvoir, les deux autres rien ...

Écrit par : Raymond Lassueur | 03/10/2014

@ Banal Bruno: Il y a un point sur lequel je vais peut-être vous rejoindre: effectivement notre ville de Gagny est bel et bien marquée par une résisistance au changement, qui se traduit par l'immobilisme... Mais j'ai envie de vous poser une question: et vous que faites vous? Vous parlez de Conseil Municipal, à vous lire j'en arrive à la conclusion que vous y étiez, mais vous me semblez peu objectif. La critique est aisée, surtout à "visage masqué". Je n'ai pas eu l'honneur de vous rencontrer.

Il est vrai que tandis que le département partait à la conquête de ses collèges, entre "Culture partagée, Sport et Nature à proximité", on mesure une nouvelle fois le fossé qui nous sépare d'une politique ouverte aux actions. Seules demeurent ici les incertitudes, tandis qu'ailleurs on se mobilise autour de véritables projets.

La rentrée à Gagny, a été pour les plus jeunes et leurs parents, une période teintée d'incertitude, de mécontentement, de mauvaises surprises, tandis qu'à la mairie on en est encore à évaluer la situation, au fur et à mesure, concernant les rythmes scolaires... J'ose espérer, que nous sommes toujours dans l'aversion au changement et dans le déni plutôt que dans la désinvolture et le mépris des parents et des enfants. Où sont les ateliers "stimulants les enfants sur le plan sensoriel, moteur, intellectuel, de la personnalité et de la socialisation" promis? On nous avait aussi annoncé une rentrée "cahotique", voici au moins une promesse de tenue.

Je n'en suis pas surprise, j'en avais parlé dès le mois de Juin et communiqué sur mon site en "décryptant" les réponses du CM. Quant au PRG, comme le dit Jean-François Thévenot, sa position a toujours été très claire à ce sujet et vous pouvez également prétendre à une cession de rattrapage sur le site du PRG de Gagny.
Donc, pas de surprise, la situation n'a pas évolué de façon positive pour TOUS les enfants.

Sans doute plus curieuse que vous, je suis allée aux réunions des élus d'oppositions (ceux que Monsieur le maire appel nos petits camarades). Je suis également intervenue lors de réunions ouvertes à tous et au débat. Peut-être y étiez vous, mais je n'y ai pas rencontré de Banal Bruno. Comme je l'ai déjà dit, la responsabilité doit être assumée par chacun, vous y compris.

@ Emmanuelle Schmidt : Les associations de parents d'élèves, fédérations d'élèves ... n'ont effectivement pas pour vocation de faire de la politique et cela est heureux et j'approuve. C'est aussi un rôle ingrat et difficile surtout à l'heure des élections de parents d'élèves.

Loin des querelles de chapelles, des uns et des autres, je pense personnellement qu'une main tendue, demeure une main tendue et que l'intérêt des enfants passe en priorité. En tant qu'élu, même d'opposition, je mettrai toujours l'enfant au centre du débat. Peut-être n'y verrez vous que du politique, personnellement j'y vois d'abord de l'humain.

Aujourd'hui à Gagny arrive le temps des vendanges, pourtant ce temps devrait être celui de la mise en valeur d’un terroir, exigeant pas moins qu' une réflexion et des actions fondamentales, une mobilisation complète des équipes techniques, indispensable à nos citoyens, comme à l’énergie vivante d’un vin... et nous gabiniens le savons bien, qui allons connaitre les mêmes "divertissements" encore et encore, nous qui sommes comme le bon vin, pressuré mais souhaitant aussi être soigneusement vinifiés afin d'éviter toute dégradation des arômes...
Toutes les régions ne sont pas égales à l'heure des vendanges !

Lydia Hornn

Écrit par : Hornn | 03/10/2014

Lydia, le peu d'information que j'ai est que vous remplacer avantageusement votre prédécesseur, je suis sur que nous y gagnerons tous en qualité.
Pour le reste malheureusement je ne peux en général assister aux conseils municipaux, mon travail ne me le permet pas.
Sachez aussi que je suis impliqué dans la vie culturelle associative. Et à l'occasion j'aurais le plaisir d'échanger avec vous sur ce qui nous rassemble.

Écrit par : Banal Bruno | 03/10/2014

Là vous me faites bien rire les parents d'élèves ne veulent pas se faire aider par l'opposition alors que c'est très important que l'opposition puisse en conseil municipal pouvoir poser des questions au maire sur les TAP.
Vous vous vantez que les parents peuvent participer aux TAP alors qu'en réunion en mairie avec tous les parents d'élèves élus le maire avait demandé si il y avait des parents qui pourraient participer aux TAP ou grand-père ou grand-mère donc vous vous vanter d'avoir obtenu quelque chose qui avait déjà été dit lors de la réunion où vous étiez présente.
Pour l'instant vous préparez essentiellement vos élections de parents d'élèves sans vous soucier malheureusement de nos enfants de Gagny en prenant les parents pour des jambons.(de plus vous vous nommez groupement alors que vous n'avez déposé aucun statut???)
J'espère que vous pouvez vous regarder dans un miroir.

Écrit par : Zezette | 06/10/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu