Avertir le modérateur

07/08/2014

GAGNY: une saison culturelle 2014-2015 pour un certain public, mais pas pour tous les publics

GAGNY: une saison culturelle 2014-2015 pour un certain public, mais pas pour tous les publics.

Le nouvel agenda culturel de la ville est paru. Quatre vingt trois pages pour ne rien changer d'une année à l'autre: musique de chambre, musique classique, poésie, mois du conte, film/conférence connaissance du monde, pièces de théâtre classique ou comédies de boulevard qui se recyclent en banlieue, humoristes déjà vu, etc...

Absence d'artistes de variétés de la chanson française des années 70 à 90. Pour assister à leurs concerts il faut aller dans d'autres villes de la Seine-Saint-Denis.

Une programmation uniquement destinée pour certains seniors et/ou le troisième âge. Rien pour la tranche d'âge des 18 ans et plus. Pas de concerts Rock, Pop, Blues, Rap, Folk, etc. Et pourtant à Gagny, l' Arena avec 2600 places est la plus grande salle de l'Est parisien, conçue pour héberger ces événements.

Dans cette insipide saison culturelle 2014-2015, nous avons tout de même sélectionné  quatre spectacles:

  • Tribute Art Blakey - concert jazz. Mardi 7 octobre à 20h au Conservatoire F.J.Gossec
  • Les Mandrakes d'Or - On ne présente plus le traditionnel spectacle de magie de Gilles Arthur, qui fêtent leurs 25 ans. Samedi 18 octobre à 20h45 au théâtre André Malraux.
  • Sophie Almanza - cette jeune chanteuse, interprète, auteur, compositrice née à Drancy, chante dans les cabarets. Elle vient d'enregistrer son premier album "La fille seule". 300 personnes étaient en octobre 2013 à l'Espace culturel de Drancy. Elle compte bien réitérer ce challenge le 18 novembre au théâtre André Malraux. Un coup de pouce donné par la ville de Gagny.
  • De l'enfer au paradis - Un spectacle comme vous n'en avez jamais encore vu, d'après la divine comédie de Dante Aligheri. Quatre danseuses et deux danseurs en apesanteur, quatorze tableaux sensationnels oscillant entre danse, acrobatie aérienne et illusionisme. Un spectacle fascinant et insolite. Samedi 31 janvier à 20h45 au théâtre André Malraux.
 
La soirée de présentation de la saison culturelle 2014-2015 aura lieu le vendredi 19 septembre à 20h30 au Théâtre André Malraux avec Sophie Almanza qui chantera quelques titres de son album " La fille seule". Entrée gratuite.
 
Nous vous ferons découvrir prochainement les événements culturels en Seine-Saint-Denis.

Gagny agenda culturel 2014-2015.jpg

Site de Sophie Almanza: http://www.sophiealmanza.com/

Théâtre André Malraux - 1 rue Guillemeteau 93220 Gagny-Tél: 01 56 49 24 10

Conservatoire F.J. Gossec - 41 avenue Jean Jaurès 93220 Gagny-Tél 01 56 49 24 05

Revenons en arrière en feuilletant la revue municipale "Gagny notre cité" de septembre-octobre 1993. On découvre la programmation "Arts et spectacles" avec des artistes de variétés. Les spectacles de Jean-Marie Bigard, de Laurent Voulzy , de Marc Metral et du duo Elie et Dieudonné...

[« Un duo délirant, un spectacle de salubrité publique, qui voit un grand noir et un petit juif se jeter toutes les horreurs possibles à la télé. C'est très drôle, et cela dénonce le racisme beaucoup mieux que les grands discours de nos moralisateurs. Détente et éclats de rires garantis »].

N.B. à l'époque Dieudonné n'avait pas franchi la ligne jaune en basculant dans une autre dimension...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

culture,spectacles,agenda culturel gagny,théâtre andré malraux,rock,jazz,pop,folk,blues,variétés françaises

culture,spectacles,agenda culturel gagny,théâtre andré malraux,rock,jazz,pop,folk,blues,variétés françaises

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu