Avertir le modérateur

12/07/2014

GAGNY: un nouveau délégataire pour les deux marchés forains de la ville.

GAGNY: un nouveau délégataire pour les deux marchés forains de la ville.

Le contrat de plus de trente ans signé avec le groupe Geraud a pris fin en juin. La municipalité ne reprend pas en régie municipale la gestion du marché du Centre ville et des Amandiers, mais la confie pour cinq ans à une toute nouvelle et jeune entreprise " Le Comptoir des marchés " dont le siège est au 92 rue d'Amsterdam à Paris, et qui vient ainsi d'obtenir ses deux premiers marchés forains.

Le Comptoir des marchés: http://www.lecomptoirdesmarches.fr/

Concernant le marché du Centre, deux nouveaux commerces alimentaires devraient arriver début septembre ainsi que des volants. Mais la tâche sera dure, car qui voudra venir s'installer sur un tel emplacement laissé à l'abandon depuis plus de vingt ans...Rappelons que la surface du marché a déjà été réduite de moitié faute d'activité. Et seuls cinq à six courageux commerçants persistent a s'y rendre. Le centre ville de Gagny est mort. 

marchés forains,marché du centre gagny,marché des amandiers gagny,les fils de madame geraud,comptoir du marché

Pour le marché des Amandiers, le premier problème va être de résoudre le stationnement sauvage sur le parvis afin de libérer l'emplacement pour les commerçants volants et faciliter aussi l'accès aux Sapeurs pompiers. Le recrutement de nouveaux commerces de bouche est prévu, car de nombreux emplacements sont vides. Le fleuriste Fournier cesse d'ailleurs ses activités, le marché n'étant plus rentable...Mais il continue d'exercer dans son magasin situé 16 rue de la Haute Carrière à Gagny (tél 01.43.09.29.18)

marchés forains,marché du centre gagny,marché des amandiers gagny,les fils de madame geraud,comptoir du marché

Concernant l'appel d'offre, nous espérons juste qu'il a été fait en temps et en heure et que le principe d'indépendance que doit régir les contrats entre la municipalité et le concessionnaire a bien été respecté.

Le nouveau délégataire des marchés forains a proposé une redevance de 51.000 € à la ville de Gagny. (séance conseil municipal 30.06.2014 source blog Pour Réussir Gagny). http://pour-reussir-gagny.webnode.fr/conseil-munici...

« Marchés: c'est le bazar ». Un article édifiant est paru dans le magazine " Le Point " le 27.01.1996 ou on découvre la façon de faire de cette poignée de concessionnaires qui bétonnent leurs contrats avec les municipalités. On découvre aussi le "pourboire et le racket" de certains placiers pour attribuer les meilleures places aux commerçants volants. Cliquez sur le lien pour lire l'article dans son intégralité:

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/1996-01-27/marc...

Le Point 27.01.1996.jpg

Commentaires

Pourriez vous dire que Fournier fleuriste a cessé son activité au marché et non à la boutique. Merci de faire la précision car les gens font l' amalgame .
Bonne journée à vous, merci par avance.
W. Fournier

Écrit par : Fournier W. | 19/07/2014

@ Fournier fleuriste
OK , nous précisons dans le texte, et merci de nous lire.

Écrit par : Actualités Gagny Blog | 19/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu