Avertir le modérateur

23/06/2014

GAGNY quartier Jean Bouin: un constat accablant concernant les incendies de voitures...

GAGNY quartier Jean Bouin: un constat accablant concernant les incendies de voitures et le nombre de celles retrouvées désossées.

Nous avons indiqué sur une capture de Google earth les endroits en rouge ou depuis des années ces actes de vandalisme perdurent sans que la municipalité ne fasse quoique ce soit.

gagny,chenay-gagny,quartier jean bouin,place tavarnelle val di pesa,incendies voitures,délinquance,vandalisme

Gagny, quartier Jean Bouin: en rouge les principaux lieux d'incendies de véhicules. En jaune la place Tavarnelle-val di Pesa et la gare du Chenay-Gagny et à l'extrême droite le collège Théodore Monod. (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

La municipalité laisse faire, c'est un quartier de non droit ou de petites bandes sèment leurs méfaits. D'un côté le collège Théodore Monod et de l'autre la gare du Chenay Gagny, idéale pour s'enfuir, avec la sinistre place Tavarnelle val di Pesa, haut lieu de la fumette...sans qu'il n'y ait un quelconque rapport avec ces faits.

C'est un quartier enclavé ou l'on constate que la police n'est guère présente...Il est vrai qu'elle ne peut-être partout à la fois. Elle fait avec les moyens qu'elle a. C'est pour cela que lors des dernières élections municipales, les partis politiques d'opposition proposaient la création d'une police municipale comme il en existe dans les autres villes du département, en complément de la police nationale pour sécuriser les quartiers sensibles contre les jeunes délinquants.

On ne va pas refaire les élections municipales, le maire a été élu à une large majorité au premier tour (61,88%), avec un fort taux d'abstention (49,06%), et dans son programme cette option de police municipale n'existait pas. Les quatre fleurs, la construction de nouveaux logements sociaux (pour ressembler à Clichy-sous-Bois ou Montfermeil et ajouter plus de délinquance??), le futur parking de la mairie, sont les objectifs prioritaires pour la municipalité.

Cash, les gabiniens du quartier Jean Bouin en payent les conséquences. Leurs voitures qui brûlent,  les empêchent maintenant d'aller travailler ou de s'échapper quelques temps loin de ces ensembles ou l'insécurité pourri leur vie. S'ils pouvaient quitter ce quartier, ils le feraient...

Un lecteur nous envoie la photo du véhicule incendié sur le parking allée Alphonse Benoit. Merci à F.B. Continuez à nous informer.

Gagny-voiture incendiée quartier Jean Bouin©Actualités Gagny Blog.jpg

A propos, la municipalité à décidé la reconstruction de ce parking ou les nids de poules ne se comptent plus et côtoient les plaques de goudron brûlé. Mais même avec une voirie neuve, le problème de l'insécurité demeurera...

Erratum: ce sont quatre voitures incendiées et non trois le 18 et 19 juin dans ce quartier.

gagny,chenay-gagny,quartier jean bouin,place tavarnelle val di pesa,incendies voitures,délinquance,vandalisme

gagny,chenay-gagny,quartier jean bouin,place tavarnelle val di pesa,incendies voitures,délinquance,vandalisme

Commentaires

Bienvenue à DODO Land : Pourquoi soigner les gens qui ne votent pas ou qui ne votent pas dans le bon sens ? Cela ne sert à rien.

Il est préférable de les laisser croupir c'est bien mieux, il risquerait dans le cas contraire de penser que c'est une population qui compte.

...XXX...

Écrit par : Gagny Dortoir | 23/06/2014

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Écrit par : Pascal | 21/11/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu