Avertir le modérateur

23/03/2014

GAGNY: Michel Teulet UMP réélu dès le premier tour!

GAGNY: Michel Teulet UMP, réélu dès le premier tour !

  • liste " Union pour Gagny " avec Michel Teulet : 61,9 %
  • liste " Ensemble redonnons vie à Gagny " avec Aurélien Berthou : 29,4%
  • liste " Pour réussir Gagny " avec Jean François Thévenot : 8,8%

test104.jpg

Le compteur statistiques d'Actualités Gagny-Blog a explosé. Ce soir vous étiez 2050 visiteurs !

élection municipale,gagny,michel teulet,ump,jean françois thévenot,prg,aurélien berthou,eelv

Commentaires

Félicitations aux 61.9 % des imbéciles heureux de Gagny.

Écrit par : Julien Fontaine | 24/03/2014

Malheureusement pour vous Julien Fontaine, la démocratie parle et elle est la seule à avoir toujours raison. Félicitations à l'équipe de Michel Teulet pour cette réélection.

Écrit par : M. SEJUA - Le Chenay | 24/03/2014

On se marre. A presque 50 % d'abstention, elle a un goût quelque peu amer votre précieuse démocratie.

Écrit par : Wolf | 24/03/2014

Monsieur Fontaine, effectivement 61,9% Heureux de voir que la liste "Pour Reussir Gagny" a été massivement rejetée par les électeurs. Le pire a été évité à Gagny.
Les urnes ont parlé, les urnes ont toujours raison en démocratie.

Écrit par : Voyant | 24/03/2014

Les urnes ont toujours raison, et la marmotte ?
Voilà le genre de raisonnement qui donne la situation présidentielle actuelle.

Écrit par : Julien Fontaine | 24/03/2014

Pour une déculottée, c'est une belle déculottée. La Seine-Saint-Denis compte suffisamment de communes "à gauche" et je me réjouis de ce résultat.
Félicitations à Michel Teulet pour cette brillante réélection.

Écrit par : Rupert | 24/03/2014

Vous avez tellement raison de regarder la couleur plutôt que la compétence.

Écrit par : Julien Fontaine | 24/03/2014

La politique municipale n'a rien à voir avec la politique nationale à l'exception de quelques grandes villes. Donc ceux qui ont voté Teulet parce-qu'ils sont de droite ou bien Berthou puisqu'ils sont de gauche ne regarde pas tout ce qui se passe au niveau de leur ville.
Sinon, certes le maire est économe puisqu'il ne dépense pas beaucoup mais il ne peut pas avoir plus de rentrées d'argent car nous n'avons que très peu d'entreprises & commerces en comparaison des autres villes. Nous avons donc des quartiers qui sont plus défavorisés que d'autres...

Écrit par : Marc | 24/03/2014

Vous en connaissez beaucoup, vous, des villes qui n'ont pas "de quartiers plus défavorisés que d'autres" ? En comparaison avec des villes très proches de Gagny (Montfermeil, Clichy-sous-Bois, Bondy...), nous ne sommes pas à plaindre.

Écrit par : Rupert | 24/03/2014

Parler de démocratie quand les médias vomissent le mot "vote-sanction" n'a aucun sens. Les gens ne votent même plus pour ce qui les concerne directement au niveau local. Alors élire de nouveau un mégalomane incompétent ne m'étonne pas plus dans une ville faite par et pour les retraités.

Écrit par : Julien Fontaine | 24/03/2014

"Mégalomane incompétent", c'est un jugement qui n'engage que vous, Julie Fontaine. Gagny est notée 18/20 sur le site de l'association - libérale - des Contribuables Associés (Argus des communes), et la tendance au désendettement de la commune est très nette depuis que Michel Teulet est maire. A voir les foutraques démagos et dépensiers qui abondent dans le département, le choix était vite fait en ce qui me concerne.
Et une fois de plus, redisons-le: M. Teulet est bien aidé par l'extrême médiocrité de ses opposants. Partir à deux listes de gauche dans un contexte politique national aussi défavorable, le désastre était couru d'avance.

Écrit par : Rupert | 24/03/2014

C'est parti pour 6 ans de plus... Désolé Michel Teulet a fait sa campagne sur "je n'ai pas augmenté les impôts", "j'ai une ville classée 4 fleurs", "je suis né et a toujours vécu à Gagny".
Par contre pour la survie des commerces et la création d'entreprise, tant pis pour nous, on repassera dans 6 ans !

Écrit par : Manuelo | 24/03/2014

Décidément, le résultat est bien différent de celui de 2008, voir 2001.
Teulet a réussi sa sortie : élu au 1er tour.
Outre le phénomène national (après tout en 2008, la situation était favorable à la gauche et le PS avait seulement 15% puis 21% au second tour), il serait bon d'analyser les raisons d'une si nette victoire en 2014 (62%) après une si relative victoire en 2008 (41%).
Bref, de faire le bilan, l'inventaire pour le futur.
Actualités de Gagny a t-il l'intention de lancer le débat?

Écrit par : pronostic ok | 24/03/2014

De gauche ou de droite peu m'importe, mais force est de constater que le maire réélu n'a strictement rien fait dans son dernier mandat pour améliorer mon quotidien, et celui des jeunes en général. La culture est inexistante, et je lutte pour trouver un coin de verdure ou me poser. Mais bon, visiblement les personnes cibles sont les retraités. Soit, je vais commencer ma vie active dans une ville voisine qui s'occupe de tout ses habitants des plus jeunes au moins jeunes. :-)

Écrit par : Rémi | 24/03/2014

21 bureaux de vote sur 22 élisent Teulet au premier tour...
quoiqu'en pensent les contradicteurs, le vote a parlé, et ce dans TOUS les quartiers de Gagny.
Je fais partie des deux tiers de gabiniens qui ont voté Teulet.
Pour l'homme que j'ai rencontré à plusieurs reprises, il y a quelques années, alors que je n'habitais pas encore Gagny, mais travaillait sur la ville. J'ai aimé l'homme simple, et décidé, le gestionnaire en "bon père de famille".
Ecoeuré par la vie politique, ça a aujourd'hui suffit à déterminer mon vote.
Dans les commentaires, je suis d'accord avec le défaut de programme et d'engagements lors de sa campagne pour son prochain mandat. Il a beaucoup défendu son bilan mais pas vraiment apporté de perspectives, si ce n'est la continuité. Pour moi c'était l'essentiel.
Et petite précision, politiquement je me considère comme humaniste et écologiste, donc très loin de l'UMP & consorts.

Écrit par : Vincent | 24/03/2014

@ Rupert
La note de 18/20 des "Contribuables associés" est bidon. Il s'agissait d'un canular poujadiste. Relisez notre article du 14.03.2014 " Le candidat-maire UMP de Gagny lui aussi piégé par un canular poujadiste "

Écrit par : Actualités Gagny Blog | 24/03/2014

Les Contribuables Associés ne sont pas une "association poujadiste proche de l'extrême droite" (rire) ou un "lobby réactionnaire" mais une association indépendante proches des idées libérales. Ces idées libérales ne sont PAS représentées politiquement en France, et surtout pas par le Front National. Mais il est bien évident pour les rédacteurs du blog de Bondy Autrement, critiquer "toute forme de fiscalité, les fonctionnaires et les syndicats", c'est appartenir à l'extrême-droite. Ceci en dit long sur leur appartenance politique, leur milieu socio-culturel et le degré de confusion mentale qui va avec.

Par contre, les sources que vous utilisez vous-même - à savoir un blog hébergé par une officine de désinformation gauchiste tristement célèbre pour ses campagnes de diffamation sur diverses personnalités politiques, mais toujours de droite - laissent plutôt à désirer. Ce n'est pas très sérieux. Avez-vous au moins fait un tour sur le site des CA? L'argus des communes existe depuis des années, et n'a rien d'un canular.

Enfin, vous voudrez bien m'expliquer en quoi cet articulet haineux traitant de la gestion de la ville de Bondy prouve en quoi que ce soit sur la gestion de la ville de Gagny.

Alors désolé, j'ai plutôt tendance à faire confiance aux Contribuables Associés, et au bilan financier du maire de Gagny.

Écrit par : Rupert | 24/03/2014

4 fleurs pour la dignité d Aurelien Berthou qui est venu à la salle des fêtes dimanche soir malgré sa défaite et malgré surement l' amertume.
Un attitude de chef battu mais qui assume.
Je n y ai pas vu l' autre battu du jour mais c est vrai que je n ai pas passé ma soirée à la mairie...
Comme l' a écrit JF Thevenot sur son blog de campagne il faut avoir du courage.

Écrit par : Trebor | 24/03/2014

Vincent reconnait que Michou ne proposait pas grand chose.
Désormais le terrain est déblayé.
Regardez un peu sa stratégie :
Mandat 1 : pas grand chose car hypothèque Valenet à lever,
Mandat 2 : mairie, carrière et autres délires car Valenet dans les choux en 2001 (16%).
Mandat 3 : pas grand chose car hypothèque Dhoedt à lever,
Mandat 4 : ne t'en fais pas Vincent, tu vas avoir du nouveau. Je te prédis la reprise du bétonnage (les promoteurs veulent bien être patients mais il y a des limites) notamment la carrière de l'Est donc le nouveau PLU avec cerise sur le gâteau le schéma départemental des gens du voyage validé enfin cette fois (annulé en 2007 et 2013, 6 mois avant les municipales mais ce ne sera pas toujours le cas).

Alors désolé de jouer les Cassandre, mais à part les ptits vieux qui vont continuer à danser, à bouffer, et à rouler des patins à Michou, pour le reste, cela va être la gueule de bois.

Et n'attendez pas Thévenot (allo La Thailande, passez moi JFT svp!) ou les pieds nickelés vert-coco-socialo (Berthou-Concentrait-Anghelidi) pour venir à votre secours.
Pas d'opposition.
La fin du règne sera terrible !

Écrit par : à Vincent | 24/03/2014

L'opposition vous répond que ce ton péremptoire est totalement déplacé, puisqu'il y aura bien une opposition digne de ce nom.
Rdv tout au long de ce mandat !

Un des si gentiment nommés "pieds nickelés"

Écrit par : Max | 25/03/2014

Si un des pieds nickelés intervient sans oser signer de son propre nom, c'est bien ce que je dis, c'est déjà mal barré pour avoir une opposition déterminée.
La politique, c'est différent des tracts syndicaux. On se bat à ciel ouvert.
N'est-ce pas Patricia?

Écrit par : à Vincent | 25/03/2014

Il n'y a qu'un seul Maxime (Max/Maxime, idem) sur la liste, si vous avez pris la peine de la lire...
Et l'opposition sera déterminée ne vous inquiétez pas, non pas dans la section commentaire d'un blog, où je ne m'étendrais pas plus, sinon pour vous donner rdv sur le terrain durant les six prochaines années !

Écrit par : Max | 25/03/2014

Bon bref, on va pas épiloguer des mois sur le résultat. Pour ma part, j'ai voté la liste "pieds nickelés" comme vous dites, et c'est perdu, tant pis.
Maintenant, j'attends de Mr Teulet un vrai travail acharné, à savoir, faire enfin des travaux dans le centre ville avec un PLU validé rapidement et en accord avec les habitants. Que l'on ait un centre ville vivant, commerçant et sécurisé !
Cela serait bien aussi de faire venir des entreprises sur les anciens emplacements de Edgar déménagement, ça évitera les squats et surtout ces gros blocs de bétons affreux à l'entrée.
Et là je saluerai bien bas Mr Teulet si seulement tout cela se réalise durant son mandat.
Allez, au boulot !!

Écrit par : manuelo | 25/03/2014

Si vous saviez tout ce qu'il y a à dire sur ce site; j'habite en face et lorsqu'il a été occupé par des gitans, c'est moi et pas môsieur le maire qui a dü vivre avec. Ni s'occuper de les faire partir d'ailleurs.

Écrit par : Julien Fontaine | 26/03/2014

En voyant les commentaires je m' aperçois qu il y a des gens qui sont contents de leur maire qui méprise les jeunes et ne voit que par sa ville fleurie au lieu de s' occuper des trottoirs des rues de certains quartiers etc...le roi du béton.
Je vois que Vincent est jaloux de Thevenot. Il a le droit d aller ou il veux.
j'ai bien une maison secondaire et alors.
Ca prouve que Thevenot faisait de la politique pour l' amour des gens et pas comme certains pour le pouvoir ou le fric.

Écrit par : Rosco | 25/03/2014

Avec moins de 10% des voix, ça ne prouve qu'une seule chose: c'est que M. Thevenot n'a pas soulevé l'enthousiasme des électeurs, et que la plupart des autres ont jugé que le maire actuel faisait bien son job. Pour ma part, j'habite à Gagny depuis longtemps et je n'ai vraiment pas l'impression que la ville soit "bétonnée" (bien au contraire) ni que le maire méprise les jeunes (associations, clubs sportifs, écoles etc.), si tant est que ce soit le boulot du maire de "s'occuper des jeunes". Avec des arguments en carton pareils, M. Teulet et son équipe ont encore de beaux jours devant eux.

Écrit par : Rupert | 25/03/2014

@ Rupert,
Heureusement que Monsieur Le maire s'occupe des écoles. La commune a la charge de ces écoles, maternelles et primaires publiques, dont les locaux lui appartiennent. Elle doit en assurer la construction, les grosses réparations, l’équipement, l’entretien et le fonctionnement (article L. 212-4 du code de l’éducation). Mais concernant les activités périscolaires (activités éducatives, sportives et culturelles complémentaires), on est au minima.
Les associations, dites vous? Je suppose que vous parlez des fameuses "associations partenaires" (un partenariat est une association entre deux ou plusieurs entreprises ou entités qui décident de coopérer), je souhaiterai savoir ce qu'il entend par là car sur notre ville il y a aussi des associations non partenaires et des militants associatifs, qui loin de la politique font un travail formidable en direction des jeunes et autres publics, ne l'oublions pas. Ce n'est pas leur boulot non plus de s'occuper des jeunes et/ou des moins jeunes, mais ils le font en mobilisant toutes les énergies.
2014, est une année placée sous le signe de l’engagement comme Grande cause nationale. Quelles relation notre maire actuel a t-il tissé concrètement avec ces associations? Que resterait-il à notre ville si toutes les associations non partenaires, cessaient leurs activités? Quant aux jeunes de 17 à 25 ans, ils ne sont pas si exigeants, ils souhaitent juste avoir du travail (et ne me sortez pas de cliché du genre "tous des fainéants") et une MJC...Bien entendu, que Monsieur le maire et son équipe ont de beaux jours devant eux (encore comme vous le dites), ils sont occupés (le sont-ils a remonter les informations, questions, provenant des citoyens). Gageons que l'opposition de tout bord, pourra un jour, en premier lieu, dans le cadre du Conseil municipal, ou au sein des différentes autres instances, jouer réellement son rôle par une vraie reconnaissance de celui ci, gage de démocratie.
Enfin, la ville n'est pas bétonnée. Nous sommes en banlieue et bénéficions de zones pavillonnaires, pour ceux qui ne bétonnent pas eux mêmes leurs jardins. Pour les autres espaces, attendons de voir la suite, mais j'avoue m'inquiéter.

Écrit par : Dorothy Gale | 26/03/2014

Dorothy Gale, votre commentaire me paraît plus raisonnable que celui de Rosco. On est globalement d'accord.

Écrit par : Rupert | 26/03/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu