Avertir le modérateur

17/03/2014

GAGNY : deux ans d'incurie de la part de la direction des services techniques

GAGNY : deux ans d'incurie de la part de la direction des services techniques

Il va sans dire qu'AGB est plutôt pour l'installation d'entreprises sur la commune, étant donné le peu de ressources fiscales dont la ville dispose ... Ce sont bien les habitants qui payent la quasi-totalité des charges locales. Or lorsqu'une entreprise s'installe nous ne pouvons que soutenir le fait et lui faire de la publicité.

Malheureusement ici, cette installation, il y a 2 ans s'est transformée en "boite à nuisances" dans le quartier du Bas-Chenay :

Une pétition a été mise en place à l'initiative des habitants et elle fut envoyée à la mairie. Il fallu plusieurs mois d'attente pour que le problème soit enfin pris en compte. Mais le mal était fait et la situation devint vite un cauchemar, car rien ne bougeait :

- Nuisance sonores : des camions arrivaient dès 6h30 le matin pour charger et décharger des bennes et quelques fois tard le soir après 20h00

- Nuisances de voirie : Stationnement anarchiques de ces camions, bennes et containers en lieu et place des véhicules personnels devant les habitations du quartier.

Ce ne fut que 6 mois plus tard qu'un courrier retour parvint aux habitants :

Rue paul vaillant-couturier,nuisances,pétition,gagny

Rue paul vaillant-couturier,nuisances,pétition,gagny

Suite à cette pétition (une de plus dirons-nous), les nuisances devinrent moins problématiques, même si le va-et-vient des camions continue. Ils ne se garent plus dans les rues ...

Cependant, depuis plus de 2 ans et après de nombreuses relances téléphoniques  auprès des services techniques, il reste les gravats .... car une partie du terrain s'est transformé en dépotoir à ciel ouvert ... et des rats ont fait leur apparition !!

Rue centrale, rue corneille,Gagny,dépotoir

Rue centrale, rue corneille,Gagny,dépotoir

A ce jour, donc 2 ans après le début de cette petite affaire, le problème n'est toujours pas réglé ...

La dépose des bennes chargées abiment le trottoir et creusent des saillis et entaillent la rue. Les camions perdent de l'huile sur la chaussée. Devinez qui devra payer la réfection de ces trottoirs?

gagny,environnement,trouble de voisinage

La fin du second courrier est pour le moins étrange, car comme le montrent ces photos, nous n'avons pas constaté le "fort dénivelé" par cet adjoint au maire ... Par contre une belle grille en angle de rue donnant directement sur la RN 302 ... "la sortie n'est donc pas impossible" !!

gagny,environnement,trouble de voisinage

gagny,environnement,trouble de voisinage

Le "cadre de vie" de l'adjoint au maire actuel ne doit pas être le même que le nôtre ... Peut-être, aurait-il besoin de faire changer sa paire de lunettes et d'emprunter aux services techniques un niveau de maçon ?

Mais peut-être ne sait-il pas ou se trouve le carrefour de ces 2 rues dans Gagny (Angle de la rue Corneille et de la rue Centrale) ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu