Avertir le modérateur

09/03/2014

GAGNY: L'union pour Gagny du candidat UMP est-elle aux abois ?

GAGNY: L'union pour Gagny du candidat UMP est-elle aux abois? Son tract semble l'indiquer, il appelle à la mobilisation.

teulet.jpg

Bien que les deux premiers paragraphes ne soient pas faux, il joue la carte de la sensiblerie en évoquant son parcours que l'on pourrait fortement discuter (notamment avec Jean Valenet, maire de Gagny de 1983 à 1994, lorsqu'il fut son premier adjoint aux finances de la ville).

Michel Teulet wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Teulet

Il écrit sur son tract Union pou Gagny: « La liste conduite par Michel Teulet, qui a fait la preuve de son dévouement, de sa compétence et de son attachement à Gagny, sa ville où il est né ». Et pourquoi SA ville ?? Elle ne lui appartient pas à moins d'être encore à l'époque des seigneurs du moyen-âge.

Arguments démagogiques et fallacieux. Le lieu de naissance n'est pas en soi un gage de réussite pour bien gérer une ville !

Prenons simplement des exemples de maires UMP des communes voisines : Christian Demuynck, maire de Neuilly-Plaisance né au Perreux-sur-Marne, Eric Raoult, maire du Raincy, né à Paris, Patrice Calméjane, maire de Villemomble, né à Montreuil-sous-Bois. Ces maires UMP n'ont jamais revendiqué leur lieu de naissance pour gérer leur ville.

C'est un argument de faiblesse du candidat UMP Michel Teulet. Irrecevable s'il postulait pour être dirigeant d'une entreprise dans le privé. Un cabinet de recrutement lui aurait conseillé un peu plus de modestie et surtout de compétences sur son CV et lui aurait dit de consulter pôle emploi pour un éventuel poste !

Celui-ci se plaignant de ne pas recevoir de notre part un peu de propagande électorale, nous vous indiquons le nouveau lien de son site de campagne, découvert sur ce tract, et qui ne nous a jamais été communiqué par mail auparavant :

http://www.unionpourgagny.fr

P.S : Nous tenons a préciser que le texte de Légifrance ne s'applique en aucune manière à un blog indépendant, tenue par un ou plusieurs électeurs de la commune n'ayant aucun mandat municipal. Il s'applique par contre au maire Michel Teulet et ses adjoints, tous élus et représentants de la commune. ... Il faut donc apprendre à lire un texte !

légifrance

Par ailleurs, aucune liste n'étant officiellement validée par la préfecture avant le 06 mars 2014 au soir, il n'est pas possible pour notre rédaction de savoir à l'avance quelles seront les listes en présence pour cette élection. A aucune moment, le candidat UMP Michel Teulet ou un membre de son équipe n'a souhaité communiquer auprès de notre rédaction d'une demande de propagande.

Pour que vous ne restiez pas ignorant, a contrario de l'équipe UMP locale, qui voulant une fois de plus jouer aux "professeurs de droit" s'est encore pris les pieds dans le tapis juridique. Voici les textes officiels :

Dossier d'actualité election municipale 2014 - Vie-publique.fr.pdf

A ce titre Michel Teulet vous devrez bien réintégrer dans vos comptes de campagne :

- La totalité des pages ou vous apparaissez en photo dans le Gagny Magazine depuis au moins 6 mois
- Le financement municipal de la présentation ARGA, car un membre dirigeant de cette association privée Loi de 1901 fait visiblement parti de votre comité de soutien officiel,
- La partie correspondante à votre "tribune municipale" dans ce même journal depuis 6 mois
- Une quota-part des frais liés aux cérémonies de début d'année n'ayant pas le caractère général, comme les réceptions pour le nouvel an. Voir Gagny magazine n°192 de février 2014, pages 6, 7 et 19.

élections municipales,gagny,michel teulet,union pour gagny,légifrance

élections municipales,gagny,michel teulet,union pour gagny,légifrance

élections municipales,gagny,michel teulet,union pour gagny,légifrance

élections municipales,gagny,michel teulet,union pour gagny,légifrance

Gagny magazine février 2014

élections municipales,gagny,michel teulet,union pour gagny,légifrance

Tract Union pour Gagny avec Michel Teulet

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu