Avertir le modérateur

22/02/2014

GAGNY: les 14 projets d'Aurélien Berthou, candidat EELV à l'élection municipale...

GAGNY: les 14 projets d'Aurélien Berthou, candidat EELV à l'élection municipale.

La liste "Redonnons vie à Gagny" vient de publier un tract avec d'utopiques intentions. Certains points nous interpellent, dû à la méconnaissance du jeune candidat nouveau venu sur notre ville, comme par exemple :

test036.jpg

test037.jpg

  • POINT 1 -Dépollution de la carrière Marto et aménagement d'un parc intercommunal : la carrière de l'Ouest à été achetée en 1990 au champignonniste Zinetti par la société Marto.

    http://www.gagny-environnement.org/images/pdf/pdve/13_09_....

    Après plusieurs années de lutte grâce à l'association Gagny environnement, un arrêté préfectoral du 03.01.2013 voit le jour avec mise en demeure à l'encontre de M.Marto qui concerne les travaux de comblement nécessaire à la sécurisation de la carrière de l'Ouest. Mais soyons réaliste, une fois l'achèvement de l'enfouissement de ces déchets et la sécurisation du site, il suffira à la société Marto de s'en débarrasser et de le vendre pour une valeur symbolique à la ville de Gagny!!! Le mal aura été fait. Et penser que la commune puisse injecter des millions d'euros pour dépolluer ce site, est une utopie. Reste, si le terrain le permet, l'aménagement en parc intercommunal.
  • POINT 5 -Aménagement des bâtiments incendiés en zone artisanale : L'idée est peut-être bonne...mais problème, ces terrains sont privés et nous ne voyons pas comment la ville de Gagny avec ses finances déplorables puisse racheter ce site aux entrepôts Edgar ou aux autres propriétaires. Ne rêvons pas! Utopie. Et si les propriétaires vendent le site, ce sera un projet immobilier qui verra le jour...

  • POINT 7 -Aménagement des étangs en parc paysager : Il s'agit des étangs de Maison Rouge. Et là un problème se pose, c'est l'accord des multi-propriétaires pour rétrocéder le site à la ville de Gagny pour en faire un parc paysager. Difficile, très long, mais pas impossible.

  • POINT 9 - Aménagement en parc de loisirs et espaces verts : il s'agit du Bois de l' Étoile (ex carrière du Centre). Un nouveau Disneyland, Parc Astérix, Walibi schtroumpf ou autres ? Mais quid de la surface la plus importante, celle ou Michel Teulet voulait y implanter un supermarché ?

élections municipales,gagny,redonnons vie à gagny,eelv,ps,fg,aurélien berthou,carrières de gagny,étangs de maison rouge

Vue satellite des entrepôts Edgar avant l'incendie

élections municipales,gagny,redonnons vie à gagny,eelv,ps,fg,aurélien berthou,carrières de gagny,étangs de maison rouge

Vue satellite du Bois de l'Étoile

élections municipales,gagny,redonnons vie à gagny,eelv,ps,fg,aurélien berthou,carrières de gagny,étangs de maison rouge

Vue satellite de la carrière Marto

Commentaires

Je trouve son programme plutôt pas mal. Surtout concernant l'aménagement de la carrière du centre. De toute façon on paye déjà des sommes d'impôts énormes aujourd'hui.

Écrit par : Manuelo | 24/02/2014

Pour la pollution de la carrière Marto, le principe pollueur-payeur doit être appliqué ! C'est inadmissible que les pouvoirs publics laissent faire depuis des années. Je pense que Berthou en l'actant dans son programme a la volonté et la ténacité pour mener les démarches nécessaires.
L'enthousiasme de la jeunesse peut faire beaucoup !

Écrit par : Didier | 24/02/2014

Ne pourriez vous pas être un peu adultes et stopper les attaques sur la jeunesse de Berthou et de sa récente résidence a Gagny?
Et d' un l' âge ne fait rien à l' affaire. Teulet est septuagénaire et gabinien de toujours est ce une garantie?
Et de deux Berthou travaille avec toute une équipe donc par exemple Carleschi qui n est pas tout a fait un néophyte ou Anghelidi même tonneau
Et puis ce surnom de coucou franchement!
Je connais un candidat chouchouté par votre blog qui est un oiseau migrateur moitié Gagny moitié Asie
Alors l ornithologie : basta!

Écrit par : Trebor | 26/02/2014

@ Trebor
On peut habiter Gagny, être un élu municipal depuis 2008 et voyager en Asie ou ailleurs...

Écrit par : Actualités de Gagny-Blog | 26/02/2014

Ces élections sont une mascarade pourquoi les socialistes ont ils rejoints les verts ? Angheledi n'a surement pas apprécié que Touala le devance pour l'élection interne .....
Du coup pour qui voter? PAR POUR CE RASSEMBLEMENT QUI N'EST PAS CRÉDIBLE.
Le FN et son candidat raciste et qui lui aussi ne connait pas sa nouvelle ville,
le PRG qui tourne sa veste en fonction du vent,
l'UMP et celui qui prétend faire des miracles depuis de années mais nous sommes à Gagny et pas à Lourdes

Le bulletin de vote est dur à choisir c'est navrant

Écrit par : Lilou | 28/02/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu