Avertir le modérateur

14/02/2014

GAGNY: le coucou vert de la Seine-Saint-Denis vire au rouge-rose!

GAGNY: le coucou vert de la Seine-saint-Denis, vire au rouge-rose !

Le Parisien du jeudi 13 février publie un article sur les élections municipales à Gagny avec le titre: " Le PS derrière l'écologiste Aurélien Berthou ". On s'étonne tout d'abord du ralliement d' Abdelkader Touala, le premier socialiste de Gagny, qui fait allégeance au candidat vert, inconnu sur la ville.

Les Verts et le PC sont-ils plus nombreux que le PS local  à Gagny ou est-ce un problème interne plus grave au PS au point de rééditer le programme commun des années 80 sous François Mitterand version communale ?

Et notre coucou vert de la Seine-saint-Denis, Aurélien Berthou, est encore conseiller municipal délégué à Pierrefite-sur-Seine ! Double nid ! Ne s'est-il pas aventuré en terre inconnue à Gagny, lui qui dans un tract récent situait pour sa première réunion le club Paul Eluard rue Guillemeteau ...alors qu'il est au 18 bis allée des Chênes.

aurékien berthou,eelv,abdelkader touala,ps,élections municipales,gagny,coucou vert

Rendez vous en terre inconnue! *

aurékien berthou,eelv,abdelkader touala,ps,élections municipales,gagny,coucou vert

Ratatouille **

On s'étonne aussi, au vu de l'article du Parisien, que le Parti Socialiste affirme: " Jean François Thévenot n'a pas encore bouclé sa liste ". Réalité, stratégie de désinformation de la part d'Aurélien Berthou ou du PS ?

Quand à Jean François Thévenot, nous doutons fortement qu'il veuille une alliance au premier tour avec ce patchwork politique monté dans la précipitation et avec des programmes radicalement opposés.

berthoux pierrefitte sur seine.jpg

Site de la ville de Pierrefitte-sur-Seine:

http://www.mairie-pierrefitte93.fr/Mairie/Conseil-municip...

aurékien berthou,eelv,abdelkader touala,ps,élections municipales,gagny,coucou vert

Le Parisien jeudi 13 février 2014

* Rendez vous en terre inconnue:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_en_terre_inconnue

** Ratatouille:

http://fr.wiktionary.org/wiki/ratatouille

Commentaires

"une liste d'union de la gauche avec écologistes, socialistes, front de gauche et monde associatif derrière Berthou Aurelien. ", nous annonce t-on.
Demi-vérité, brouillage des cartes ou mélange des genres? Quel monde associatif? Celui de Gagny, qui aurait été consulté dans son intégralité ou tout simplement une pratique qui consiste à présenter sur la liste verte, des citoyens impliqués dans la vie communale associative et citoyenne à titre divers? Un peu léger de vouloir nous faire croire que le monde associatif a été consulté. Donc, une liste dont certains des listiés sont "investis" en milieu associatif (ce qui n'est pas tout à fait pareil). Il suffit d'être clair et transparent. Personnellement, je préfère, sinon je deviens défiant.

Écrit par : demi-vérités | 14/02/2014

C'est une nouvelle en effet.
Gagny blog pourrait-il se renseigner sur les raisons qui ont poussé Toula à jeter l'éponge ? Instructions de la Fédé Ps, Camarades genre Anghelidi trainant les pieds, beur tête de liste PS personna non grata sur Gagny....?
Du coup, ça va être plus difficile pour JFT d'arriver devant Verts-PS-Front de Gauche. Mais ce n'est pas impossible non plus.

Le Modem est derrière Teulet? ah bon. Décidément ce Bruch...quelle force de caractère...

C'est dur une élection où on doute fortement que l'opposition puisse gagner...
Au moins en 2008, le barbu avait eu chaud aux fesses, c'était déjà ça.

Écrit par : mars | 14/02/2014

Un accord d' appareils, probablement
de toute façon c est chronique d une débâcle annoncée.

Écrit par : Bigmac | 14/02/2014

Quelle déception ces élections sont une belle mascarade .
En 2008 il y avait eue une vrai campagne de véritables enjeux.
Pourquoi allez voter le vainqueur est déjà connu .
Encore un fois lamentable

Écrit par : zizop | 15/02/2014

@mars, le Bruch a du négocier un poste d'adjoint. Que ne ferait-on pas pour une parcelle de titre? Cranoly doit faire la tête, lui qui se voit comme l'héritier, là il a un rival sérieux. D'ici un an ou deux la guerre à l'intérieur du clan du barbu va faire rage.
Bonne prise Michel.

Écrit par : Voyance | 16/02/2014

Comment se fait il qu' un candidat vert se présente a Gagny ayant un mandat de conseiller municipal non terminé dans une autre ville
Que peut il apporter à notre ville du fait qu' il ignore tout de notre commune. Apres on s' étonne que les gens sont écoeurés d'aller voter

Écrit par : Rosco | 17/02/2014

Au moins, nous avons la chance d'avoir un candidat d'opposition déjà expérimenté, qui aura les connaissances et le savoir-faire pour mener des politiques publiques à la hauteur des besoins des habitants. Et puis, qui défend les couleurs de la ville en championnat départemental et régional ?

Écrit par : didier | 25/02/2014

Gagny Blog serait bien inspiré de nous informer des tractations en cours concernant un possible ralliement de l'homme à l'écharpe rouge à la liste du vert. Maintenant que Touala à jeté l'éponge sous les coups de boutoirs de l’appareil du PS, maintenant que Meziane Rezki le poulain de la député à été rejeté par la section locale malgré tout ses efforts... Il semble qu'elle s'accorde avec l'ancien secrétaire du PS de Gagny pour le remettre en selle ... Relique d'accords anciens passés entre ces deux briscards de la politique locale ?
Informez nous, les antillais de la ville souhaites êtres informé.

Écrit par : Banal Bruno | 28/02/2014

@ Banal Bruno...l'Antillais de Gagny
Nous sommes surpris d'apprendre qu' Abdelkader Touala, premier des socialistes de Gagny, n'est plus sur cette liste. Vous nous apprenez aussi qu'il y avait un possible remplaçant en la personne de Meziane Rezski attaché parlementaire d'Elisabeth Pochon, députée de la 8ème circonscription de la Seine-saint-Denis et qui aurait été rejeté par la section locale du PS. Nous n'avons pas d'informations sur d'éventuels accords entre Elisabeth Pochon et Jean François Thévenot. Mais nous nous interrogeons fortement sur la cohérence de la liste conduite par Aurélien Berthou.

Écrit par : Actualités de Gagny-Blog | 28/02/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu