Avertir le modérateur

17/02/2014

GAGNY: les mensonges électoraux dans le tract du candidat UMP

GAGNY : les mensonges électoraux dans le tract du candidat UMP

gagny,michel teulet,ump,élections municipales

gagny,michel teulet,ump,élections municipales

 Prenons les exemples un par un :

1°) L'utilisation des panneaux d'affichage et du Gagny-magazine

Rien n'interdit aux différents candidats d'effectuer des affichages sur les zones réservées. Encore eusse-t-il fallu que le maire laisse les panneaux d'affichage public dans la ville. Or nous n'avons que 2 colonnes et six affichages dits "publics", alors que foisonnent les affichages administratifs ou trône la tête du maire qui est aussi candidat. Que dire aussi des affiches d'associations privées sur les panneaux dits "administratifs" ?

Le candidat et maire UMP enfreint la loi - article L52-1: Pendant les six mois précédant le premier jour d'une élection et jusqu'à la date du tour du scrutin ou celle-ci est acquise, l'utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité par voies de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite

gagny,michel teulet,ump,élections municipales

Il publie à des fins de propagande son image depuis les 6 derniers mois dans Gagny-magazine (15 photos dans le magazine de février 2014). Le journal local étant distribué aux frais des contribuables aux 39000 habitants. Nous demandons la réintégration de ces coûts dans ses comptes de campagne comme le précise la loi à laquelle il se réfère au titre du respect de celle-ci :

code électoral, presse

Cliquez sur les textes ci-dessus

2°) Les mensonges du candidat UMP

Comment croire un seul instant que ce monsieur travaille 15h par jour et 7 jours sur 7 pour son poste de maire... Si cela était vrai, cela voudrait dire qu'il ne délègue aucunement à ses adjoints, qu'il n'assure pas sa seconde fonction de conseiller général de Seine-Saint-Denis à temps plein, ni sa fonction de Président de l'A.M.I.F., qu'il ne peut être présent à toutes les réunions locales des différentes associations dont il est le président etc ... etc .... Avec "Mister DARTY" ce n'est plus le contrat de confiance, mais le contrat de défiance !!

Qu'il ne se plaigne pas de travailler 15 heures par jour. Personne ne lui a imposé le CUMUL DES MANDATS ...

gagny,michel teulet,ump,élections municipales

3°) Ses actions

CRÈCHE : Nous rappellerons ici que la seule crèche construite sur la ville l'a été par le département et que la crèche située place Tavarnelle-val-di-Pesa a été fermée depuis des années. Il n'y a eu donc aucune création par la municipalité actuelle d'une seule place de crèche municipale supplémentaire. Le "S" est donc un mensonge !!

ÉCOLE : certes, la nouvelle école Paul Laguesse a été construite, mais l'ancienne école est désaffectée et fermée et sera a priori démolie après les élections. Il n'y a eu donc aucune création par la municipalité actuelle d'une école supplémentaire. Le "S" est donc un mensonge !!

FINANCES LOCALES : Avec 31.594.286 euros de dettes (issu du budget primitif 2013 - Page 83), c'est plus de 3.000.000 d'euros de dettes en plus qu'il y a 12 ans (soit les 2 mandats du candidat-maire). Soit celui-ci est ignorant des dettes qu'il nous laisse, soit il ne sait pas compter, ce qui justifierai ce torchon publicitaire !

FINANCEMENT DES CARRIERES : La dette de la carrière du centre s'élève bien, comme nous vous l'annoncions précédemment à 20.338.260,37 euros (issu du budget primitif 2013 - Page 29). En voulant urbaniser la carrière de l'est, attendez-vous à voir la dépense publique locale exploser de plus de 10.000.000 euros, si ce candidat est réélu ... Et le massacre écologique continuera de plus belle !!

JEUNESSE: connait-il seulement ce mot? Qu'a-t-il fait pour la jeunesse depuis...1995? Quelles sont ses actions dans les quartiers, les événements culturels ou sportifs? Gagny plage en juillet/août, connait pas!  RIEN, le vide, le néant.

EMPLOI: 1260 chômeurs en 2007 ... 2256 en 2013 !! Belle performance ... Lui qui s'attribue la paternité de tout, va-t-il aussi être fier de ce résultat et de s'en vanter dans son prochain tract ?

CULTURE: Quels animations et spectacles ont-ils été créés par la municipalité actuelle pendant cette mandature ? Ou est passé la fête de la musique? Le feu d'artifice de la fête du lac de Maison Blanche? Qu'a-t-il fait pour les jeunes de 14 à 18 ans et les plus de 20 ans?

SPORTS: Les investissements ne sont que des réhabilitations d'équipements très anciens qui nécessitaient d'être remis en état de fonctionnement par manque d'entretien courant par cette même équipe municipale. Quels évènements sportifs ont-ils été créés pendant cette mandature ou la précédente ? Quelle différence avec des villes comme Neuilly-sur-Marne ou Neuilly-Plaisance ou le sport est le facteur de la cohésion sociale !

SÉCURITÉ: 1996 => 39 incidents pour 1000 habitants, 2013 =>49 incidents pour 1000 habitants. Ou est l'accroissement de la sécurité sur Gagny ?

1996 => 150 policiers au commissariat ... 2013 => Moins de 90 policiers au commissariat ... Ou est l'accroissement du nombre de fonctionnaires assurant notre sécurité ?

VIE ASSOCIATIVE: A part devenir une "association partenaire" ... quelles autres possibilités a-t-on de développer une association facilement sur la ville et de bénéficier des équipements et du soutien local ?

JEUNES et ADULTES: Absence de prise en compte de ces catégories. Voir rubrique seniors.

SENIORS : Les seniors avant tout... son fond de commerce !

gagny,michel teulet,ump,élections municipales

  • Je suis né, ou j'ai passé toute ma vie et que je sers avec passion: Ce n'est pas un argument pour bien gérer une ville, c'est de la démagogie, une tromperie grossière pour personnes de son âge, un attrape couillons pour certains habitants de Gagny!
  • image de la ville: insécurité, cambriolages, voitures incendiés, stationnement sauvage, quartiers complétement abandonnés comme le Chenay-Gagny, commerces inexistants, absence de manifestation culturelle (excepté la fête des vendanges)
  • préserver notre cadre de vie et sa qualité environnementale: Pollution de la carrière Marto, pollution de la carrière de l'Est ou Saint-Pierre, bétonnage de la carrière du Centre...et projet de construction de 2000 logements dans la carrière de l'Est!
  • quand à moi je veux continuer sur une autre ligne: Ce qui veux dire qu'il a complément raté ses mandats précédents. Il le reconnait pour la première fois.
  • je continuerai sur le même chemin: Là on dit STOP, il persiste, il veut faire encore + pire pour un 4ème mandat. Arrêtons les dégâts,

 

Et comme si ça ne suffisait pas, il veut également que nous lui donnions un peu d'argent pour financer sa campagne électorale .... C'est vrai qu'il a pas assez dépensé en fêtes et réceptions soit 105.983,58 euros en 2013 (Annexe du budget N°024 - P64) en 2013 avec nos impôts


Gagny mérite beaucoup mieux, mais alors beaucoup mieux!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu