Avertir le modérateur

31/01/2014

GAGNY: vous avez dit " une ville sûre " ?

GAGNY: vous avez dit "une ville sûre" ?

L'Express en date du 20.11.2013 a publié un classement sur l'insécurité des villes de France en 2012. Violences aux personnes, vols de voitures, atteintes aux biens, violences physiques crapuleuses, cambriolages.

L'étude a été faite sur les 37.000 communes françaises, qu'elles dépendent de l'une des 408 circonscriptions de sécurité publique (CSP-Police nationale) ou de l'une des 379 compagnies de gendarmeries (CGD). Les zones polices ou gendarmeries classées "1" sont les zones les plus sûres.

En ce qui concerne GAGNY, le bilan est catastrophique dans tous les classements sur les 408 circonscriptions (police nationale).

L'Express:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/insecurite-le-palmares-des-villes-de-france_1300974.html

l'Express.jpg

insécurité gagny ......jpg

l'express gagny.jpg

gagny l'express 2.jpg

A GAGNY:

  • Violences aux personnes: 16,6 pour 1000 habitants - classement: 375e sur 408 CSP
  • Atteintes aux biens: 49,4 pour 1000 habitants - classement: 322e sur 408 CSP
  • Violences physiques crapuleuses: 6,5 pour 1000 habitants - classement 378e sur 408 CSP
  • Cambriolages: 8,53 pour 1000 habitants - classement 353e sur 408 CSP
  • Vols de voitures: 3,43 pour 1000 habitants - classement 349e sur 408 CSP

Le maire de Gagny n'a cessé de raconter depuis des années dans Gagny magazine que la ville était la plus sûre. Il ne peut plus dire n'importe quoi. L' échec est patent.

La création d'une police municipale armée (6ème catégorie) disponible 24h/24 en complément de la police nationale est indispensable à Gagny pour endiguer cette insécurité.

Sachant que Michel Teulet, maire UMP de Gagny, se représente pour la 4ème fois aux élections municipales, et devant ce palmarès qu'il ne peut pas contester, nous demandons aux candidats *: Aurélien Berthoux (EELV), Cyril Bozonnet (FN), Jean François Thévenot (PRG) et Abdelkader Touala (PS) d'indiquer clairement ce qu'ils comptent faire face à l'échec récurrent de l'actuelle municipalité sur l'insécurité. Car Gagny n'est pas une ville " sûre ".

insécurité,violences aux personnes,atteinte aux biens,violences physique crapuleuse,cambriolages,vols de voitures,gagny,michel teulet

Michel Teulet, maire de Gagny en 1996: "la sécurité c'est le fruit d'un bon travail de la police à l'écoute de la population et d'une politique efficace de prévention"**

CSP: circonscriptions de sécurité publique

* dans l'ordre alphabétique

** des chiffres sans aucune source dans le bulletin municipal de l'époque, comme aujourd'hui dans Gagny magazine ! Propagande, désinformation...

Site USPPM - armement en police municipale

http://usppm.fr/index.php/les-dossiers/892-l-armement-en-...

Commentaires

Lorsque Mr Teulet parlait de ville sûre, il comparait avec les autres villes du 93. Par rapport aux autres villes du 93, Gagny est (était ?) moins criminogène que les autres villes du département.
Seulement voila , si on compare aux autres villes de France, c'est une catastrophe.

Écrit par : manuelo | 31/01/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu