Avertir le modérateur

23/01/2014

GAGNY- Élection municipale, l'opposition n'a rien compris de l'échec de 2008 !

GAGNY- Élection municipale, l'opposition n'a rien compris de l'échec de 2008 !

L'article du Parisien du 23 janvier, titre à propos des élections municipales sur la Seine-Saint-Denis : "PS et PRG alliés dans la majorité des villes". Les présidents des fédérations Philippe Guglielmi (PS) et Ahmed Laouedj (PRG) ont confirmé les listes communes dans presque la totalité du département. Sauf  trois villes ou l'entente n'a pas été possible : Noisy-le-Sec, Villetaneuse et GAGNY. Problème d'égo de certains candidats ? Absence de vision de la réalité du terrain ?

élections municipales,gagny,prg,jean françois thevenot,ps,abelkader touala,eelv,aurélien berthoux,ump,michel teulet

Car il y aura bien un vote sanction contre le gouvernement.

Le dernier sondage CSA pour BFMtv-le Figaro-Orange le confirme :

    http://www.csa-fr.com/multimedia/data/sondages/data2014/o...

sondage 1.jpg

Le Parisien: la droite en tête selon un sondage:

http://www.leparisien.fr/municipales-2014/sondages/munici...

A Gagny, c'est l'opposition la plus bête qui n'a rien compris de l'échec des municipales de 2008 !

Lors de ces dernières élections, Michel TEULET à eu très chaud. Élu au deuxième tour avec une triangulaire par un score minable de 41,59% (mais élu démocratiquement), il n'a eu son salut qu'au refus de la liste socialiste conduite par Marie-Anne Galazka, de fusionner avec celle sans étiquette de Jim Dhoëdt (coquille du Figaro de l'époque sur le nom et le positionnement politique). Ces deux listes représentaient 58,41%.

gagny résultat second tour municipales 2008.jpg

Le maire actuel, Michel Teulet, doit jubiler en voyant le manque de cohésion de cette opposition. La raison ou un évènement inattendu pourrait peut-être faire évoluer cette situation ...

Affaire à suivre.

Commentaires

A mon avis, il est peu probable que le FN et le PRG réussissent à constituer leur liste.
Bozonnet semble en retrait depuis quelques temps. Au niveau national, l'euphorie pour mars semble retombée.
Thévenot n'est pas un rassembleur mais un diviseur. Le PS serait bien avisé de ne pas le mettre en position éligible sur sa liste pour mars. Il est temps de lui délivrer un billet retour pour Aubervilliers.
Bilan :
- une liste UMP
- une liste PS et Cie
- une liste Pastèque.
Teulet réélu? Certes. Au premier tour?

Écrit par : mars | 24/01/2014

Jim Dhoedt avait déposé sa liste dans la catégorie "Divers droite". Ce n'est pas une erreur du Figaro. (site de la préfecture)

Écrit par : Europhile | 24/01/2014

Faux!
L'attribution a été faite par la préfecture ce qui est différent. La possibilité d'indiquer "SE" n'étant pas possible.
Les services de la préfecture se sont repliés sur l'indication faite par Dhoedt lors de la cantonale en 2004. Et là, c'était bien DVD.
Conclusion : pour la préfecture, si tu n'es pas adhérent à un parti, alors tu restes DVD ou DVG à vie!!
Donc ne vous en déplaise, euro-machin, la liste était bien SE avec des gens de droite et des gens de gauche. Mais ça, pour certains sur Gagny, c'était trop subtil.
D'ailleurs, euro-truc, si vous dites que la liste était DVD alors Teulet 41% et Dhoedt 38% donc la ville était à droite à 79%...
Soyons sérieux.

Écrit par : Eurobidule | 24/01/2014

Les « nuances » proposées officiellement pour les municipales de 2008 étaient : extrême gauche, communiste, socialiste, radical de gauche, divers gauche, Les Verts, écologiste, régionaliste, autres, UDF-Mouvement démocrate, majorité dont le Nouveau Centre, Union pour un mouvement populaire, divers droite, Front national, extrême droite.
La liste « Jim Dhoedt » avait été enregistrée en préfecture sous le sigle « LDVD » plus à droite que l’UMP. Cette nuance officielle n’est pas celle qu’aurait retenue un candidat se voulant « sans étiquette » qui aurait préféré l’étiquette « Autres ». La participation de dissidents du PS à cette liste a pu faire croire à certains électeurs que la liste était apolitique mais il n’en était rien.

Écrit par : Constantin Anghelidi | 28/01/2014

Désolé Eurobidule, mais c'est le candidat lors du dépôt de sa liste qui choisit dans quelle catégorie il l'a dépose. La préfecture ne modifie rien et en cas d'erreur le candidat peut faire un recours.
Le fait d'être encarté ou non n'a rien à voir, preuve tous les dissidents de droite de gauche et d'ailleurs , exclus de leur parti choisissent de se situer sur l'échiquier.
Je vous le concède pour certains ce n'est pas simple.

Écrit par : Europhile | 25/01/2014

Dans les faits tous les deux vous en êtes encore à régler vos comptes des dernières municipale ...
Triste mais vrai ! il est temps de laisser la place aux plus jeunes, certains trainent leurs ages comme d'autres les casseroles, M. Thevenot, combien d'élections ? Sous combien d'étiquettes ? Pour combien de victoires ???
Un antillais qui aime sa ville et son pays ...

Écrit par : Banal Bruno | 25/01/2014

@ Constantin Anghelidi (conseiller municipal PS)
Votre phrase: " La liste Jim Dhoedt avait été enregistrée sous le sigle LDVD, plus à droite que l'UMP", est fausse. L'étiquette divers droite (abrégée DVD) représente en France une tendance politique sous le nom de laquelle s'intègrent les candidats apparentés à la droite mais qui ne sont membre d'aucun parti ou encore, ayant quitté ou été exclu -de plus ou moins provisoirement-leur formation politique initiale. Depuis 2001, la nuance politique "sans étiquette" n'entrant plus dans la grille du ministère de l'intérieur, de nombreux candidats et listes "sans étiquette" ont été classés comme DVD (divers droite) ou DVG (divers gauche), ou DVC (divers centre) selon leur tendance politique déclarée ou supposée. Source wikipédia. Mais en aucun cas cette classification, la liste de Jim Dhoedt (Ensemble pour l'avenir des Gabiniens) comme vous l'indiquez n'était pas "plus à droite de l' UMP" avec les sous entendus que vous voulez nous faire croire.

Écrit par : Actualités de Gagny-Blog | 29/01/2014

Bonjour Constantin Angelidi,

Je viens d'aller sur le blog de JF Thévenot et sur une vidéo, j'apprends que vous étiez présent à la galette organisé par celui-ci.
Pourtant Thévenot était selon vous sur une liste plus à droite que l'UMP et ce, je crois, en position 3 ou 5 en 2008.
Comment expliquez-vous cela?
Et Thévenot, qu'en pense t-il? Savait-il qu'il était sur une liste très à droite en 2008? Si oui, mange t-il à tous les râteliers comme on le voit souvent écrit? Si non, est-il si naïf (ce qui serait inquiétant pour un futur éventuel maire)?

Il importe de liquider le passif si l'union de la gauche veut se faire sur de bonnes bases entre les deux tours.

Écrit par : constantine | 29/01/2014

@ constantine
Oui, avec Touala, nous sommes allés, à l’invitation du PRG à la Galette républicaine organisée au club Emile Cossonneau comme l’an dernier.
Vous le savez, le PRG a, en la personne de Christiane Taubira, une personne des plus éminentes de la majorité gouvernementale. Notre présence à cette manifestation y puise aussi sa légitimité.
Si la liste menée par Jim Dhoedt a été enregistrée avec une étiquette de Divers droite, il m’a fallu du temps pour comprendre qu’il était bien de droite car ses propos variaient selon ses interlocuteurs. Vous trouverez sur mon blog une réponse plus complète tant sur ma position en 2008 ainsi que l’évolution de sa liste des élus au cours de la mandature.
Quant à savoir ce que J.F. Thévenot pense, c’est à lui qu’il faudra le demander.
Qu’entendez-vous par « liquider le passif » ? JF Thévenot, a quitté le parti socialiste pour aller rejoindre fin 2007 une liste concurrente. C’est de l’histoire ancienne.

Écrit par : Constantin Anghelidi | 30/01/2014

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne veux participer à aucune polémique d'où qu'elle vienne... je laisse tous les propos de caniveau à celles et ceux qui en font leurs délices. C'est une tactique que nous connaissons bien, quand on a rien à dire on parle de conneries et pendant ce temps là on ne s'occupe pas de l'essentiel, c'est à dire du quotidien de nos concitoyens. Je n'ai jamais apprécié tous ces débats dans l'anonymat qui autorisent mensonges et délations gratuites. Il faut juste savoir que ça existe et prendre ces propos pour ce qu'ils sont. Pour ceux qui veulent me connaître et savoir toute la vérité sur "l'histoire ancienne" de Monsieur Anghelidi, je leur conseille vivement la lecture du petit ouvrage que j'ai écrit et édité en mai dernier "Gagny : la vérité pour le changement". Je suis le seul que je sache aujourd'hui qui s'est autorisé cette réflexion.
Il est en vente à la librairie Folies d'encre à Gagny, à notre local de campagne et vous le trouverez dans les jours qui viennent sur pour-réussir-gagny.fr, notre blog de campagne. A bon entendeur ! Salut !
Jean François THEVENOT

Écrit par : Jean François THEVENOT | 30/01/2014

j' entends les ragots PS critiquer Thévenot homme de gauche. Il serait temps d' atterrir et se concentrer aux problèmes de la ville pour vivre mieux et s' occuper de la jeunesse. La personne a battre est le roi Teulet. Ne pas se tromper de cible.

Écrit par : Rosco | 02/02/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu