Avertir le modérateur

29/11/2013

Seine-Saint-Denis: élections cantonales 2015; un « hold-up socialiste » sur le département!

Seine-Saint-Denis: « Hold-up socialiste » sur le département! La nouvelle carte des cantons vient d'être dévoilée par le ministère de l'Intérieur en vue des élections de 2015. Déjà cette réforme s'attire les foudres de certains élus locaux (source le Parisien 28.11.2013).

le parisien 28.11.2013.jpg

A gauche comme à droite on dénonce cette magouille politique:

A gauche, le député maire Front de Gauche de Tremblay, François Asensi accuse Claude Bartolone: Tremblay est groupé avec trois villes de droite, Vaujours, Coubron, Montfermeil. «C'est une magouille politique et orientée dans laquelle on trouve en première ligne M.Bartolone et le ministre de l'Intérieur».

A droite, Claude Capillon, maire et conseiller général UMP de Rosny-sous-Bois, dénonce «un charcutage au scalpel». Jean-Michel Bluteau conseiller général UMP de Villemomble et président du groupe au Conseil général, martèle: «les coups de cisailles données à la carte des cantons vont aboutir à une droiticide en Seine-Saint-Denis».

Au centre, le député-maire UDI de Drancy, Jean-Christophe Lagarde:  «Nous passerons de onze élus à quatre, c'est 10% des élus alors que la droite et le centre recueillent suivant les élections de 25 à 40%. Les centristes formeront un recours auprès du Conseil d'Etat contre ce "hold-up socialiste" ».

le parisien 28.11.2013...jpg

  • Gagny (UMP) sera avec Neuilly-sur-Marne (PS): 72.554 habitants
  • Villemombe (UMP) sera avec Neuily-Plaisance (UMP-UDI) et Le Raincy (UMP): 62.342 habitants
  • Rosny-sous-Bois (UMP) avec Montreuil 1: 83.884 habitants

élections cantonales 2015,redécoupage,seine-saint-denis,claude bartolne,manuel valls,ministère de l'intérieur,parti socialiste,udi,ump,front de gauche

 

Le blog de Claude Capillon, maire et conseiller général UMP de Rosny-Sous-Bois:

"Quitte à réformer les cantons, j'aurais proposer de limiter le nombre de sièges pour limiter le nombre d'élus. Mais le gouvernement nous sert un tripatouillage antidémocratique fumeux qui verra le nombre de conseillers généraux augmenter. Il y aura 21 cantons avec deux élus par cantons soit 42 représentants pour 40 aujourd'hui. Bravo la gauche, encore un moyen efficace pour faire des économies!"

http://www.claudecapillon.fr/article/1054/charcutage-elec...

Commentaires

Ce que Claude Capillon oublie de dire c’est que dans notre département, il y a actuellement 1 conseiller général pour 38 051 habitants alors les Hauts de Seine comptent actuellement un élu pour 34 944 habitants.
Avec les 42 élus départementaux, il y aura un élu pour 36 239 habitants. Notre département restera encore en dessous des Hauts de Seine . Claude Capillon devrait prodiguer ses conseils de réduction du nombre de conseillers départementaux auprès de ses amis UMP de nos voisins des Hauts de Seine.

Écrit par : Constantin ANGHELIDI | 29/11/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu