Avertir le modérateur

07/11/2013

GAGNY: la municipalité va-t-elle enfin passer la gestion du marché du centre ville en régie municipale?

GAGNY: la municipalité va-t-elle enfin passer la gestion du marché du centre ville en régie municipale ?

Une info sur le blog "Y voir de plus près" nous dit que le délégataire "les fils de Madame Géraud", gestionnaire de l'exploitation des marchés du Centre et des Amandiers, voit son contrat expiré au 31 décembre 2013 !

Si l'information est exacte, il serait opportun de la part de la municipalité de ne pas renouveler ce contrat, de supprimer cet intermédiaire entre la commune et les marchands non sédentaires.

Le marché du centre ville est moribond. Plus de la moitié de sa surface n'existe plus depuis des années. Et ce ne sont pas les quelques travaux réalisés juste après les dernières élections de 2008 qui ont permis de le redynamiser...ils sont trois ou quatre commerçants le mercredi et le dimanche à attendre le client!

Une régie municipale est la solution. Elle permettrait à la ville d'avoir une meilleure réactivité auprès des commerçants et de baisser les frais d'emplacement afin d'attirer enfin de nouveaux marchands ambulants.

Y voir de plus près: http://anghelidi-constantin.blogspot.fr/

Gagny-marché du centre ville © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gagny-marché du Centre ville ©Actualités de Gagny-Blog.JPG

Commentaires

Je confirme, c'est lors d'une délibération du conseil municipal le 25 février 2013, que l'on peut consulter sur le site internet de la ville, qu'il avait été prévu la fin du contrat au 31/12/2013. Il est toutefois précisé que la gestion des marchés se fera par délégation de service public et non en régie municipale.

Écrit par : Constantin ANGHELIDI | 07/11/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu