Avertir le modérateur

27/10/2013

GAGNY : une économie locale sans cap et à la dérive...

GAGNY : une économie locale sans cap et à la dérive.

Le constat factuel est patent et démontre l'échec cuisant de cette équipe municipale en place depuis trop longtemps ... leur inertie façe à la montée du chômage local (Plus de 2100 chômeurs inscrits en catégorie A contre 1600, il y a 3 ans) et leur incapacité récurrente à initier des actions économiques majeures permettant de redynamiser efficacement le tissu économique local.

Dernier exploit en date du 25 septembre de notre édile local ... avoir réussi le tour de force de réunir un matin au petit déjeuner une dizaine d'entrepreneurs !! C'est tout ce qu'il a réussi à trouver en faisant de l'archéologie économique, commerçante, artisanale et industrielle sur la commune. Alors pour leur dire quoi ... qu'ils allaient avoir une ristourne sur le C.F.E, sur la C.T.E. ou qu'ils n'avaient pas à avoir peur de la nouvelle taxe sur les surfaces publicitaires ?

entrepreneurs, salariés, patrons, Gagny

Remarquez le ton professoral de l'intervenant et le nombre d'entrepreneurs de Gagny sur cette photo: dix! Certains semblent être dubitatifs ou prêt à s'endormir... Gagny, ville dynamique de 39.056 habitants!! (capture d'écran du site de la ville de Gagny le 25 septembre 2013-cliquez sur la photo)

A Gagny on a choisi le blablabla...et l'inefficacité. Ça ne coûte quasiment rien (quelques croissants et du café payés avec nos impôts pour faire campagne...) et à 6 mois des élections municipales, ça peut toujours servir !

Alors que d'autres communes limitrophes, comme Villemomble, ont mis en place de vraies structures d'accueil des jeunes entreprises et de développement économiques en employant tous les leviers pour réduire la fracture sociale et le chômage, notamment des jeunes ... ici, à Gagny, on fait du vent, on brasse de l'air et on compte les chômeurs.

La ville de Villemomble propose aux chefs d'entreprise les locaux et services de l'hôtel d'entreprises, véritables structure d'aide à la création et au développement d'entreprises. Organisation et hôtel d'entreprises  inexistants à Gagny.

entrepreneurs, salariés, patrons, Gagny

Villemomble, une ville dynamique de 28.000 habitants dont l'économie se développe:

économie locale,entrepreneurs,michel teulet,gagny,villemomble,hôtel d'entreprises

Site de la ville de Villemomble:

http://www.villemomble.fr/

Contribution Foncière des Entreprises:

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entrepr...

http://www.apce.com/pid2755/contribution-cet.html

Commentaires

ok. Au risque de me répéter et encore me faire des ennemis, le constat est que si l' intermarché/bricomarché de Gagny avait vu le jour .... on en serait pas a cet état moribond de l’économie de la ville.
Comme beaucoup de villes du 93, a part des kebabs, taxiphones et bazars, on a pas grand chose. Au moins dans les autres communes, ils ont quelques entreprises et des magasins.
Par contre aujourd'hui, on a un emplacement tout trouvé, l'ancien centre social et dépôt de Edgar déménagement, ça éviterait les squats et incendies criminels et surtout ces gros murs horribles logés près des entrées du site pour éviter que nos amis du voyage reviennent.

Écrit par : Manuelo | 27/10/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu