Avertir le modérateur

27/12/2013

GAGNY: le chômage augmente toujours sur la ville. Que fait la municipalité ?

Gagny,chomage,précaritéGAGNY: Le chômage augmente toujours sur la ville. Que fait la municipalité ?

N'en déplaise une fois encore à l'équipe UMP dirigeant la commune, mais les faits continuent à fournir années après années des données effrayantes, sans que celle-ci ait fait la moindre action concrète pour endiguer l'hécatombe économique dont nous sommes les témoins impuissants sur la ville.

Notre dernier article sur le sujet datait d'un peu plus de 6 mois ... et depuis rien n'a changé !!

- Le maire et ses adjoints ont-ils bien évalué la situation dans laquelle se trouve maintenant de plus en plus de Gabiniens ?

- Nos élus ont-ils enfin pris conscience que le chômage de masse a plus que doublé, rien que dans les 3 premières catégories, et qu'ils n'ont apporté aucune solution concrète. Serait-ce l'aveu de leur impuissance continuelle ?

emploi,chômage,galère,AMIFAvez-vous souvenir d'actions nouvelles en dehors du 9ème Forum de l'emploi et de la formation en alternance du 14 mars 2012, où la très grande majorité des exposants étaient des organismes publics n'ayant que peu de jobs à proposer ?

Électrocardiogramme définitivement plat de la municipalité pour rendre la ville économiquement dynamique et créer des emplois...

chômeurs,chômage,pôle emploi,gagny,économie

Evolution_Chomage_2001_2012_Gagny.jpg

Croyez-vous un seul instant que cette majorité locale pense à vous aider à retrouver du travail ?

Evolution_Chomage_suite_2012_Gagny.jpg

D'ailleurs notre commune est la seule du département dont le premier et unique employeur de plus de 10 salariés est la mairie ...

La situation est encore bien plus grave, car le nombre total de chômeurs à dépassé les 2400 personnes ( 2013) soit presque le double qu'en 2001 pour une population active quasiment identique... et Michel Teulet est maire de Gagny depuis 1995 !

chomage,taux global,ANPE,ASSEDIC

chomage,taux global,ANPE,ASSEDICchomage,jeunes,ANPE,ASSEDIC

Les données de Gagny:

D'après les données INSEE et POLE EMPLOI, il existe actuellement 2412 demandeurs d'emploi, contre 2196 un an auparavant (Catégorie ABC). Les personnes au chômage sont 1226 hommes pour 1186 femmes. L'âge des chômeurs est le suivant :

  • 332 ont moins de 25 ans, le nombre de jeunes chômeurs a progressé de 3,75% sur une année.
  • 1609 ont entre 25 et 49 ans, le nombre de chômeurs de cette tranche d'âge a progressé de 7,34% sur une année.
  • 471 ont plus de 50 ans, le nombre de chômeurs séniors a progressé de 24,93% sur une année.

Le chômage de longue durée (en recherche active depuis plus d'un an) touche 869 personnes dans la ville de Gagny, soit 36,03% des chômeurs.

Les données du département de Seine-Saint-Denis :

Il existe actuellement 124.228 demandeurs d'emploi, contre 117.369 un an auparavant. Les personnes au chômage sont 65.884 hommes pour 58.344 femmes. L'âge des chômeurs est le suivant :

  • 15.600 ont moins de 25 ans, le nombre de jeunes chômeurs a progressé de 0,79% sur une année.
  • 84.238 ont entre 25 et 49 ans, le nombre de chômeurs de cette tranche d'âge a progressé de 4,24% sur une année.
  • 24.390 ont plus de 50 ans, le nombre de chômeurs séniors a progressé de 15,72% sur une année.

Le chômage de longue durée (en recherche active depuis plus d'un an) touche 48 526 personnes dans le département de la Seine Saint Denis, soit 39,06% des chômeurs.

Les chômeurs par type de rupture de contrat et par catégories de postes recherchés  (Gagny versus Seine-Saint-Denis) :

Sur une base mensuelle établie en fin de mois le 31 décembre, 608 nouveaux inscrits sur le mois écoulé se sont inscrits pour cause de licenciement. Dans le même temps 51 se sont inscrits suite à une démission. Et 642 suite à la fin d'un contrat à durée déterminée. Les inscrits nouveaux entrant sur le marché du travail étaient sur le mois de 75.

Sur une base mensuelle établie en fin de mois le 31 décembre, 28 806 nouveaux inscrits sur le mois écoulé se sont inscrits pour cause de licenciement. Dans le même temps 2183 se sont inscrits suite à une démission et 33.299 suite à la fin d'un contrat à durée déterminée. Les inscrits nouveaux entrant sur le marché du travail étaient sur le mois de 3 811. Sur cette même base mensuelle, 15.914 personnes étaient en recherche d'un emploi d'ouvrier contre un total d'inscription dans cette catégorie de 15.292 sur la même période l'année précédente. Les employés était 94.083 contre 87.724 sur le même mois de l'année précédente, les agents de maitrise 7360 contre 7234, et les cadres 6.386 contre 5.983.

 

Catégorie A : Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi (cherchant un emploi à plein temps et à durée indéterminée (CDI)

Catégorie B : Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (cherchant un CDI à temps partiel )

Catégorie C : Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (cherchant un emploi à durée déterminée (CDD), temporaire ou saisonnier)

Catégorie D: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi pour diverses raisons (stage, formation, maladie, etc.), sans emploi

Catégorie E: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés)

Catégorie ABC : Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi

Encore un beau palmarès pour nos élus locaux qui après avoir amené  un désastre écologique dans la carrière du centre et à une dégradation financière durable et inquiétante de nos finances (33 millions d'euros) n'ont rien tenté cette année pour essayer d'améliorer la situation économique de nos concitoyens ...

Rappel des notes précédentes:

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/tag/ch%C...

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/economie/

chômeurs,chômage,pôle emploi,gagny,économie"On s'en fout nous des 2146 chômeurs, tant qu'on a nos quatre fleurs"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu