Avertir le modérateur

28/08/2013

GAGNY: 100 nouveaux appartements au quartier des Dahlias...

GAGNY : 100 nouveaux appartements au quartier des Dahlias ! Projet cohérent ou projet insensé ? Un appel d'offre est lancé concernant la densification de cette résidence située 22 avenue des Dahlias à Gagny.

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

Est-ce un PROJET COHÉRENT ou un nouveau PROJET INSENSÉ ??

La densité déjà importante de ce quartier va encore s'accroître au détriment des espaces verts et du terrain affecté aux jardins potagers mis en place par l'association des résidents il y a 4 ans et dont nous vous avions parlé à l'époque...alors que la priorité de la ville serait de permettre un désenclavement et une mixité sociale plus grande, celle-ci continue sur sa lancée et donnerait une autorisation administrative de construction pour un nouveau bétonnage massif de ce quartier!

A moins que l'ensemble des habitants ne se réveille rapidement pour faire modifier ce nouveau projet de sur-urbanisation massive et dangereuse pour un quartier qui a plutôt besoin d'emplois et de formations qualifiantes et diplômantes pour les 15-25 ans dont le taux de chômage dépasse les 30%, nous ne voyons pas l'intérêt d'ajouter 2 ou 3 autres immeubles supplémentaires. Et ce d'autant plus que la rénovation de ces logements n'est toujours pas à l'ordre du jour ?

Une construction de 100 logements, c'est dans un avenir très proche, l'arrivée de près de 500 personnes et 90 véhicules personnels supplémentaires, mais c'est également la nécessité de créer des espaces communs : crèches, garderies, classes supplémentaires dans l'école maternelle et primaire ...

Mais c'est aussi l'obligation de prévoir des transports en commun plus nombreux et plus réguliers dans le quartier !!

Comme d'habitude, les services de l'Urbanisme et du Cadre de vie dirigé par l'équipe municipale actuelle n'a vraisemblablement pas pensé à tous ces besoins concomitants à la construction de ces logements, avant qu'un tel appel d'offre soit lancé ... pas plus que le P.L.U. n'y avait fait référence puisqu’à ce jour et depuis 2006, il n'est toujours pas valable !!

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

Pour une fois que les habitants avaient de bonnes idées qui permettaient de créer du lien social dans nos quartiers. Celui-ci risque d'être fortement dégradé, voire brisé:

Les jardins des Dahlias: des petits lopins de terre au pied des immeubles.

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/archive/...

http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-LES-JARDIN...

Le maire de Gagny, lors du pique-nique champêtre le 27.09.2009 pour l'inauguration des jardins des Dahlias:

Photos du site faceboock "les jardins des Dahlias" . Cliquez sur le lien.

https://www.facebook.com/lesjardinsdesdahlias

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,bétonnage,construction,hlm,p.l.u.,domaxis

gagny,quartier les dahlias,densification,bétonnage,construction,hlm,p.l.u.,domaxis

Lire l'intégralité des articles en cliquant sur les liens:

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run....

http://europaconcorsi.com/competitions/237019-100-new-apa...

GAGNY-quartier Les Dahlias © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gagny-quartier Les Dahlias © Actualités de Gagny-Blog (2).JPG

Un vrai plan de constructions de logements neufs doit voir le jour sur la commune de Gagny, mais avec la concertation des habitants des différents quartiers, en respectant les normes actuelles en écoconstruction, et en prenant soin de respecter le cadre de vie des habitants déjà sur place !

Est-ce que le maire de Gagny et son équipe ont fait part aux habitants des Dahlias lors d'une réunion de quartier de cette nouvelle densification de leur résidence ??? Et quid de leurs jardins ??

Construire des logements neufs .. OUI ...

N'importe où et n'importe comment ... NON !!!

Commentaires

Bonjour,

Président Créateur des Jardins des Dahlias pourrait on se joindre par téléphone?
Faisons passer les infos. Merci.
Contactez-moi d'abord par mail:

jardinsdahlias@yahoo.fr

Écrit par : Bodin | 06/09/2013

Le problème de ce projet d'extension va bien au delà des locataires des jardins. Ces constructions vont modifier totalement le paysage de la résidence en supprimant une grande partie des espaces verts, terrain de jeux des enfants. Vient s'ajouter à cela la densité de la population déjà très importante avec les problèmes déjà existants. Il faut obliger le Maire de Gagny ainsi que la société DOMAXIS à communiquer sur le projet et faire part aux habitants des modifications de leur cadre de vie ainsi que les propriétaires des pavillons avoisinants. Visiblement ce projet se fait dans l'ombre pour espérer aboutir. Ce n'est pas la solution et surtout inacceptable et irrespectueux. Que pouvons nous faire rapidement ?

Écrit par : MARGOTTEAU | 25/09/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu