Avertir le modérateur

12/07/2013

GAGNY: graves incidents au collège Pablo Neruda lors des épreuves du Brevet des collèges.

GAGNY: graves incidents au collège Pablo Neruda lors des épreuves du Brevet des collèges. Une cinquantaine de jeunes juifs orthodoxes portant la kippa refusent deux femmes comme surveillantes d'examen. Source Atlantico 9 juillet 2013. 

http://www.atlantico.fr/decryptage/surveillantes-examen-r...

collège pablo neruda gagny.jpg

Gagny: collège Pablo Neruda

Atlantico 11.07.2013.jpg

Atlantico 11.07.2013-1.jpg

Atlantico 11.07.2013-2.jpg

Notre commentaire : nous déplorons que la Laïcité ait été une fois de plus bafouée et que l'école publique ait été transformée  le temps d'un examen, en champs de revendication idéologique et religieuse par quelques enfants élévés dans l'intégrisme. Rien ne s'opposait donc à cette surveillance par une présence féminine, qui plus est d'adultes du corps enseignant sur des élèves mineurs (qui ne connaissent pas leur propre religion !)

Dans la Bible (la Thora), la Femme a toujours été reconnue comme l'égal de l'Homme. Dès le commencement, la Femme est aussi digne que lui et lui est complémentaire. C'est une des raisons pour lesquelles les femmes en Israël font le même service militaire que les hommes!

Verset Béréchit 2.18 (Genèse de l'Ancien Testament) : "il n’est pas bon que l’homme reste seul, je lui ferai une aide digne de lui". La femme fut créée pour aider et assister son mari en vue de la construction du monde. L’homme et la femme se complètent et c’est seulement quand ils sont ensemble qu’ils méritent de porter le nom "d’ Adam" (homme).

Le 15.07.2013: Suite à l'article ci-dessus paru dans  ATLANTICO et le commentaire de notre lecteur, nous mettons en ligne le communiqué du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme:

http://www.sosantisemitisme.org/

gagny,collège pablo neruda,brevet des collèges,incidents,juifs orthodoxes,école publique,religion

Commentaires

Cette histoire serait effectivement navrante si elle était vraie........

Mais contrairement à ce que raconte Jean François Chalot sur Agoravox d'où cette rumeur est partie,

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/nous-ne-voulons-pas-de-femmes-dans-138092#pagination_forums

les jeunes juifs qui passaient leur brevet au collège Pablo Neruda n'ont pas refusé d'être surveillés par des femmes et le directeur de l'établissement n'a pas fait preuve du laxisme dont on l'accuse.

« Le BNVCA dispose du courriel adressé par le principal du Collège Pablo Neruda au directeur de Merkaz Hathora, avec copie au Directeur des Services académiques, Dans ce courrier Mr Laurent Soubrane confirme que les »EPREUVES SE SONT DEROULEES CONFORMEMENT AUX TEXTES EN VIGUEUR ET QU AUCUNE DEMANDE MODIFIANT L ’ORGANISATION N’ A ETE FAITE« Selon les informations recueilles auprès de la Direction des services de l’Education Nationale,il nous est assuré que rien ne s’est passé, c’est un non évènement. Cependant compte tenu des effets de cette rumeur qui se répand et porte préjudice tant à l’école juive, qu’au judaisme et ses principes, LE BNVCA demande au Ministre de l’Education Nationale d’ouvrir une enquête administrative qui devra identifier le ou la fonctionnaire qui aurait fait preuve de malveillance, voire malfaisante,en donnant à la presse une fausse information dans le but de nuire à la réputation de l’école juive ,( l’une des meilleures de l’Ile de France), ainsi qu’au respect des régles républicaines que les écoles juives même orthodoxes observent scrupuleusement, sans faillir. De toute évidence l’auteur de l’article voulait mettre dos à dos les juifs et les musulmans en tentant de décrire les enfants d’une école juive, comme des extrémistes qu’ils ne sont pas. Nous demandons à la rédaction de ATLANTICO et de AGORA VOX de retirer cette fausse information,et de la démentir explicitement.. »
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=835

Je ne parle pas des dizaines de sites d'extrême droite ou islamistes qui se sont jeté sur cette occasion pour exprimer leur haine.

Avant de relayer de telles soi-disant informations, il convient à minima d'en vérifier la véracité.

Écrit par : lemenet | 15/07/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu