Avertir le modérateur

22/06/2013

GAGNY: une marche blanche contre la violence au Chenay-Gagny

GAGNY : une marche blanche réunissant 200 personnes a eu lieu ce matin au Chenay-Gagny pour lutter contre la violence. Dans la nuit du 27 au 28 avril 2013 vers 1h30,  Mohamed 27 ans a été violemment agressé à coups de barre de fer près de l'Arena, rue Michel Jannin. Il décédera le 17 mai 2013.

Gagny-manifestation contre la violence au Chenay-Gagny © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gagny-manifestation contre la violence au Chenay-Gagny © Actualités de Gagny-Blog (2).JPG

Gagny-manifestation contre la violence au Chenay-Gagny© Actualités de Gagny-Blog.JPG

Rachida Benahmed vice-Présidente de NPNS interviewée par FR3 Ile-de-France

Le mouvement Ni Putes Ni Soumises présent ce matin, a écrit le communiqué suivant :

Face à la violence, NPNS s'engage aux côtés des mamans !

Le mouvement NPNS répond présent à l'appel des mamans de Gagny à la mémoire de Mohamed battu à mort en mai dernier. NPNS et le collectif des mamans de Gagny s' unissent pour exprimer leur colère et le ras-le-bol face à la violence des petits trafiquants qui gangrène le quartier et entretient un climat de peur chez la population qui se sent prise en otage. NPNS interpelle le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls afin que des décisions rapides soient prises dans le sens d'un renforcement de la sécurité, de l'encadrement des jeunes et d'un accès à l'emploi facilité. Trois conditions essentielles pour un apaisement du quartier"

ni putes ni soumises.jpg

Site de NPNS : http://www.npns.fr/

Gagny-manifestation contre la violence au Chenay-Gagny © Actualités de Gagny-Blog (5).JPG

Gagny-manifestation contre la violence au Chenay-Gagny © Actualités de Gagny-Blog (3).JPG

Gagny-manifestation contre la violence au Chenay-Gagny © Actualités de Gagny-Blog (4).JPG

On notera l'absence de la municipalité à cette marche blanche.  Seul Jean-François Thévenot du groupe PRG, conseiller municipal d'opposition était présent.

Nos différents articles depuis la création d'Actualités de Gagny-Blog en février 2009, témoignent de l'insécurité grandissante dans notre ville. La municipalité n'a rien fait pour endiguer cette violence notamment dans le quartier du Chenay-Gagny. De plus avec la construction de 2000 à 3000 logements que souhaite implanter le maire dans la carrière de l'Est, ce quartier deviendra vite le Bronx de la ville de Gagny.

violence,insécurité,agressions,chenay-gagny,gagny

violence,insécurité,agressions,chenay-gagny,gagny

Reportage FR3 Paris Île-de-France 12/13 du samedi 22.06.2013:

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_paris_ile_de_fran...

violence,insécurité,agressions,chenay-gagny,gagny

Reportage complet sur FR3 Paris Ile-de-France 19/20 du samedi 22.06.2013:

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_paris_ile_de_fran...

Attention ces vidéos  "en replay " sont visibles uniquement pendant 7 jours

Dans ce reportage de FR3 on constate le raz-le-bol des habitants face à la violence ...Voir notre article du 10.06.2013. GAGNY, stationnement et insécurité au quartier Jean Bouin. Que fait la municipalité depuis 2005 : RIEN.

violence,insécurité,agressions,chenay-gagny,gagny

violence,insécurité,agressions,chenay-gagny,gagny

Le Parisien lundi 24 juin 2013

On laissera aux habitants du Chenay-Gagny, apprécier le commentaire du maire dans le Parisien concernant la place Tavarnelle Val di Pesa et ses petits commerces de proximité...

violence,insécurité,agressions,chenay-gagny,gagny

Les commerces de la Place Tavarnelle Val-di-Pesa au Chenay-Gagny

violence,insécurité,agressions,chenay-gagny,gagny

Commentaires

Mais comment le maire arrive-t-il à occuper 2 fauteuils a lui tout seul , puisqu'il est aussi conseiller général .... Donc s'il n'est pas capable d'être présent là ou se posent les problèmes importants , il faudrait qu'il libère ces 2 postes très rapidement pour que 2 nouvelles personnes compétentes ... puissent s'en occuper !

Post-Scriptum : N'était-il pas au courant de la date de cette manifestation qui était déposé en préfecture depuis bien longtemps ??

Écrit par : Le vieux barbu | 24/06/2013

Les marches blanches, ça ne sert strictement à rien. Si toutes ces familles issues de l'immigration - c'est encore et toujours chez eux que se passent ce genre de chose - commençaient par employer leur énergie à donner une véritable éducation à leurs enfants au lieu de réclamer et de geindre, on aurait sans doute beaucoup moins de "violance" (sic) et de "morts pour rien". Et tant que les dispositions prévues dans le Code Pénal ne seront pas strictement appliquées dans toute leur rigueur par l'Etat, dont c'est une prérogative, l'action du maire (ou des policiers, ou des gendarmes, ou de l'armée...) dans ce domaine ne servira pas à grand chose non plus. Vous aurez beau remplacer Michel Teulet par qui vous voudrez, ce sera la même chose ou même pire.

Écrit par : Rupert | 03/07/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu