Avertir le modérateur

16/02/2013

GAGNY : soyons heureux les finances de la ville s'améliorent un peu. Malheureusement...

GAGNY: loin de nous d'annoncer toujours et encore des mauvaises nouvelles. Aussi nous devons reconnaître qu'un effort a enfin été fait dans le domaine financier pour tenter de donner à Gagny un aspect plus respectable en matière de finances publiques.

Malheureusement nous constatons sur la période des 10 dernières années, une explosion des charges fixes de plus de +25%, idem pour les charges de personnel et les charges externes. Comment dans ces conditions continuer à croire les "rédacteurs-magicien de Gagny-Magazine" disant le contraire

Gagny,finances,budget,dépenses

A l'inverse les investissements, ceux dont les Gabiniens ont besoin, et notamment les équipements publics, sont en très nette décroissance ... La faute à pas de chance, comme certains nous le font croire, la faute à une mauvaise gestion des précédents investissements en réalité, comme l'aménagement de la carrière du centre (25 millions d'euros).

Gagny,finances,budget,dépenses

L'analyse fait par le Journal Du Net et le Ministère de L'économie et des Finances confirme bien la tendance globale de cet accroissement des frais de structures. La nouvelle mairie et le nouveau Centre Technique Municipal ne sont pas des nouveaux équipements, mais bien des équipements anciens remis aux normes et en conformité avec la vie moderne. Ces décisions de rebâtir auraient dûes être prises depuis bien des années. Dire qu'ils sont nouveaux est une contre-vérité ... Ils sont simplement neufs, plus fonctionnels et remplacent les anciens bâtiments cinquantenaires ou bi-centenaires ... là est la réalité !

Gagny,finances,budget,dépenses

Le bon point que nous pouvons distribuer cette année, est bien la diminution de la dette de la ville et le faible emprunt réalisé pour assurer les dépenses courantes. Cela s'appelle le BFR (Besoin en Fond de Roulement). Or comme les crédits de l'etat diminuent tous les ans, il ne reste que les prêts à court terme que la municipalité utilise sans vergogne depuis des années pour assurer une trésorerie correcte à la ville.

Gagny,finances,budget,dépenses

 

Gagny,finances,budget,dépenses

Depuis le temps que nous pestons contre cette mauvaise gestion locale et le crash inévitable de la banque publique DEXIA entre 2010 et 2012, nous constatons enfin un petit fléchissement dans l'annuité de la dette ... Nous sommes toujours au dessus de l'annuité de remboursement par habitant dans la tranche des communes de + de 10.000 habitants. Peut-être que la municipalité à enfin compris qu'il fallait arrêter de jouer avec nos finances ?

Gagny,finances,budget,dépenses

Nous vous ferons juste remarquer que loin d'avoir résorber notre dette, elle est tout au plus stabilisée au dessus du niveau de 2003 et que vous continuerez à payer des impôts de plus en plus chers, car les impôts locaux et fonciers qui nous matraquent ne couvrent même pas la moitié des charges fixes.

A noter: entre 1983 et 1994 sous la mandature de Jean Valenet, maire de Gagny, le premier adjoint au maire en charge des finances était Michel Teulet. Il démisionnera lors des élections de 1995. Il fera liste séparée pour se présenter contre le maire sortant. Il mettra fin ainsi à plus de 25 ans de collaboration avec la famille Valenet en devenant maire de Gagny en 1995.(source Wikipedia)

gagny,finances,taxes,impôts,michel teulet,jean valenet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Teulet

P.S : Les dettes de la commune sont toujours 10 fois supérieurs à ce qu' elles étaient en 2000 ...

Commentaires

Généralement, on associe toujours assainissement, et augmentation d'impôts !

Écrit par : Abri de Jardin | 30/05/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu