Avertir le modérateur

06/09/2012

GAGNY: un autobus percute un pavillon angle boulevard Saint-Dizier et allée Eugénie

GAGNY: mercredi matin vers 6h30 le propriétaire du pavillon situé à Gagny au 9 ter boulevard Saint-Dizier a eu les plus grandes frayeurs en se réveillant brutalement. Dehors un bus venait de percuter la clôture de son pavillon. La fuite de gaz du compteur embrasait l'autobus et sa voiture.

GAGNY-pavillon 9 ter bld Saint Dizier © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gagny-incendie pavillon 9 ter bld Saint Dizier © Actualités de Gagny-Blog (2).JPG

accident de la route,bus veolia,incendie,boulevard saint dizier,pétition,municipalité de gagny

Nous avons rencontré le propriètaire du pavillon et recueilli son témoignage: "Je suis en colère, nous avions adressé il y a à peine un mois une pétition à la mairie de Gagny pour dénoncer la mise en double sens de l'allée Eugénie, suite au travaux de la rue du Général Leclerc. La municipalité n'a pas tenu compte de cette pétition. Les bus sont obligés maintenant de passer allée Eugénie et la circulation est trop dense. Mercredi matin une conductrice d'un bus Véolia à perdu le contrôle de son véhicule pour venir s'encastrer dans ma clôture. Les pompiers sont arrivés à 6h 40. Le bus a été intégralement calciné, une passagère a été enmenée à l'hôpital. Ma voiture avec le plein d'essence s'est embrasée. C'est un miracle s'il n'y a pas eu d'explosion. La ville a immédiatement effacé les traces de cet accident en repeignant les passages protégés. J'attend que la municipalité sécurise mon pavillon de toute urgence en attendant les travaux"

Gagny-pavillon 9 ter bld Saint Dizier © Actualités de Gagny-Blog (2).JPG

Nota: vous pouvez apporter votre témoignage sur cet accident en laissant un commentaire.

Vendredi 07 septembre 2012: voir le témoignage de la passagère du bus que nous mettons en ligne dans les commentaires.

accident de la route,bus veolia,incendie,boulevard saint dizier,pétition,municipalité de gagny

Commentaires

Les miracles ne se reproduiront pas tout le temps.
C'est toute la circulation dans Gagny qui est hétéroclite.
Les bus sont déviés allée Eugénie en ce moment, mais lorsqu'ils roulent av.du G.Leclerc le danger pour tous les parents qui transportent leurs enfants en poussette est permanent...
Et lorsqu'il est possible d'améliorer la circulation , comme sur la rue Contant où de larges possibilités étaient offertes avant la construction du nouvel immeuble face à Léon Bry nos brillants élus laissent passé le train.....Il n'y a pas de fatalité, mais surtout quelques wagons d'incompétence.

Écrit par : Georges | 06/09/2012

Je comprends la colère du propriétaire de ce pavillon.
L'allée Eugénie que j'emprunte chaque matin pour conduire mes enfants à l'école est surchargée.
Plusieurs de mes voisins trouvent le trajet dangereux.
Faut-il un autre accident pour revoir le trajet de cette déviation ?

Écrit par : Riverain | 06/09/2012

Je suis la passagére du bus accidentée, et tiens a rester anonyme
je tiens a rétablir les faits le bus a été percuté par une voiture (mégane noire) qui arrivant de sa droite n'a pas respecté l'arrêt au stop. Le bus par la violence du choc a été déporté sur la gauche et a percuté la clôture du pavillon, la conductrice du bus a eu le bon réflexe en me sortant du bus avant que celui-ci ne prennent complétement feu, l'incendie ayant commencé avant notre sortie du bus, je tiens a préciser que celui-ci roulait à allure normale

Écrit par : julie martin | 07/09/2012

C' est un scandale de la part de la mairie de n' avoir daigner répondre à vos réclamations! Les propriétaires peuvent désormais les remercier. Une honte, heureusement que cet événement n'a causé aucun accident de personnes... Cette rue est fréquentée par beaucoup de jeunes enfants et ados, il faut être prudent! Que fait le maire?!

Écrit par : Berthier | 08/09/2012

La mairie n'a aucun pouvoir et n'est responsable de rien! C'est ce qui nous a été dit maintes fois depuis l'accident par du personnel et des élus. Je suis en colère, je connais les propriétaires, je n'admets pas qu'ils soient dans l'ennui à cause d'une déviation très mal organisée. Le 27 aout 2012 nous avions déposé en mairie une pétition afin de demander un aménagement et amélioration, redoutant les accidents lors de la rentrée scolaire. Notre quartier est fréquenté par des collégiens et des lycéens. La circulation y est devenue encore plus dangereuse. C'est effectivement honteux!

Écrit par : riveraine | 08/09/2012

Les riverains de l'allée Eugenie ne sont pas les premiers et bien sûr pas les derniers que le maire enfume.
Regardez et mesurez ce qui se passe dans votre quartier !!

Écrit par : simon | 08/09/2012

Habitant rue de la Fédération, je suis quotidiennement concerné par cette déviation très mal organisée et absolument pas sécurisée dans l'allée Eugénie.
Cette allée n'a jamais été conçue pour une circulation en double sens, aussi dense et aussi rapide ; le croisement des véhicules dans la bifurcation Louis Roemer est très dangereux, et que dire des piétons et des lycéens qui risquent constamment l'accident.
De nombreux véhicules préfèrent également se rabattre sur la rue de la Fédération encore plus étroite.
Il est vraiment scandaleux que la Mairie ait accepté une telle déviation, qui plus est, au moment de la rentrée des classes.

Écrit par : FAVRIE | 09/09/2012

C'est encore la passagère du bus. Il faut arreter de parler de l'autobus mais dans tous vos commentaires personne parle de ce chauffard qui nous a percuté, tout cela à cause qu'il n'a pas respecté le code de la route. Si les gens respectaient la loi cet accident n'aurait pas eu lieu. Il faut pas tout mettre sur le dos de la conductrice du bus alors que le fautif c'est bien ce chauffard qui nous est rentré dedans sans ça on serai pas rentrer dans ce pavillon.

Écrit par : la passagère | 09/09/2012

Je suis d'accord, c'est un non respect du code de la route. Mais, il y a un accident tous les 15 jours depuis que cette déviation existe. Donc, en plus du non respect du code de la route, il n'y a aucun aménagement qui permette de faire en sorte que les gens le respectent. Il y a des moyens qui permettent de faire ralentir les voitures aux endroits accidentogènes. Faut il attendre un mort pour faire quelque chose. Ce sera peut être le cas dans 15 jours lors du prochain accident....

Écrit par : Fred | 09/09/2012

Maintenant que le problème "entre guillemets" de l'allée Eugénie semble pour la municipalité résolue, cette dernière n'aurait t'elle pas oubliée la rue Roemer, arrêt de Bus non indiqué , véhicules qui ne respectent pas la vitesse, étudiants et lycéens nombreux à attendrent n 'importe ou et n'importe comment leur bus sans aucune sécurité ni d'arrêt provisoire. Ne parlons pas des panneaux de signalisations posés sur les trottoirs sans aucune logique,et des problèmes de bus ne pouvant pas tourner l'angle de la rue Roemer et de la rue du général Leclerc. Cette rue est la continuité de la rue des Sports et allée Eugénie et est plus étroite, donc que va faire la municipalité pour cette rue, on attend le prochain accident?

Écrit par : nanou | 20/09/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu