Avertir le modérateur

28/03/2012

GAGNY: RTE remplace des lignes à très haute tension au dessus des voies ferrées.

Au cours du gigantesque incendie de l'entrepôt EDGAR survenu dans la nuit du samedi 10 mars, trois lignes à très haute tension ont été endommagées.

Gagny-remplacement cable de 225.000 volts par RTE ©Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gagny-remplacement cable de 225.000 volts par RTE©Actualités de Gagny-Blog.JPG

Depuis lundi RTE (Réseau de Transport d'Electricité) est sur le site pour remplacer ces câbles d'une portée de 470 mètres transportant un courant de 225.000 volts. L'opération est délicate car le trafic SNCF n'est pas interrompu. L'instalation d'une grue passe câbles sur les voies à été nécessaire pour éviter  tous risques de chute sur les catenaires pendant ces travaux.

Gagny-remplacement cable de 225.000 volts par RTE ©Actualités de Gagny-Blog (4).JPG

Gagny-remplacement cable de 225.000 volts par RTE © Actualités de Gagny-Blog.JPG

incendie entrepôt edgar,lignes très hautes tensions,sncf,rte

Commentaires

Imaginez un peu ce que cela aurait donné si une caravane de "l'ex-future-aire d'accueil des gens du voyage" que la majorité municipale voulait installer dans la zone d'activité de la fossette avait brulée et que cette même ligne de fils à très haute tension seraient tombés dans le camps .... on vous laisse imaginer le résultat le désastre à l'identique sur 40 caravanes et 200 personnes !!!

Écrit par : gagny Blog | 28/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu