Avertir le modérateur

20/11/2011

GAGNY: réunion publique accès au très haut débit mercredi 23 novembre au TMG

GAGNY: La municipalité organise une réunion publique avec Débitex Télécom pour l'accès au très haut débit et à la fibre optique sur la ville.

Sachant qu'une grande partie de la commune ne sera pas couverte par ce très haut débit, nous vous invitons à venir nombreux participer à cette réunion mercredi 23 novembre à 20h au TMG André Malraux 1 rue Guillemeteau à Gagny.

débitex,très haut débit,fibre optique,tmg andré malraux

débitex,très haut débit,fibre optique,tmg andré malraux

Pour connaître le tracé du coeur de réseau dans la commune, cliquez sur le lien ci dessous puis cliquez sur réseau et ensuite GAGNY.

http://debitex-epcid.org/default.aspx

http://debitex-epcid.org/Documents/070911%20d%C3%A9pliant...

http://www.arcep.fr/

Commentaires

Bonjour
Pourquoi dites vous qu'une grande partie de la commune ne sera pas couverte par le réseau de fibre optique ? Pourtant on voit "pousser" les plaques Debitex un peu partout. En revanche il est vrai que je ne suis pas allé voir aux abbesses ou maison rouge.
Nous verrons ces points le 23 novembre au soir.

Écrit par : Manuelo | 21/11/2011

Toute la ville ne sera pas couverte tout simplement car pour qu'il y ai retour sur investissement le plus rapidement possible, les immeubles seront les premiers concernés.
Il me semble également que le "tracé du cablage" passe par le centre ville, excluant de facto certains quartiers.

Écrit par : Jean-Jacques | 21/11/2011

Ok donc clairement les quartiers pavillonnaires de Maison Blanche, les Abesses, bas Chesnay peuvent oublier la fibre si je comprend !
Super l'internet pour tous !

Écrit par : Manuelo | 22/11/2011

De toute façon, actuellement c'est comme ça quelque soit l'opérateur. Les zones à forte densité seront privilégié avant tout.

Écrit par : Jean-Jacques | 23/11/2011

Est ce que quelqu'un y est allé à cette réunion pour avoir quelques retour... car venant d’emménager aux Abbesses j'avoue que cela m’intéresse beaucoup...

Merci

Écrit par : Franck | 08/12/2011

bonjour Franck,
n'hesitez pas a aller voir ce billet :

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/archive/2011/11/22/gagny-prochain-conseil-municipal-jeudi-24-novembre.html

A priori seuls les immeubles seront fibrés pour le moment. Ce qui se verifie, ils ont installé une plaque debitex devant chez moi rue jules guesde quartier Jean Moulin. Par contre pour les Abbesses, désolé pour vous Franck mais je ne sais pas si la fibre sera prévu d'ici peu de temps.

Écrit par : Manuelo | 09/12/2011

Debitex est l’équivalent pour internet de « Electricité Réseau Distribution France » (ERDF) pour l’électricité.
Dans les immeubles d’habitation, la fibre sera installée après accord du propriétaire pour les bailleurs sociaux ou des syndicats de copropriétaires.
L’arrivée de la fibre dans les appartements ne sera pas réalisée par DEBITEX, Les occupants devront demander à leur fournisseur d’accès à internet de faire l’installation de leur appartement à la colonne où la connexion au réseau DEBITEX pourra se faire (les accès seraient prévus tous les 2 étages). Cette connexion, d’une manière ou d’une autre se sera l’utilisateur qui va la payer de la même façon qu’un particulier va payer son branchement sur le réseau ERDF pour l’électricité.
Si vous êtes en pavillon, ce n’est pas parce que vous allez avoir la fibre qui passe devant chez vous que vous pouvez être branché dessus, il faut être proche d’une « boite de connexion » et bien entendu avoir un fournisseur d’accès qui accepte de vous connecter mais à quel prix ?
Dans un premier temps, ce sont les bâtiments communaux qui vont bénéficier de ces liaisons de communication en interne puis accéder au réseau internet.
Il faudra encore du temps, beaucoup de temps avant de pouvoir surfer à grande vitesse à Gagny

Écrit par : Constantin ANGHELIDI | 10/12/2011

Bonjour,
Quelqu'un a des infos quant à l'évolution de la fibre optique dans la ville ?
Le dernier Gagny magazine de mai 2013 parle de près de 3000 logements raccordés d'ici cet été.
De plus d’après gagny magazine, ils ciblent sur "9000 logements raccordés parmi les 12000 de la ville d'ici fin de l'année".
Est ce que cela est un effet d'annonce ou est-ce techniquement possible. Si oui cela voudrait dire que parmi les 9000 logements il y'aurait immeubles et pavillons.
On peut espérer, après tout, les élections municipales de 2014 approchent et peut être que le maire veut faire porter ce projet comme argument pour sa réélection .... on peut espérer .....

Écrit par : Manuelo | 17/05/2013

@ Manuelo
Merci de votre commentaire. Il y aura bien sûr un prochain article concernant la fibre optique...

Écrit par : Actualités de Gagny-Blog | 17/05/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu