Avertir le modérateur

21/09/2011

Trop arroser...fait pourrir les plantes!

Le temps pourri de juillet et août dans notre région d'Ile-de-France et principalement à GAGNY n'a pas suffit à notre ville pour arrêter l'arrosage des monstres du Jurassique Park qui y demeurent !

dinosaures,diplodocus,environnement,gagny

Le descendant de cette famille, le diplodocus qui nargue l'école Victor Hugo à GAGNY perd de plus en plus sa toison ... et l'hiver est encore bien loin !

Et pourtant dans Gagny magazine de juillet/août 2011 on nous annonçait le nouveau pelage de ces monstres: à savoir le remplacement des plantes annuelles par des vivaces à variété persistante!

dinosaures,diplodocus,environnement,gagny

Mais aujourd'hui le grillage qui sert de support aux "plantes vivaces à variété persistante" et les conduites d'eau pour l'arrosage automatique apparaissent car on donne trop à boire à l'herbivore !!! 

dinosaures,diplodocus,environnement,gagny

dinosaures,diplodocus,environnement,gagny

Et oui à trop arroser les plantes finissent par pourrir. Au prix qu'a coûté la bestiole (entre 25.000 et 50.000 € le dinosaure), c'est encore un peu de nos impôts locaux qui vont partir à la décharge municipale !

Commentaires

Et comme je l'avais fait remarqué il y'a qq temps, sans compter le prix de l'eau à Gagny qui est extrêmement cher ! L'une des villes adhérentes au SEDIF ou le prix est le plus élevé.
Et dire que l'argent de ces dinosaures aurait pu servir pour aider les associations et petits commerces dans notre ville ......

Écrit par : Manuelo | 22/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu