Avertir le modérateur

01/05/2011

" L'enfant aux cailloux " de Sophie Loubière...un thriller qui se passe à Gagny!

L'enfant aux cailloux de la romançière Sophie Loubière à été l'événement littéraire de ce week-end à Gagny ! D'abord la rencontre à la bibliothèque municipale Georges Perec ou la salle était comble pour reçevoir cette romancière qui habite notre ville.

016-1.JPG

Gérald Aubert, écrivain et auteur de nombreuses pièces de théâtre et qui en fut le directeur, sut comme à son habitude  tenir en haleine l'ensemble du public sur la trame de ce thriller qui se passe dans notre ville de Gagny! Sophie Loubière avoua même qu'elle aurait aimé un professeur de français comme Gérald Aubert... qui est un merveilleux narrateur!

 

025.JPG
 
039-1.JPG
029-1.JPG

l'enfant aux cailloux..jpgSophie Loubière, en reine du roman psychologique nous entraîne dans une spirale infernale et ébranle nos certitudes, au plus proche des émotions que nous cachons soigneusement aux autres comme à nous mêmes.

Elsa Préau, une de ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient, observe ce qui se passe dans le jardin de ses voisins, une famille avec trois enfants.

A force d'épier leurs moindres faits et gestes, elle acquière bientôt la certitude que l'un des enfants est maltraité, un garçonnet qui cherchait à entrer en communication en jetant des cailloux vers sa maison. Elsa n'a alors qu'une obsession: aider ce petit garçon dont l'existence est rapidement mise en doute par les services sociaux et la police.

Jusqu'où ira-t-elle pour sauver l'enfant aux cailloux? Saura-t-elle croire à ce qu"elle voit? L'enfant aux cailloux est un emboîtement de faits divers composant un puzzle intrigant.

Comme dans ses précédents romans policiers, Sophie Loubière aime installer une atmosphère étouffante. Entre empathie et défiance envers les personnages, le lecteur est plongé dans un trouble profond, sans repère.

065.JPG

Après cette rencontre littéraire Sophie Loubière dédicaça son ouvrage à la librairie Folies d'encre de Gagny. Trop petite cette merveilleuse librairie pour accueillir la trentaine de personnes qui attendaient quelques lignes manuscrites de l'auteur sur " L'enfant aux cailloux".

Un conseil: précipittez vous pour lire ce thriller qui se passe à Gagny. Un polar digne de" Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcok.

094.JPG
 
Librairie Folies d'encre 3-5 rue Henry Maillard  93220 GAGNY   tél:01.41.53.80.11

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu