Avertir le modérateur

07/04/2011

GASLAND, le film qui dénonce une catastrophe écologique aux Etats-Unis.

La polémique fait rage en ce moment en Seine et Marne au sujet de l'exploitation du gaz de schiste et les dangers pour l'environnement. Divers articles ont vu le jour dont nous publions les liens.

"Des permis de forage en Seine-et-Marne ont été attribués à des sociétés pétrolières utilisant la méthode de la "fracturation hydraulique". Il s'agit de provoquer la destruction de la roche dans le sous-sol en y injectant un mélange de grands volumes d'eau, de sable et de nombreux produit chimiques dangereux, le tout sous haute pression. Les dangers de cette méthode sont avérées aux Etats-Unis et au Canada. 80% de la Seine-et-Marne , y compris dans les zones urbaines (Villeparisis, Chelles, Torcy ...) est concerné.

(extrait/source:  http://blog.gagny-abbesses.info/ )

iulhgj.jpg

GASLAND le film qui dénonce une catastrophe écologique aux Etats-Unis :

Ce film a reçu le prix spécial du jury catégorie documentaire au festival de Sundance en 2010 et a été nominé aux Oscars 2011 comme meilleur film documentaire. (sortie nationale en salle le 06 avril 2011)

-cliquez sur le lien pour voir le film en vost-

http://www.streamxd.com/films/gasland-streaming/3870/4239

gasland.jpg
J.L.BORLOO gaz de schiste.jpg
Jean-Louis BORLOO revient en arrière et dépose une proposition de loi pour interdire l'exploitation du gaz de schiste.

gaz de schiste. manif à Doué (77)jpg.jpg
Discours (vidéo) de José BOVE à DOUE (Seine et Marne) le 05 mars 2011 sur la future zone d'exploitation des forages du gaz de schiste.

Sans titre.jpg
Gaz de schiste: les arguments des entreprises aux USA, au CANADA et en FRANCE! Ben, voyons!!!

HDHDJTKFX.jpg
Foire aux questions sur le documentaire GASLAND ( questions/réponses par les entreprises de prospection Toreador Energy France et  Hess Oil France !! )

GdS.jpg
Lettre aux habitants de DOUE (Seine et Marne) par les entreprises de prospection Toreador Energy France et Hess Oil France

forage gaz de schiste.jpg
La Seine et Marne, cas d'école de la société thermo-industrielle

A vous de juger. France 2-Jean-Louis Borloo-07 avril 2011 (Actualités de Gagny-Blog)-1.JPG
A VOUS DE JUGER  France 2-vendredi 07 avril 2011, 21h30- :
En dehors de l'annonce de quitter l'UMP et d'organiser une alliance républicaine, Jean Louis Borloo (ancien Ministre de l'écologie, de l'energie et du développement durable) s'est dit prêt à se lancer dans l'élection Présidentielle.
Mais il a aussi déclaré: " Il ne faut pas d'exploitation de GAZ de SCHISTE en FRANCE. Il faut modifier le code minier concernant ces exploitations..."
Sans titre.jpgsdhjf.jpg

Collectif Stop Pétrole de Schiste, qui annonce la grande manifestation du 16 avril 2011 Place de l'Europe à MEAUX.

Commentaires

Ce n'est pas le premier homme de droite a se contredire dans le domaine écologique , regardez en 95 Chirac et les essais nucléaires !
Enfin, Borloo se met une belle balle dans le pied et son avenir est tout tracé comme un certain Francois Bayrou.

Écrit par : Manuelo | 08/04/2011

Conseil Municipal du jeudi 7 Avril 2011
Encore une fois il fallait être très fin détective pour savoir que ce conseil avait été décidé en ce jeudi.
Probablement les aléas des nouveaux modes de financement des collectivités locales.
Si l'opposition PS était bien présente, l'équipe PRG n'était pas à sa place, probablement appelée à d'autres occupations planifiées de longue date.
Pourquoi un agenda sur l'année en cours n'est il pas disponible sur le site internet ou dans le bulletin municipal de la ville de Gagny, permettant à chacun de participer, élus de tous bords autant que public sensible aux décisions discutées et aux débats, qui permettent de mesurer la pertinence et la volonté d'ouverture de chaque intervenant, (même si notre maire se taille une part prépondérante du temps de parole et du flou).
Un tel agenda se pratique dans bon nombre de villes; la programmation des séances n'est pas un exercice bien compliqué qui permettrait à chacun de s'organiser pour prendre part à la
vie de sa commune et assumer ainsi son rôle de citoyen responsable.
Pour cette dernière soirée, indépendamment de la présentation du débat d'orientation budgétaire qui plonge de plus en plus la ville dans une léthargie de 3ème âge loin des affirmations de dynamisme au delà de la méthode Coué, il faudra surtout retenir l'arrogance insupportable du maire vis à vis de l'opposition municipale, aggravée de la niaiserie de l'équipe municipale toujours incapable de lire/préparer son texte....fin du ban.
Paunay

Écrit par : paunay | 08/04/2011

Bien sûr le combat est de plus en plus d'actualité.
Les affirmations de nos girouettes nationales ne font que confirmer que ce qui est dit aujourd'hui est démenti demain sur le terrain.
L'eau en Seine et Marne est une denrée rare, on va brader nos réserves pour sauver une indépendance énergétique en France avec le pétrole du 77; dois je rire ou pleurer ?
Plus que jamais il faut être présent le 16 avril à Meaux, tant que la réforme du code minier ne nous protège pas contre les prédateurs déjà installés au milieu de nos cultures.

Écrit par : paunay | 09/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu