Avertir le modérateur

23/02/2011

Elections cantonales: Quand l'UMP fait défaut au candidat ...

019.JPGLe Maire de Gagny, également conseiller général est une fois de plus candidat à sa succession. Il a choisi sa suppléante : Bénédicte Aubry

C'est donc sa 8ème adjointe en charge des affaires culturelles et de la petite enfance, dans son équipe municipale.

Après 32 années passées au Conseil général de la Seine Saint-Denis, le "nouveau" candidat sortant postule encore à sa succession.

 

002.JPGDans ce premier tract reçu dans nos boites aux lettres, aucune appartenance politique. Supprimé le parti "UMP" ?! Aurait-il quelques réserves à formuler ?? Peut-être celles d'appartenir à ce grand parti politique du Président de la République Nicolas Sarkozy ?

Sont-ce les instances de l'UMP qui lui ont demandé de supprimer leur logo dans la crainte d'une défaite annoncée ? Ou ce nouveau candidat veut-il convaincre certains électeurs hésitants qu'il est le "bon candidat" ?

Et ou sont passé les autres partis de droite qui le soutenaient il y a 3 ans ... Plus de Parti Radical (P.R.), plus de Nouveau Centre (N.C.) ??

En tout cas, ce simple titre nous laisse pantois : "Continuons ensemble" !?

Est-ce réellement ce que les gabiniens attendent et demandent pour leur vie quotidienne ? Car continuer avec quoi de neuf et ce représentant de l'UMP ? Quelles sont ses propositions ? Qu'a-t-il proposé depuis 32 ans et permis de mettre en oeuvre sur l'ensemble du département ?

Nous ne commenterons pas davantage ce tract et laisserons aux autres candidats le soin d'y répondre. Mais il reste des questions prioritaires que nous sommes en droit de nous poser :

Quel a été son action positive pour le canton et ses habitants ?

Ou sont les comptes-rendus réguliers de ses interventions et de ses actions ?

N'est-ce pas un mandat de trop pour le canton de Gagny ?

article_parisien.JPGNous pouvons également nous poser les questions de l'assiduité aux réunions officielles et aux commissions de travail, ainsi que sur la capacité et la charge de travail d'une personne qui cumule mandats électifs et administratifs.

En tout état de cause, un salarié absent doit des explications à son employeur ou s'il est malade doit une attestation médicale ... et lorsque l'on est absent 22% de son temps de travail, on ne fait pas long feu dans une entreprise privée !!

detail_assiduite.JPG
Les électeurs décideront dans les urnes le 20 et le 27 mars.

Les candidats pour ces élections cantonales à Gagny, peuvent s'exprimer sur notre blog. Pour nous joindre : gagny@sfr.fr

Post-scriptum : comme nous le fait remarquer très justement une internaute, la candidate suppléante est devenue une "remplaçante" (peut-être est-elle une amatrice du banc de touche des stades de football ?) et sa photo a été réduite de moitié, comme si à l'heure de l'égalité homme-femme voulu par les derniers textes gouvernementaux en la matière, les candidates suppléantes n'avaient pas le droit à une photo de taille égale à celle du candidat principal ??

 

Post-scriptum 28.02.2011: Pour répondre à nos lecteurs concernant la notion de suppléant ou de remplaçant du conseiller général, voici ce que dit le site " campagnes électorales le 1er site des candidats politiques "

 

campagnes electorales.jpg
http://www.campagnes-electorales.fr/candidats/elections/cantonales-2011.html


Commentaires

Pan sur le bec!
Le terme exact pour désigner le "suppléant(e) est effectivement remplaçant(e). C'est ainsi qu'est qualifiée la deuxième personne sur les formulaires de candidature que l'on peut voir sur le site internet de la préfecture.

Écrit par : Constantin ANGHELIDI | 24/02/2011

Et Pan sur le bec Constantin Anghelidi !!
Remplaçant: sens 1- personne chargée de remplacer une autre dans son métier.Exemple: le remplaçant de l'acteur principal.
sens2- Suppléant.

Suppléant: Personne qui remplace quelqu'un d'autre dans ses FONCTIONS.

Source: l'Internaute- Encyclopédie- Dictionnaire de la langue française.
PS: la Préfecture à droit de se tromper!...sauf pour le décompte des électeurs. Et sans rancune Constantin!!

Écrit par : Actualités de Gagny-Blog | 24/02/2011

Entre l’Académie Française et la Chambre des Députés, les termes de suppléants et remplaçants n’ont pas la même signification.
Concrètement, en tant que directeur de campagne , ou en tant que candidat, pour ne pas avoir ma profession de foi et mon bulletin de vote rejetés par la commission de propagande , je ne prendrai pas de risque . Cette commission est présidée par un juriste et non un « immortel ».

PS: mes sources se trouvent chez "légifrance", désolé d'être pragmatique!

Écrit par : Constantin ANGHELIDI | 24/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu