Avertir le modérateur

13/11/2010

Commémoration du 11 novembre

Sous la pluie et le vent, près de deux cents personnes ont accompagné les enfants de l'école primaire Paul Laguesse pour cette commémoration du 11 novembre à Gagny.

Bien sûr lors de son discours, le maire de Gagny s'est abstenu de parler de la plaque commémorative en l'honneur du général Galliéni et du départ des 1000 taxis de la Marne sur cette même place. Plaque qui est toujours absente du parvis de l'Hôtel de ville. Les anciens combattants et les gabiniens apprécieront ce manque de devoir d'explication de la part du maire.

003-2.JPG
008.JPG
009.JPG
012.JPG

Commentaires

Une petite précision :
Si la gerbe des DDEN est déposée à l’école Paul Laguesse par des enfants, c’est pour rendre hommage aux enseignants morts pour la France. Les élèves ne sont pas obligatoirement de cette école.
Lors de la commémoration du 11 novembre, il n’y avait pas que les élèves et parents de l’école Paul Laguesse. Il y avait aussi ceux de l’école Marius Morin qui ont entonné « la Marseillaise » ( suivis par un grand nombre des présents) et de l’école maternelle Cote avec la mascotte nationale des « bleuet de France » ainsi que de l'école Jeanne d'Arc.

Écrit par : Constantin ANGHELIDI | 13/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu