Avertir le modérateur

10/11/2010

Balades urbaines et réunion publique pour le P.L.U à Gagny

Hôtel de ville Gagny©Actualités de Gagny-Blog.JPGLa ville de Gagny indique sur son site web l'information suivante concernant le plan local d'urbanisme : le samedi 13 novembre 2010, balade urbaine en centre-ville avec inscription au 01.43.01.43.52 !

Après appel téléphonique au service de l'urbanisme, on nous précise que ce n'est plus possible qu'il n'y a plus de place !? Ubuesque  !

OUI, vous lisez bien ! pour une promenade à pied dans le centre-ville de Gagny, il n'y a plus de place !! Nous apprenons quand même que le lieu de départ est fixé à 10 heures devant l'Hôtel de ville.

PLU réunion publique le 17.11.2010.jpg2.jpg
PLU réunion publique le 17.11.2010.jpg3.jpg

Nous donnons donc rendez-vous à tous les gabiniens qui veulent s'informer et découvrir ainsi l'évolution future du centre-ville de Gagny à travers ce Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD), pièce maîtresse du Plan Local d'Urbanisme (PLU), à venir nombreux (sans inscription) ce samedi matin 13 novembre.

Autre information, le mercredi 17 novembre 2010 à 20 heures une réunion publique aura lieu au théâtre municipal André Malraux sur le même sujet. Venez  poser vos questions au maire de Gagny.  Votre présence est indispensable pour l'avenir de notre ville.

Un de nos correspondant présent lors de la balade du 6 novembre à la carrière du Centre nous signale le peu de personnes lors de cette visite : une trentaine seulement. Il nous adresse un petit flyer distribué lors de cette visite ou nous pouvons constater le positionnement érroné de l'Arboretum (voir cercle rouge). Mais le plus étrange c'est de voir au dos les renseignements demandés : âge, sexe, n° de téléphone, adresse e-mail ...

  • Serions nous destinés à être fichés pour ce PLU ?
  • Et dans ce cas, ce fichier a-t-il été déclaré à la C.N.I.L ?
  • Aurons-nous un droit de modification et de rectification ?bois de l'étoile 4.jpgbois de l'étoile 3.jpg

 

Commentaires

Bien sûr, même demande, même réponse à l'urbanisme municipal.
Au delà de 25 personnes la concertation n'existe plus dans notre bonne ville. Comptez déjà une vingtaine de Teulesiens, Teuletistes, ou autres Teuléguidés, il ne reste plus grand chose pour les pauvres Gabiniens qui voudraient apprendre ou exprimer quelques avis sur leur ville. En fait de balades dans la carrière ou en centre ville, ce sont les habitants qui se font balader encore une fois en long, en large et en travers.
Mais, peut-être, nous gens normaux, appréciant la démocratie participative et les échanges constructifs n'accordons nous pas trop d'importance à une manifestation qui n'est qu'une non-concertation ?
Notre cher maire nous a un peu montré la voie pour la première balade du genre samedi dernier, puisque lui l'omni (présent + potent) dans les premières réunions de quartier du mois de mai, n'a pas jugé bon de se déplacer sur le site de la carrière du centre. Peut-être que tout ceci n'est donc que pipeau et Cie.

Écrit par : Paunay | 11/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu