Avertir le modérateur

13/07/2010

Le parc de la Haute-Ile à Neuilly-sur-Marne

A découvrir à côté de Gagny, le magnifique Parc de la Haute-Ile à Neuilly-sur-Marne. Un parc de 65 hectares, d'une beauté stupéfiante, derrière laquelle se cache une biodiversité insoupçonnée. Un site classé Natura 2000 aux richesses naturelles et archéologiques.

024.JPG

Une multitudes d'oiseaux peuplent ces zones humides : hérons cendrés, mouettes, cormorans, foulques macroule, grébes castagneux, éperviers, corneilles et de nombreux passereaux.

050.JPG
084.JPG
031.JPG
017.JPG
082.JPG

Ce parc géré par le conseil général de la Seine-Saint-Denis est magnifiquement entretenu avec de grandes pelouses, de très nombreuses tables de pique-nique, des abris, des aires d'observations pour les oiseaux, un archéosite et une immense aire de jeux des châteaux pour les enfants de 3 à 12 ans.

022.JPG
025.JPG
019.JPG

Une seule condition pour y accéder: aimer la marche ou prendre le vélo car cette aire des châteaux se situe à 1,5 km de l'entrée du parc! L'accés du parc de la Haute-Ile se situe sur la RN 34 juste en face le Super U de la pointe de Gournay à Neuilly sur Marne.

018.JPG

Le parc de la Haute-Ile est ouvert au public toute l'année avec différents horaires. Un parking à l'entrée et des gardiens qui parcourent le site. Pas assez nombreux pour une surveilllance efficace...quatre seulement pour ces 65 hectares ! Déjà des dégradations et des interpellations nocturnes ... et le parc doit ouvrir prochainement du côté de l'écluse de Neuilly-sur-Marne pour faciliter l'accès aux écoliers.

007-1.JPG

Le conseil général de la Seine-Saint-Denis ferait bien de tripler cet effectif s'il ne veut pas que ce remarquable site ne se dégrade. Michel Teulet étant conseiller général de Gagny peut intervenir pour remédier à ce manque d'effectifs. Promeneurs, un conseil : n'oubliez pas vos jumelles et appareil photo...(cliquez sur le lien pour découvrir le site du parc de la Haute-Ile)

http://www.parcs93.info/index.php?rid=343

005.JPG

Commentaires

On a l'impression quand on lit cet article que c'est encore un endroit où on ne pourra pas se promener en toute tranquillité avec nos enfants et où les dégradations et les ordures vont tout gâcher.
Est-ce qu'on est condamné à rester enfermés chez nous ? ou prendre les transports pour aller dans les beaux quartiers, espérer être entourés de gens éduqués.
Une gabinienne.

Écrit par : tarton | 16/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu