Avertir le modérateur

14/01/2010

Roms à GAGNY : scandaleux et honteux, le maire ne fait rien !

Dans la carrière de l'est juste derrière la rue du 18 Juin à GAGNY, les Roms sont revenus. Un internaute nous a envoyé deux photos : La première datant de 2008 nous montrant leur "cabane"en été et celle de ce lundi 11 janvier 2010, sous la neige. Après le début de destruction par les services communaux de ce "lotissement sauvage" début 2009, les matériaux de construction et tout ce dépotoir immense ont été laissés sur place par la ville de GAGNY.

Peut-être attendait elle que le temps et la végétation fassent disparaître ces montagnes d'ordures et de ferrailles qui dénaturent cette zone verte classée en Z.N.I.E.F.F. (zone naturelle d'intérêt faunistique et floristique). Comme à son accoutumée, rien n'a été fait par le maire de  GAGNY, Michel Teulet, ni par le Directeur du Service de l'Environnement et du Cadre de Vie, Gérard Muller.

Article précédent du 09/04/2009 (cliquez sur ce lien)
(voir également notre précédent article du 02.01.2010,
ainsi que l'album photos du camps roms avec notre chrono poubelle)

village_rom_1[1].JPG
rom_maisons[1].jpg

Aujourd'hui les Roms ont reconstruit à l'identique avec les matériaux laissés sur place par le précédent camp. Ce sont les mêmes baraques de tôles et de planches. Ils sont une vingtaine d'adultes avec au moins quatre enfants qui vivent dans des conditions inacceptables à deux cents mètres des immeubles du quartier Jean Bouin au milieu des bois comme des animaux. Et cette zone est en phase de déforestation.

rom_arbres.jpgDes dizaines d'arbres abattus pour leur chauffage où les constructions de fortune créent une zone sinistrée irréversible avec toutes ces ordures qui s'entassent depuis plusieurs années. Il est scandaleux et honteux que le maire de GAGNY Michel Teulet laisse ces Roms et ce site dans une telle situation.Il doit agir très rapidement, et nous attendrons ses explications lors du prochain conseil municipal.

Aujourd'hui JEUDI 14 Janvier 2010 ... 280 jours d'inaction de l'équipe municipale en place pour que cette zone verte retrouve son état naturel.

Commentaires

Vous pleurez sur le sort des Roms ou sur celui des arbres?
Si c'est en faveur des premiers vous avez raison, le sort fait à ce peuple est un des drames de l'Europe mais il dépasse le cadre gabinien.
Si c'est uniquement ( et au nombre de mots pour décrire la situation c'est ce qui transparaît, avec juste une conotation humaine pour faire pleurer dans les chaumières) pour déplorer (photos) des arbres abimés c'est petit.
Que proposez-vous?
La critique, la critique, toujours la critique!

Écrit par : Militant Debase | 15/01/2010

Le militant de Base -> Voila un vrai amoureux de la nature, le genre qui cautionne la destruction des carrières de Gagny pour construire des HLMs ou faire passer des routes.

Construire, toujours et encore, toujours plus, densifier. La prédation d'espace.

L'année 2010, celle de la biodiversité et il y a encore des attardés consanguins qui n'ont pas encore compris que les dernières poches de biodiversité de Seine Saint-Denis doivent être préservées.

Il y a encore des demeurés qui se foutent que la carrière Saint-Pierre soit classée par des organismes d'état.

Oui, il y a des abrutis qui s'en foutent et nous leur devons le saccage des milieux naturels de notre région. Le saccage de notre cadre de vie, le saccage de notre commune durant ces 50 dernières années.

C'est vraiment le genre de commentaires faussement humanistes qui me fait honte d'être gabinien. Et c'est aussi le même genre de propos minables tenus par le maire actuel de notre commune pour justifier la destruction systématique des milieux naturels de Gagny.

Une idéologie qui se justifie au travers des propos démagogiques puants du genre : Entre des enfants et des papillons, je préfére les enfants. Entre des plantes protégées au niveau national et des immeubles pour nous loger, je préfère les immeubles.

Militant de Base permet moi simplement d'avoir honte pour toi.

Écrit par : Anti-con debase | 15/01/2010

Qui parle de construction?
La question posée par le peuple Rom dépasse les frontières de Gagny. C'est un problème européen.

Écrit par : Militant Debase | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu