Avertir le modérateur

20/10/2009

GAGNY en numérique : Toujours du virtuel

Gagny_ville_internet.jpgIl fut un temps sur Gagny, ou Internet représentait encore un pourcentage infinitésimal du budget de la ville. Certes, ce budget était accaparé par une seule et unique personne, avec un salaire annuel de 50.000€ ... peut-être pour surveiller et gérer le site web à travers le forum ou bloquer les accès à internet aux employés communaux ??

Depuis plus rien ou presque. Et ce n'est pas le changement de quelques ordinateurs défraichis de la bibliothèque municipale avec ses 30 minutes gratuites d'accès à la toile (Gagny magazine p.16 de septembre 2009) - certainement grâce à notre précédent article dénonçant le prix exhorbitant de la connexion au web en date du 10 Juin 2009 (lire l'article) - qui va faire que les gabiniens aient la possibilité de développer les immenses possibilités qu'offrent ces outils ...

En premier lieu, vous constaterez comme nous que les liaisons internet, censées être du haut débit (jusqu'à 20 Mo) pour certains abonnements, ne sont que du moyen, voire du très moyen débit.

Vous constaterez également en allant sur le site : http://www.ariase.com que nos connexions internet sur Gagny sont déplorables, et cela n'est pas près de s'arranger :

ARIASE_Gagny_centre.jpg
Test sur GAGNY CENTRE-VILLE
ARIASE_quartier_18-juin.jpg
Test sur GAGNY QUARTIER JEAN BOUIN

ARIASE_Gagny_Chenay.jpg
Test sur GAGNY QUARTIER DU CHENAY
Or la politique actuelle de la municipalité n'est pas de développer, l'accès au très haut débit pour tous (fibre optique en Gigabits) ... Car pour cela, il faut avoir une vision à long terme, une réelle volonté et une politique de développement économique et social et pas seulement du virtuel comme Gagny en numérique à l'heure actuelle.

Commentaires

Surtout le quartier du Chesnay qui est vraiment très bas aussi.

Mais Villemomble est dans le même cas pas de cable et ni de fibre optique.

Écrit par : Marco | 23/10/2009

Bonjour à tous,
Je suis dans le quartier du château depuis 3 ans et je plafonne à 700kbps.
Un conseil si vous habitez Gagny, oubliez le haut débit terrestre, et préférez le satelitte:

http://www.sat2way.fr/

Écrit par : Franck | 11/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu