Avertir le modérateur

04/09/2009

Travaux d'assainissement sur la commune : il était plus que temps

Travaux_01.JPGComme les autres villes, Gagny l'été n'échappe pas aux grands travaux.

Le syndicat des eaux d'Ile-de-France fait exécuter en ce moment par l'entreprise SADE le renforcement du réseau alimenté par l'usine de Neuilly-sur-Marne afin de supprimer les interconnexions permanentes du secteur Marne.

 

Travaux_02.JPG Travaux_03.JPG
Travaux_04.JPG Travaux_05.JPG

Le départ de la connexion de ces tuyaux en fonte est la rue Jules Guesde au niveau du pont SNCF. Ces canalisations serpentent entre les rues et pelouses au milieu des immeubles du Chenay, passent devant les écoles pour rejoindre plus bas la rue sainte Clotilde sur une longueur totale de 1km800. Le chantier à débuté le 27 juillet, sa durée prévue est de 39 semaines. Le financement est pris en charge en totalité par le syndicat des eaux d'Ile-de-France.

Ce chantier a occasionné de nombreuses dégradations au niveau des pelouses, un lampadaire a été brisé en face de l'école Victor Hugo sur le chemin piétonnier, un arbre a été abbatu près de l'aire de jeux et les piquets en bois le long de tous les espaces verts qui empêchaient le stationnement sauvage sur ces pelouses ont été détruit.Nous demandons par conséquent à la municipalité de remettre le site en état rapidement dès l'achèvement de ces travaux. Il serait  nécessaire en même temps de protéger l'aire de jeux des enfants en face de l'école maternelle Victor Hugo en installant une petite clôture comme celle du parc Courbet afin d'éviter les déjections canines.Et remplacer les copeaux de pin qui tapissent celle-ci ne sera vraiment pas du luxe car actuellement les enfants jouent dans les excréments des animaux.

 
D'autres travaux plus gigantesques ont débuté fin mai rue Hippolyte Pina et concernent la reconstruction des réseaux d'eaux fluviales usées. Ces travaux sont financés par le département et la région via l'agence de l'eau. A noter, que la première affiche, indique les chiffres en valeur Hors Taxes, alors que la commune les indiquent en T.T.C. (Toutes Taxes Comprises). Michel Teulet pourra là aussi, s'expliquer sur la récupération de la T.V.A - soit 19,6% de différence sur le montant affiché ???

Reseau_01.JPGReseau_05.JPGLa pose de ces énormes tuyaux à nécessité de gros engins et la fermeture de cette rue qui passe devant le lac de Maison Blanche. Les conduits ont été surdimensionnés pour palier aux inconvénients qui existaient lors des pluies de gros orages, la rue étant fréquemment inondée. La première phase du gros œuvre s'est achevée au niveau de l'avenue des pêcheurs, il ne reste plus qu'à goudronner. La deuxième phase des travaux n'est pas encore fixée mais elle s'achevera à la hauteur de la rue de Rambouillet. Entre-temps la rue restera fermée à la circulation.

Reseau_04.JPG Reseau_06.JPG
Reseau_02.JPG Reseau_03.JPG

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu