Avertir le modérateur

23/06/2009

Terrain Multisports rue du 18 Juin : Haro aux nuisances sonores

Terrain_02.JPGSur le site du P.S. nous pouvons toujours lire ceci : "A l'initiative de 7 gabiniennes qui ont lancé, lors d'une réunion de quartier organisée par le GPCV  Gagny Chenay, le 21.11.2006, le terrain à été inauguré le 21.06.2008. Cette réalisation, qui a été faite à l'initiative et grâce au concours des associations, montre ce qui peut être construit, quand une municipalité se met à l'écoute de ses habitants."


http://gpcv.over-blog.com/categorie-977365.html
(GPCV : groupement pour la préservation du cadre de vie.)

Merci à Marie-Anne Galazka et Pierre Archimede d'avoir cautionné ce projet et de s'afficher en photo à côté du maire !!! Mais il est vrai que ces personnes n'habitent pas en face de cette aire de jeux multisports !

Le_PS_cest_du_sport.jpgNous tenons à mettre les choses au point : jamais il n'y a eu d'information dans les boites aux lettres, de concertation, de dialogue de la part de Michel Teulet avec les habitants des immeubles du 14, 16, 18 et 20 rue du 18 Juin situé en face. Il l'a imposé sous couvert de ces 7 personnes qui n'habitent pas cette construction, alors qu'en face de l'école Victor Hugo, il existe des espaces verts, éloignés des habitations.

Cette aire multisports, dès l'inauguration n'était pas sécurisée. Il a fallut de longs mois de lutte, à travers plusieurs conseils municipaux et grâce à l'intervention de Mounir Ben Zaier de l'équipe de Jim Dhoëdt, pour que la municipalité mette des filets protecteurs. Ces protections ont évité  aux enfants d'aller chercher leur ballon sur la rue, ainsi que des risques d'accidents de la route.

Mais le problème n'est plus là maintenant. Les riverains subissent depuis cette création, en permanence, des nuisances sonores, tant diurnes que nocturnes.  Par ailleurs d'autres manifestations (comme le trafic de drogue) existent sur ce site, qui est situé à 10 mètres de leurs fenêtres.

Note_OSICA.jpg

 

Le déplacement d'individus de la gare du Chenay ou d'autres quartiers, viennent désormais squatter cet endroit. Ce ne sont que cris, bagarres et rebonds de ballons sur un sol dur jusqu'à 2h du matin. Le seul moment de calme se situe les jours de pluie, car "ILS" ne sortent pas. Conséquence directe de cet état de fait : une note du bailleur OSICA

Note à l'attention des locataires : le 13 mai 2009

Un groupe d'adolescents squatte principalement la nuit, les différents étages des bâtiments 14, 16, 18, 20 rue du 18 Juin. Des dégradations sont constatées chaque matin par l'entreprise en charge de l'entretien. Ces comportements sont inadmissibles. C'est pourquoi OSICA demande l'assistance du commissariat de police. Par ailleurs nous vous demandons de leur signaler tout comportement nuisant à la vie de la résidence.

Comptant sur votre collaboration.

Signature responsable du site : Mc Kryzek

Depuis des mois, à maintes reprises, il y a eu des interventions auprès de Rolin Cranoly (7ème maire-adjoint chargé de la politique de la ville, de la vie des quartiers, de la jeunesse) sans que ce dernier fasse quoique ce soit, et pourtant il demeure dans ce quartier. A quoi lui sert sa fonction et ses émoluments de maire-adjoint s'il ne fait rien ? Peut-être attend-il le logiciel de cartographie (cf article du Conseil Municipal du 15/06/2009) que Michel Teulet va lui payer, soit enfin en fonction, pour qu'il constate avec effarement que la délinquance s'est immissée dans "son quartier" ?

http://www.amf.asso.fr/documents/document.asp?ID_DOC=7828
(Status de l'élu local - PDF a télécharger - voir Page 28)

Pendant la campagne des municipales de 2008, Michel Teulet a distribué un tract revendicatif : "Ces hommes et ces femmes vous représenteront au conseil municipal. Ils seront vos interlocuteurs pour les problèmes de votre quartier. Ils défendront vos demandes. Ils seront votre porte-parole."

Paroles de menteur !
Représentants_UMP.jpg

Maintenant la plaisanterie a assez durée. Les riverains exigent dans les plus brefs délais, que la municipalité instaure des horaires d'ouverture et de fermeture à cette aire multisports. Ce terrain n'a pas vocation a rester ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24 A savoir :

  • du lundi au vendredi : de 9h00 à 19h00
  • Le samedi : de 9h00  à 19h00
  • Le dimanche : FERMETURE TOTALE

Car les habitants de ces immeubles ont droit de pouvoir se reposer et vivre les fenêtres ouvertes et ne pas subir les nuisances de ces individus. Nous rappellerons à Michel Teulet, qu'il dispose des pouvoirs de "police" et qu'il doit faire respecter la loi qui interdit toute forme de NUISANCES SONORES DIURNES et NOCTURNES.

22:00 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : aire, jeux, multisports, nisances, horaires | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

bonjour je ne suis vraiment pas pour l'equipe en place mais arretez de dire des choses fausses les maires adjoints ne touchent pas d'emoluments ou ils ne sont pas officiels

en ce qui concerne l'aire de jeux dhoedt voulait en mettre un peu partout avait-il fait une etude en ce qui concerne leurs installations et pour finir nous savons tres bien que les socialistes travaillent avec le maire en sous-marin, il faut arreter de parler d'opposition quand on parle du ps sur gagny

Écrit par : urluberlu | 24/06/2009

Hurluberlu : personne étourdie, inconsidérée.
Enfin quelqu'un qui porte bien son nom. Sachez que le Maire, les Adjoints au maire et les conseillers municipaux délégués touchent un revenu. Certes, celui-ci n'a pas la même valeur pour ces trois catégories, mais les trois touchent. Pour une commune de 20/40.000 habitants le Maire aux alentours de 4000 euros, l'adjoint au Maire aux alentours de 1200 euros et le conseiller municipal délégué environ 350 euros. toutes ces sommes sont en net.
Les seuls élus qui ne touchent rien pour leur mandat, ce sont les simples conseillers municipaux (environ une trentaine).

Écrit par : Fantomette | 25/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu