Avertir le modérateur

08/06/2009

L'EUROPE à GAGNY ... ça intéresse qui ?

resultats_Gagny.jpg

Nicolas Sarkozy triomphe. Après le succès de sa Présidence Européenne, le parti du Président obtient son meilleur score depuis 1979 à ces élections. l'UMP détenait 17 sièges en 2004. Allié avec le Nouveau Centre le score explose avec 29 eurodéputés.

Le désastre de la gauche : le PS n'a plus de leader, il est en état de décomposition. Martine Aubry est apparue désemparée hier soir devant les écrans de télévision cherchant les excuses de son échec. Remake du 21 avril 2002 ?

Le PS détenait 31 sièges en 2004. Aujourd'hui 14 députés seulement, un score insignifiant pour ce parti d'opposition. Bernard Hamon, porte-parole du PS passe même par la trappe en Ile-de-France !

François Bayrou est dans le trou. Il paye cash sa "haine" de jeudi soir face à Daniel Cohn-Bendit. Son erreur, est d'avoir confondu, Elections Européennes et Election Présidentielle, sa campagne virulente contre Nicolas Sarkozy et son arrogance à vouloir donner des leçons à tous le font tomber de très haut.

Hier soir, il reconnaissait son échec face aux caméras au cours d'une très courte allocution. En 2004 son parti détenait 11 siéges aujourd'hui 6 élus !

Mais le surprenant "vainqueur" de ces élections est Europe  Ecologie. 41 ans après mai 68, Dany-le-rouge réussi le hold-up parfait. Cette alliance de la carpe et du lapin à réussi à rassembler les mécontents de toutes les gauches. La diffusion vendredi du magnifique film documentaire HOME a-t-il influencé ce vote ?

Il faut bien sûr, noter le record historique d'abstention pour ces élections européennes 59,4 %. A Gagny voici les résultats en pourcentage des principales listes:

  • UMP                     29,6%
  • Europe Ecologie    15,9%
  • PS                       13,5%
  • Modem                  8,7%
  • FN                        6,8%
  • Front de Gauche    6,5%
  • NPA                      3,3%
     
    Le constat est le même que sur le plan national. Le grand vainqueur est l'UMP, le PS n'est plus une force de contre pouvoir, le Modem fait un score ridicule à un chiffre et Europe Ecologie, à cause des différents problèmes à résoudre sur la commune, fait un score fracassant. Il faudra en tenir compte pour l'avenir de la ville de Gagny.

Commentaires

Sans parler des radicaux de gauche (PRG), tellement à la ramasse qu'ils n'ont même pas été fichus de monter une liste ne serait-ce en Ile-de-France : il faudra aussi en tenir compte pour l'avenir de la ville de Gagny. :-)

Plus sérieusement, tirer des conclusions municipales sur un scrutin européen est un peu ridicule. Quant au score du MoDem et à la responsabilité de François Bayrou sur la contre-performance du parti centriste, libre à vous de le critiquer à souhait, c'est votre droit après tout : cela ne fait qu'illustrer le manque d'impartialité de votre blog.

L'EUROPE à GAGNY ... ça intéresse qui ? Pour répondre à votre question, je dirais au moins 40% de Gabiniens. C'est à la fois peu et beaucoup. Suffisamment pour en parler longuement en tout cas.

En tout cas, moi, je ne remets pas en cause l'utilité de votre blog qui malgré son manque de partialité a une certaine utilité sur le plan local. A dire vrai, vous êtes le seul blog à défendre des choses très concrètes comme le ramassage des poubelles. Ca peut faire sourire au premier abord mais il faut bien en parler !

Alors bonne chance pour la suite et j'espère que vous ne vous laisserez pas déborder par de vieilles rancunes "politiques" pour faire un blog de qualité dont la réputation serait indiscutable !

Écrit par : Gaby | 10/06/2009

Tu as raison Gaby. Gagny a besoin de blogs de qualité indépendants et apolitiques. Comment se dire "ouvert" lorsque l'on affiche sans ambiguïté son affiliation à l'UMP ? Comment se dire "libre" quand Dhoëdt n'est jamais critiqué tandis que les autres en prennent plein les mirettes même si cela peut être justifié.

C'est dommage ce blog, car il y a des infos intéressantes parfois.

Écrit par : gnack-gnack | 11/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu