Avertir le modérateur

02/06/2009

Les Elections Européennes intéressent-elles le PS à Gagny ?

logo_PS.JPGSamedi 23 mai :
Marie-Anne Galazka, conseillère municipale PS à Gagny me tape sur l'épaule au marché du Chenay. Elle m'annonce des informations surprenantes et me demande de ne rien révéler pour le moment ! Ok ... je joue le jeu ... vous attendrez le prochain conseil municipal pour tout connaitre !

Je lui fais le compte-rendu du meeting de l'UMP, concernant la salle des fêtes qui était pleine à craquer. Elle me dit que le PS organise également une réunion pour les Européennes, dans cette même salle, le 29 mai. Je lui demande si ma présence est acceptée, pour mettre sur le blog le compte-rendu de cette manifestation, après l'UMP ... le PS c'est logique. D'accord me dit-elle ... mais il faut que j'en parle ?!

 

Ce vendredi soir :
Je me dirige vers la Mairie de Gagny. Surprise à 20 h 30 je m'attendais à voir une foule importante sur le parvis, mais découvre cinq ou six personnes qui discutent à la porte d'entrée. Suis-je arrivé en retard ? Ai-je manqué le début de ce meeting ?

Je suis accueilli par le secretaire de section "qui ne me connait pas" (moi non plus) et qui me demande qui suis-je : "Actualités de Gagny Blog ... Ha ?!"

...

Je sens déjà que je ne suis pas le bienvenu, mais je lui dis que Marie-Anne Galazka m'a invité.

J'entre dans la salle des fêtes, à droite deux militantes assises derrière une table, une corbeille avec quelques billets et le nouveau tract de quatre pages du PS qui reprend en couverture l'article d'Actualités de Gagny Blog en date du 20 février 2009, avec quasiment le même titre : "Stationnement sauvage à la gare du Chenay" du copier/coller, mais sans aucun article !

Puis, poignées de mains chaleureuses de Marie-Anne Galazka et de son mari, de Pierre Archimède (conseiller municipal) et de Constantin Anghelidi (webmaster d'un autre blog) qui s'etonne de ma présence ! On me présente une personnalité qui doit faire un discours sur les Européennes : Bruno Leroux - Député de la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis à Epinay-sur-Seine.

Pas d'autres VIP dans cette salle et trente personnes au plus, quelques tables, l'estrade de la semaine dernière avec un DJ qui passe une musique de hall de gare et le buffet ou les gens se regroupent. Quelle ambiance ! J'erre dans cette salle vide ne sachant que faire, on me prévient aussi que c'est une réunion privée ... je ne m'en étais pas aperçu !

C'est la fête de la rose entre amis à Gagny. J'ai compris dans quelle galère je me suis mis. Je suis pris en photo par Pierre Archimede qui n'en revient pas de ma présence. Je me risque à faire de même pour immortaliser cet évenement. Aussitôt je me fais "alpaguer" par le secretaire de section qui me dit : "Pas de photos, vous n'avez pas mon autorisation " ... C'est ça le PS.

Il m'invite à boire un verre, je ne peux refuser, le punch est délicieux !

N'ayant rien à faire dans ce meeting Européen entre amis, je m'éclipse discrètement sans attendre le discours de Bruno Leroux. Il est 21 heures je vais pouvoir regarder la télé tranquillement sans rien avoir perdu du programme.

Post-Scriptum (PS) : Vous ne verrez pas cette photo ... vendredi c'était "privé" d'info !

18:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : election, europe, parti, socialiste | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Et oui, c'était important de rendre visite à la bande des encartés du PS à Gagny qui font de la politique comme une partie de pétanque le dimanche en fin de matinée.

Il suffit de lire le vide sidéral de leurs propos dans la tribune de Gagny Magazine pour se rendre compte de la rectitude de l'encéphalogramme.

Mais surtout, il ne faut pas réveiller la dormeuse que son coach a tant de mal à galvaniser pendant les conseils municipaux.

C'est sûr que dans ses conditions, Mr Teulet n'est pas trop inquiété, il peut continuer à couler des jours heureux à poursuivre son œuvre de destruction de la ville de Gagny.

Écrit par : gnack-gnack | 03/06/2009

Mais pourquoi, il y a des commentaires qui disparaissent ?

Écrit par : gnack-gnack | 05/06/2009

Bonjour Mr GNAK-GNAK

Vous pouvez saisir des commentaires dans chaque note sans entrer votre adresse mail ou votre nom. Mettez un pseudo ou une adresse fictive. Les commentaires ou propositions d'articles seront lus et pris en compte. Nous vous demandons de ne pas citer de personnes, ni aucune insulte ...

Les faits que vous raportez ou racontez doivent être vérifiés. Toutes les notes le sont. Lorsque vous mettez un commentaire, il doit en être de même ... sinon nous tombons sous la loi de 1881 sur la diffamation et les injures publiques, que ce soit envers un membre de l'équipe actuelle ou une personne de l'opposition.

Par ailleurs, tout fait ou allégation se rapportant à la vie privée d'une personne est également passible d'une "Atteinte à la vie privée ... à la dignité ou à l'honneur de telle ou telle personne ..." et vous tombez également sous les mêmes peines !

Enfin ACTUALITES DE GAGNY-BLOG n'est pas un blog de délation, mais réellement d'informations locale, à contrario du bulletin municipal.

C'est la raison pour laquelles certains de vos propos et commentaires sont supprimés. Si vous souhaitez écrire directement un article, nous vous proposons de nous l'envoyer à notre adresse mail : GAGNY@SFR.FR

Si vous respetez ces mêmes critères, nous le publierons et ajouterons les photos qui vous semblent pertinentes. Nous ne sommes pas sectaires, puique nous avons déjà publié nombre de vos commentaires. Essayez de mettre un commentaire sur le forum du site de la ville !

Écrit par : ACTUALITES DE GAGNY-BLOG | 06/06/2009

Bonjour,

Je viens (tardivement) de prendre connaissance de votre article sur la fête de la rose.
Je vous saurai gré de bien vouloir publier les précisions suivantes .

Comme il vous l'a été répété, la féte de la rose du 29 mai n'était une réunion publique de campagne pour les européennes, mais traditionnellement un moment de convivialité entre militants et sympathisants de notre Parti. IL est également de tradition d'inviter une personnalité de notre mouvement à cette fête.
Bien évidemment, compte tenu de l'actualité du moment, il ne vous aura pas surpris que cette 'intervention traite principalement des élections européennes.
Enfin, nous étions une soixantaine au final à déguster un couscous tout aussi excellent que le punch qui vous a été offert.
Ce qui, un vendredi de week end prolongé est loin de "faire capot"

Bien cordialement

Marie Anne GALAZKA

Écrit par : marieannegalazka | 08/06/2009

Nous vous remercions de ces précisions (et le punch !), et comme vos pouvez le constater ... Nous ne sommes ni partisans, ni sectaires et vous avez la possibilité de vous exprimer librement. Cela change du conseil municipal, n'est-ce-pas ?

Écrit par : ACTUALITES DE GAGNY-BLOG | 08/06/2009

""Pas de photos, vous n'avez pas mon autorisation " ... C'est ça le PS."
Juste cette citation, expliquant la démocratie au PS. Et dire qu'il tient la Région, jusqu'en 2010... peut être... peut être...

Écrit par : NB et pas PS | 14/10/2009

Attention! Attention ! Ne pas confondre ce qui reste du PS local et le PS national. Cela n'a vraiment rien à voir, interrogez- vous sur la dernière municipale, le départ de Thévenot du PS et interrogez tous ceux qui ont quitté et ceux qui sont restés ! Loin de la Gauche et à la solde du Roi Teulet !

Écrit par : Mireille | 27/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu