Avertir le modérateur

30/05/2009

Remake du PLU avec le futur gymnase T.MONOD ?

G-Monod_024.JPGUne nouvelle fois sans concertation avec les Gabiniens et les diverses associations, Michel TEULET veut nous imposer "SA" construction sur ce site protégé et classé ZNIEFF (zone naturelle d'interêt faunistique et floristique). Nous avions indiqué dans notre précédent article du 26/02/2009, les conséquences encourues concernant les risques d'installer une telle construction sous des lignes hautes tensions et principalement pour les jeunes enfants (leucémie, maux de tête, etc...).

G-Monod_04.JPGRien n'y fait, Michel TEULET persiste dans son erreur et dénonce dans le Parisien du 25 mai "les ayatollahs de la nature", alors que dans le prolongement de ce collège existe deux terrains appartenant à l'entreprise multinationale Saint-Gobain, ainsi qu'une ancienne usine désaffectée, qui est maintenant squattée et dont le terrain pourrait faire l'affaire. NON ! Il veut nous imposer le mitage de cette zone pour pouvoir ensuite y étendre de nouvelles constructions.

Alors "Ayatollahs de la nature" ou "Grand 'Khomeiny' du béton" - Vous admettrez que l'équipe de Michel TEULET a une drôle de conception du développement durable ?

G-Monod_09.JPGG-Monod_018.JPGAvant de construire ce gymnase, Michel Teulet ferait mieux de s'occuper de l'état de délabrement et de la rénovation des autres bâtiments de la ville comme par exemple Marcel Cerdan, le COSEC, Victor Hugo ... et la liste n'est pas exhaustive, sans oublier la piste du stade Jean Bouin.

Ecologistes.jpg

Jeudi 21 Mai les candidats d'Europe Ecologie avec les associations locales qui soutiennent la sauvegarde de ce biotope naturel se sont rendus sur le site en vue des actions à mener pour le sauver de cette destruction.

G-Monod_011.JPG G-Monod_012.JPG

Veut-il nous refaire un remake de cette effroyable gabegie financière, administrative et politique, qu'a été le Plan Local d'Urbanisme depus 2005, annulée en appel puis ensuite après son pourvoi début 2009, par la cour de cassation (la plus haute juridiction administrative de France) ... et vouloir nous faire encore dépenser quelques millions d'euros pour rien ...

carriere_est_01.jpg

C'est comme si tous les Gabiniens (enfants compris) jouaient plusieurs milliers d'euros au casino tous les ans depuis 5 ans sans jamais gagner un seul centime d'euro !

Enfin, nous tenons à souligner que le Préfet peut instaurer après enquête publique, grâce à la loi du 15 JUIN 1906, une servitude sur cette zone afin de protéger nos enfants des risques radios-électriques et notamment en prenant comme base l'article 12 de cette loi, car un gymnase est bien un établissement recevant du public :

L15-06-1906-art12b.jpg

Le décret signé par Nicolas SARKOZY, alors Ministre de l'intérieur vient même renforcer les pouvoir du préfet en la matière :

Decret2004-835.doc

Questions

1°) Qui nous prouve que cette cession du terrain à Saint-Gobain est gratuite avec frais de notaire inclus ?
2°) Quel sera le prix final du Gymnase, puisqu'il s'agit d'une zone à risques avec nécessité de remblayer par du béton les couches inférieures de ces carrières ?
3°) Michel TEULET peut-il s'engager pour la commune sur les maladies potentielles que nos enfants risquent de développer à cause des ondes électriques de 225.000 volts situées 10 mètres au dessus d'eux ?
4°) Michel TEULET prendra-t-il aussi le risque de voir ce projet annulé comme le précédent pour avoir voulu détruire une ZNIEFF ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu