Avertir le modérateur

26/05/2009

Election Européenne : Meeting UMP à GAGNY

Barnier_Dati_01.JPGCombien étaient ils dans cette salle des fêtes  surchauffée de la ville de Gagny : 500, 600 personnes ? Plus une chaise de libre, les travées des côtés et l'allée centrale ne suffisaient pas à contenir militants, sympathisants ou curieux venir voir ou écouter Michel BARNIER et Rachida DATI. Une entrée "digne d'une rock star" ou fendant la foule avec difficulté, nos deux ministres, sous les acclamations du public n'hésitaient pas à embrasser ou serrer les mains de ceux qui pouvaient les  approcher avant de se diriger vers l'estrade.

Barnier_Dati_10.JPGAprès les discours de bienvenue de Michel TEULET et de Patrice CALMEJANE, les divers candidats sur la liste UMP se sont exprimés sur l'EUROPE, suivi des questions posées par l'assemblée aux divers colistiers. Vint, ensuite l'intervention d'Eric RAOULT, qui avec humour nous déclara ceci :

Barnier_Dati_02.JPG"la 1ère fois ou Michel BARNIER est venu en Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil, faire un débat avec le directeur de l'Humanité, et quand je l'ai raccompagné à sa voiture, il y avait une voiture avec des garçons avec la casquette retournée qui ont dit : "WESH le ministre !" C'est un mot qu'on entend souvent dans notre département, ça veut dire bonjour ! ça veut dire bienvenu ! ça veut dire aussi autre chose ! je crois pas tout à fait le bonjour et la bienvenue. Moi je veux garder le bonjour et le bienvenu.Barnier_Dati_03.JPG

Il m'a dit "j'aime la Seine-Saint-Denis !". Je lui dis, si tu veux, on te garde. Non, on va l'envoyer au Parlement Européen, car Michel BARNIER est le jocker de SARKOZY !"

Barnier_Dati_08.JPGAmbiance assurée, tonnerre d'applaudissements.

Ce fut ensuite au tour de Rachida DATI et Michel BARNIER d'intervenir plus précisement sur l'enjeu de ces élections européennes, dont les deux-tiers des lois de notre pays sont issues, maintenant directement d'elles (transpositions réglementaires et législatives). Un appel à la mobilisation, vis à vis de la jeunesse, était demandé par nos deux ministres. La Marseillaise et l'hymne de l'Europe clôturaient ce meeting.Barnier_Dati_11.JPG


 
www.iledefrance2009.eu

http://jeunesump93.free.fr/blog/?p=1475

http://www.jeunescentristes93.fr/archive/2009/05/21/cavad...

http://www.marianne2.fr/En-rase-campagne,-l-UMP-en-panne-...

 

M. Barnier et R.Dati à GAGNY - Partie 2

M. Barnier et R. Dati à GAGNY - Partie 3

Commentaires

Les actu de Gagny est donc un blog de partisans de l'UMP comme TEULET. Mais Dhoëdt votre ami, il est de droite ou de Gauche ?

J'avoue ne pas bien comprendre...

Écrit par : gnack-gnack | 27/05/2009

Nous ne sommes pas inféodé à l'UMP. Si le PS ou un autre parti vient à Gagny pour faire un meeting ou une réunion publique et que nous sommes prévenu, nous ne manquerons pas de faire un reportage.

... Info locale : nous attendons une invitation de la part du PS qui devrait se réunir très prochainement à Gagny.

... si pas invité, pas d'infos, pas de texte et pas de photos/vidéos .... CQFD

Écrit par : ACTUALITES DE GAGNY-BLOG | 27/05/2009

dhoëdt a été adhérent au rpr entre 1990 et 1992 quand ce parti était gaulliste (époque seguin notamment). Ensuite il n'a plus été adhérent à aucun parti. En 2008 il a adhéré au Parti Radical de Gauche. Le prg défend les valeurs de justice sociale et la place de l'entreprise dans la société comme une certaine forme de participation chère au gaullisme.

Mais je pense qu'il est avant tout pragmatique et c'est pour cette raison que sa liste était sans étiquette. Pour une ville, qu'importe le parti, l'important c'est ce qu'on veut faire pour elle. A Gagny, Michel Teulet veut la bétonner et la réserver à des seniors aisés afin de ne pas augmenter les dépenses. Les seniors aisés coutent moins en social et ne demandent ni écoles, ni crèches...Ainsi les deniers publics peuvent aller aux promoteurs en comblant les carrières. Voilà sa logique.

Écrit par : ausujetdedhoëdt | 28/05/2009

Enfin, je trouve cet article bien complaisant avec l'UMP pour un blog qui se dit impartial ! Vous avez donc été invité officiellement par l'UMP. Quel honneur !

Votre affiliation avec Dhoedt, ne fait également aucun doute sinon cela fait longtemps qui vous auriez commencé à parler de lui autrement qu'en termes consensuels.

C'est l'ambiguïté bien étrange de votre blog.

Écrit par : gnack-gnack | 28/05/2009

Les Actualités de Gagny est donc un blog "Gaulliste".

C'est plus clair maintenant, merci d'avoir levé cette ambiguïté.

Écrit par : gnack-gnack | 28/05/2009

Réponse à GNAK-GNAK : Vous confondez UMP et GAULLISME, c'est dommage. Nous vous rappelerons que l'Histoire de France moderne à intégrée des ministres socialistes et communistes dans les gouvernements du Général de Gaulle.

Par ailleurs aucun des membres de la rédaction n'a pris de carte d'adhésion dans un quelconque parti politique. C'est une preuve d'indépendance. Nous ne faisons que relater les évènements sur la commune ...

Écrit par : ACTUALITES DE GAGNY-BLOG | 28/05/2009

J'ai beau chercher mais je ne vois que des Sarkozystes dans ce meeting, aucun gaulliste. La bande à Dhoedt aurait du s'abonner à Gauche moderne et non le PRG (quoi que ...).

Écrit par : Corbac | 01/06/2009

L'UMP est en fin de souffle. C'est pour ça qu'elle cherche par tous les moyens à masquer leurs mensonges et leurs échecs sans appel. Qui croit encore à Nicolas Sarkozy sauf ceux pour qui il représente encore un intérêt! Le PS a raison de ne pas se laisser faire. Harlem Désir joue son rôle, mais où se cachent les autres PS? Sarko devra démissionner après les régionales si l'UMP n'a pas plus de deux régions.

Écrit par : gode | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu