Avertir le modérateur

11/02/2009

Conseil Municipal du 11/02/2009

LE CONSEIL MUNICIPAL AURA LIEU LE 11/02/2009 à 20h30

l'ordre du jour s'établi ainsi :

CM_11-02-2009.jpg
Nous regrettons vivement le fait que le point II-6 ne soit traité qu'en fin de soirée. En effet la crise financière a déjà touché de nombreuses collectivités territoriales de tous bords politiques. Il aurait été sage et bien venu que ce débat passe en priorité. Nous ne pouvons hélas que constater les dégats qui vont se produire cette année. GAGNY n'y échappera pas, même si l'équipe actuelle n'a pas été jusqu'a faire des emprunts à taux révisables, qui sont devenu des prêts toxiques pour bon nombre de communes et de départements, dont la Seine-Saint-Denis ...

HAUSSE DE LA TAXE DES ORDURES MENAGERES alors que le tonnage collecté diminue fortement et que le prix du pétrole qui "justifiait son augmentation", n'a jamais été aussi bas !

HAUSSE DE LA TAXE D'HABITATION alors que les augmentations de salaires et des retraites vont être nulles ou quasi nulles cette année !

HAUSSE DE LA DETTE DE LA VILLE, la plus forte jamais enregistrée depuis que la ville de GAGNY existe ...

HAUSSE DE LA PART REGIONALE des impôts locaux et fonciers ...

HAUSSE DE LA PART DEPARTEMENTALE des impôts locaux et fonciers ...

RISQUE DE PERTE DU PEU DE TAXE PROFESSIONNELLE en 2010 ...

RISQUE DE REDUCTION DE L'ETAT DE LA DOTATION ANNUELLE dès 2010 ...

 

Mais l'équipe UMP, dont les amis sont en place au gouvernement ne se préoccupe pas le moins du monde de ce qui se passe et continue comme si de rien n'était ... Mais il est vrai qu'avec les quelques émoluements payés par l'argent de nos impôts, notre "bon maire" et sa "directrice des services" ne sentiront guère que la fraiche brise du vent de la crise financière passer cette année.

Nous reviendrons bientôt en détaillant et analysant chacun des points cités plus hauts, et vous comprendrez alors qui gruche qui !


N'oubliez pas Gabiniennes et Gabiniens, qu'une autre voie était possible ... et qu'elle est toujours possible ! Rien n'est inéluctable ! 

 
Et comme aurait pu le dire la fourmie de la fable à la cigale :
"Mais vous avez choisi mon bon monsieur ... et bien payez maintenant !"

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu