Avertir le modérateur

13/11/2016

GAGNY: la poste du Chenay-Gagny encore en grève

GAGNY: après la fermeture de la poste du Chenay-Gagny pendant tout le mois d'août 2016, voilà maintenant que les employés se mettent encore en grève ce samedi 12 novembre, le jour ou il y a le plus de fréquentation au seul guichet ouvert !

Jusqu'à quand cette administration va-t-elle faire subir aux gabiniens le mouvement de leur personnel ? Nous demandons une nouvelle fois au maire de Gagny et à la députée de la circonscription Elisabeth Pochon d'intervenir pour que cela cesse. Les habitants du quartier ne doivent pas être des otages de la poste du Chenay-Gagny.

poste du chenay-gagny,grève,revendications,michel teulet,elisabeth pochon

Gagny-poste du Chenay-Gagny©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Gagny-poste du Chenay-Gagny©Actualités Gagny Blog (3)-001.jpg

AGB 09.08.2016....jpg

poste du chenay-gagny,grève,revendications,michel teulet,elisabeth pochon

Notre article du 09 août 2016: La poste du Chenay-Gagny prend un mois de vacances !

13/05/2016

GAGNY: fermeture du Centre des Finances Publiques rue du Général Leclerc

GAGNY: le Centre des Finances Publiques situé 21 rue du Général Leclerc à Gagny, fermerait cet automne pour rejoindre la ville du Raincy. Une nouvelle perte du service public à Gagny après la Caisse d'assurance maladie qui était situé rue Guillemeteau pour aller à Neuilly-sur-Marne.

Et si on remonte le temps, à Gagny il y avait une brigade de gendarmerie rue du Général Leclerc et une caserne de pompiers place Foch... Cliquez sur le lien:

http://www.senat.fr/questions/base/1991/qSEQ910213972.html

Gagny-centre des finances publiques © Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny: Centre des Finances Publiques

Gagny-CPAM ©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny: Caisse primaire d'assurance maladie

21/10/2013

GAGNY: l'activité économique sacrifiée avec une administration locale pléthorique sur la commune ?

GAGNY: l'activité économique sacrifiée avec une administration locale pléthorique sur la commune ?

gagny,seine-saint-denis le magazine,michel teulet,agents collectivité territorialeAprès lecture du dernier numéro de la revue de la Seine-Saint-Denis "Le MAGAZINE" nous sommes en droit de nous demander si le conseiller général Michel Teulet ne s'est pas fourvoyé avec le texte " à son initiative " concernant la répartition des agents de notre collectivité territoriale, en contradiction avec les effectifs de la ville de Gagny dont il est le maire...

Article " La Seine-Saint-Denis pour demain-groupe UMP:

gagny,seine-saint-denis le magazine,michel teulet,agents collectivité territoriale

"Lors de la dernière séance, nous n'avons pas manqué-à l'initiative de Michel Teulet- de nous étonner de la répartition des agents au sein de notre collectivité territoriale. Un simple constat nous amène à nous poser certaines questions, primordiales sur la bonne gestion du personnel. En effet, nous sommes attentifs depuis de très nombreuses années sur les problèmes financiers, plus particulièrement sur la place de la masse salariale dans les dépenses de notre budget. C'est par ailleurs, un élément récurrent soulevé par la Cour régionale des comptes, qui indique régulièrement que la masse salariale est importante. Nous avons interpellé le Président PS afin d'indiquer notre surprise sur le ratio d'encadrement dans la filière administrative. Il y a environ 2400 agents, soit: 1116 pour la catégorie A, 594 pour la B et 683 pour la C. Si on prend statistiquement ces chiffres, à chaque fois que l'on a un agent de la catégorie C (agent d'exécution), il es dirigé par un cadre de catégorie B  (cadre moyen) et par un cadre de catégorie A (cadre supérieur). On a donc-cas rare en France-1 agent d'exécution supervisé par deux cadres! Les agents du départements vivent-ils bien ces conditions de travail qui les infantilisent? Nos impôts galopants sont-ils ainsi bien employés ? Nous sommes à votre disposition pour en discuter plus avant."

Taux d'employés sur le département : 0,15 %

  • Nombre d'agents :1116 + 594 +683 = 2.393 (soit 2400 agents)
  • Nombre d'habitants sur le 93 (2010) : 1.522.048

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seine-Saint-Denis

Quand on regarde donc la répartition cadre et non cadre, il est bien évident que les effectifs du départements sont dûs à un glissement vieillesse-technicité, ainsi que les attributions de l'activité cadre, qui bien souvent dirigent et encadrent de nombreuses sociétés privées qui font le travail de voirie, d'assainissement, de travaux publics etc ...

Pourtant le maire de Gagny siégeant au Conseil général de la Seine-Saint-Denis depuis 1985 devrait savoir à quoi servent nos deniers pour gérer tous ces personnels !

Bien que n'ayant pas la répartition communale entre cadres et non cadres, il aurait été facile de faire une comparaison d'avec notre département, car il y a vraiment de quoi s'inquiéter.

 

Taux d'employés sur la commune : 3,90 %

  • Nombre d'agents : environs 1000 agents dont 550 permanents (CDI ?)
  • Nombre d'habitants sur la commune de Gagny (2012) : 39.056

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gagny

IL Y A DONC PROPORTIONELLEMENT 26 FOIS PLUS DE SALARIES A LA VILLE
DE GAGNY QUE POUR L'ENSEMBLE DU DEPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS

Encore une belle performance de gestion de l'équipe municipale locale !!

Gagny,effectif,administration

La part de l'administration publique locale sur la commune est actuellement
proche des 60% de l'activité économique totale ....

Et si l'on ajoute le fait que les employés de la piscine sont passés sous statut de droit privé avec la société CARILIS depuis plusieurs années, que la gestion des 2 marchés est dévolue depuis plus de 30 ans à une société privée, et qu'une partie de la gestion des égouts a été également passé sous statut privé par contrat avec VEOLIA, nous pourrions aisément ajouter 30 personnes ETP au comptage local.

Gagny,effectifs,administration

L'intelligence aurait été de comparer ce qui est comparable, à savoir département versus département et ville versus ville. mais si l'on poursuit le même raisonnement idiot localement comme le Groupe UMP et son conseiller général Michel Teulet veut nous faire croire, on peut se poser la question :

Y  aurait-il 20 fois moins d'efficacité dans l'administration de notre collectivité locale que dans le département, puisque 10 fois plus nombreux pour traiter des sujets similaires ??

L'activité administrative locale doit-elle se résumer à quelques services minimums aux utilisateurs au détriment de l'activité économique et marchande, avec du saupoudrage de salarié(e)s mals payés dans différents services et sans reconnaissance du travail accompli ?

Nous croyons à la réelle efficacité des services publics locaux, sans surpopulation salariale, à la condition qu'ils soient motivés par des décideurs en charge de leur bonne gestion et que ces élus n'utilisent pas des méthodes archaïques pour imposer des choix contraires à la volonté de la majorité des habitants de la commune.

Bulletin d'information statistique de la DGCL n°89: BIS_89.pdf

Bulletin d'information statistique de la DGCL n°93 BIS_93.pdf

livre_blanc_service_public_93.pdf

Nous avons donc agit de même pour démontrer l'imbécillité de cet article et l'absurdité de son initiateur.

gagny,seine-saint-denis le magazine,michel teulet,agents collectivité territoriale

Seine-Saint-Denis, wikipedia:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Seine-Saint-Denis

12/03/2013

Gagny sous la neige...le 12 mars 2013

GAGNY sous la neige...le 12 mars 2013

neige,voirie,gagny,lac de maison blanche

Gagny-lac de Maison Blanche © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gagny: lac de Maison Blanche sous la neige

Gagny-cantonnier sous la neige © Actualités de Gagny-Blog (2).JPG

Images insolites sous la neige: ce cantonnier de la ville de Gagny est chargé de ramasser chaque jour les papiers et détritus dans le quartier de la poste du Chenay-Gagny.

Comme d'habitude ce matin il a pris son chariot, sa pelle et son balai dès 7 heures pour arpenter dans le froid les rues de "son quartier", sans rien ramasser...à cause de la neige. Absence du chef de service pour lui donner des instructions? Consciencieux, il était tout de même présent à son poste. Mais il aurait été plus utile pour le salage des routes et le déneigement des trottoirs...

Y-a-t-il un responsable de la voirie à Gagny pour établir le planning du personnel en cas d'intempéries ?

neige,voirie,gagny,lac de maison blanche

31/12/2012

Actualités de Gagny-Blog vous présente ses meilleurs vœux pour 2013

ACTUALITÉS de GAGNY-BLOG vous présente ses meilleurs vœux pour 2013.

voeux 2013,bonne année

Coucher de soleil à La Bernerie en Retz 

27/12/2012

La police nationale recrute...de nombreux postes à pourvoir en Ile-de-France.

FRANCE: la police nationale recrute. Concours de gardien de la paix, de nombreux postes à pourvoir en Ile-de-France. Epreuves écrites le 29 janvier 2013.

Conditions d'inscription:

  • être titulaire du Bac
  • être âgé de 35 ans maximum
  • être de nationalité Française
  • avoir un casier judiciaire vierge
Clôture des inscriptions: le 31.12.2012 par internet et le 07.01.2013 par le dossier papier.
 
Pour tous renseignements vous pouvez contacter la DRF Paris  Ile-de-France au 01.53.60.56.66
 

police nationale.jpg

Cliquez sur les liens:

http://www.blog-police-recrutement.com/concours-gpx/?pk_c...

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers...

03/10/2010

Site web de Gagny: l'information au minimum !

Hôtel de ville Gagny©Actualités de Gagny-Blog.JPG" A partir du  1er octobre et jusqu'au 31 décembre 2010 la mairie annexe ne sera ouverte au public... que les 1er et 3ème samedis de 8h 45 à 11h 45 ! " 

Pas d'explication sur le site web de la ville de Gagny concernant la restriction d'ouvertures de la mairie annexe. Simplement cette information. C'est se moquer une fois de plus des gabiniens !

gagny-mairie annexe.jpg
...site  web de la ville de GAGNY !

14/02/2010

Une embauche qui fait déjà couler beaucoup d'encre à GAGNY !

Hôtel de ville de Gagny.(c)Actualités de Gagny-Blog.JPGL'arrivée d'une nouvelle D.R.H. à GAGNY venant directement de la commune de LA GARENNE-COLOMBES dans les Hauts-de-Seine nous a poussé à enquêter sur ce recrutement. Comme l'on dit souvent en de telles circonstances ... "Il n'y a pas de fumée sans feu", cependant nous avons poussé l'enquête jusqu'à interviewer des salarié(e)s de cette commune (sous couvert d'anonymat) et cela laisse notre rédaction perplexe ...

Après vérification auprès de ces personnes, nous avons enquêté auprès des blogs des partis politiques de l'opposition. Vous trouverez dans ces blogs, les informations relatives à cette étrange affaire !

(cliquez sur les liens)

http://www.la-garenne-democrate.com/garenne-colombes-info...

http://blog.modem-lgc.com/?p=232

http://www.la-garenne-colombes-ps.net/ps/?p=760

http://www.echosgarennois.com/?p=488

valse-des-cadres-La-Garenne.jpgComme toujours dans ce genre d'affaires, la véracité des faits est extrêmement difficile à démontrer et à prouver auprès d'un juge, les bouches sont toujours délicates à délier, car la crainte de perte de son poste l'emporte presque toujours sur la réalité des faits reprochés. Espérons que cette personne ne commettra pas les mêmes erreurs que dans son précédent poste, et qu'elle prendra la mesure, en arrivant sur GAGNY, que ses faits et gestes seront sous les feux de l'actualité dès lors qu'il y aura problème(s) ... Dans le cas contraire, mesdames et messieurs les salarié(e)s de la mairie, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?Actualités de Gagny-Blog recevra vos commentaires.

Mais comme dit le proverbe : "Qui se ressemble, s'assemble" et nous ne nous étonnons plus que cela arrive maintenant dans notre commune !

 Le Parisien: La Garenne-Colombes  22.01.2010

(cliquez sur les liens )

http://lagarenne-colombeslebuzz.blogs.courrierinternation...

http://www.echosgarennois.com/?p=853

22:00 Publié dans Administration | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : drh, mairie, gagny | |  Facebook |  Imprimer | | | |

30/01/2010

Envol de salariés à la mairie de GAGNY!

Recherche_emplois.jpgNous vous faisions état d'un certain nombre de départs (volontaires ou non) de postes à responsabilités, de la mairie de GAGNY. Il semblerait que ces départs soient beaucoup plus importants que nous vous le laissions entrevoir ... et que la réponse laconique du maire lors du conseil municipal de décembre 2009 n'avait pas l'air d'inquiéter les quelques élus présents de l'opposition!

Il est vrai que l'effectif important des salariés de la ville de GAGNY (+ de 800 personnes) en fait le premier employeur de la commune et du canton.

Il est vrai également que 10 à 15 départs peuvent être relativisés en regard du "turn-over" courant et en regard des méthodes de management dont fait preuve l'équipe dirigeante actuelle.

Il est par contre surprenant de voir la quantité importante de postes à hautes responsabilités vacants ces dernières semaines. Espérons que cela ne soit que conjoncturel ? En tout cas, impossible de déterminer pour la médecine du travail si ce sont les conditions de travail, les conditions financières, le manque d'évolutions de carrières ou le stress qui sont à l'origine de ces départs ... et pour cause ! Il n'y a plus de médecin du travail pour les salariés de la ville de GAGNY depuis plus de 3 ans, et comme les visites à la médecine du travail sont passées d'annuelles à biannuelles ...

Nous vous laissons imaginer l'état de santé physique et mental de nos 800 salariés locaux !

 http://www.territorial-recrutement.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT...

22:00 Publié dans Administration | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mairie, embauche, gagny | |  Facebook |  Imprimer | | | |

06/01/2010

Drôle d'embauche à la mairie de GAGNY

Poste_Dev_Dur.JPGCertaines communes préparent leur recrutement avec rigueur et une nécessité certaine, tenant compte des deniers publics. Sur Gagny, il semble au contraire que tout se fasse à la va-vite et dans une incohérence totale ...sous  huit jours! 

Par exemple dans cette annonce :

- La date de publication est le 22/12/2009 et la date du poste à pourvoir est le 01/01/2010 ... N'est-ce pas un peu court ? Cela cache-t-il autre chose ? Le choix de la personne à mettre en place est-il déjà fait ?

- Le directeur de la S.A.E.C.O.M.M.A est bien Michel Teulet le maire de Gagny : pourquoi celà est-il caché au/a la futur(e) candidat(e) ?

- Le salaire n'est pas clairement indiqué alors qu'il existe une grille et des coefficients ? Pourquoi un tel secret ?

- Enfin l'expérience demandée de 3 à 5 ans, nous semble pour le moins douteux, car il n'existe aucune formation diplômée dans ce secteur.

http://www.education.gouv.fr/cid205/education-a-l-environ...

Bref, de quoi se poser encore et toujours des questions, notamment sur un poste ne relevant pas d'une impérieuse nécessité pour la commune, d'autant que la seule action de cette association depuis sa création a été de pondre un rapport annuel d'une vingtaine de page, lu en conseil municipal 1 fois par an !

A moins que Michel Teulet et son équipe se soient soudainement convertis à l'écologie et au développement durable ?

17/12/2009

Le maire de GAGNY n'a pas sorti son traineau de déneigement aujourd'hui

Gagny_Neige01.JPGVous avez constaté comme de très nombreux gabiniens et gabiniennes, qu'une fois de plus la municipalité se contrefiche de ce qu'il peut advenir de nos concitoyens et de leur sécurité sur les routes et les trottoirs de la commune !!! Comme par magie, seuls les abords de la mairie avaient été salés et nettoyés avec un empressement sans précédent ... Pour tous les quartiers laissés à l'abandon du salage et du sablage, nous vous donnons a toute fins utiles les coordonnées de la personne la plus qualifiée pour faire part de vos remarques et récriminations.

Gagny_Neige02.JPGMême si chacun est redevable du nettoyage du trottoir devant sa porte, il ne l'est pas de la voie publique ni des chemins communaux. Certes, on ne peut pas demander aux employés communaux de passer dans plus de 350 rues, mais au moins les plus importantes ... Demandez donc aux habitants de Neuilly-Plaisance, si les principaux axes de leur ville ne sont pas dégagés pendant cette période exceptionnelle ... Au point que les employés communaux passent même aider les personnes agées a dégager leurs abords ...

Et qu'on ne nous parle pas du coût des salaires des employés municipaux ... Avec la Loi TEPA, les heures supplémentaires sont exonérées de charges sociales ... !!!

Hôtel de ville,1 place Foch-93220 GAGNY
Directeur du service de l'Environnement et du Cadre de vie

Monsieur Gérard Muller
g.muller@mairie-gagny.fr

Téléphone : 01.43.01.43.57
Télécopie : 01.43.01.43.97

18/09/2009

SAECOMMA : Un syndicat municipal fantôme à Gagny!

SAECOMMA.JPGToujours enclin à vous informer sur les dessous de la ville, la rédac s'est interessée cette fois-ci à un "syndicat" dit d'utilité départemental !!

Bien nous en a pris de rechercher l'utilité de ce syndicat, dont le siège est situé sur la commune, juste à côté de l'ancien C.T.M. (Centre Technique Municipal)

Initialement, celui-ci était composée de 5 communes (Gagny, Gournay-sur-marne, Neuilly-sur-marne, Noisy-le-grand et Neuilly-plaisance). Ce syndicat de communes avait pour but de gérer le développement autour de notre rivière commune : La Marne

SAECOMMA_01.JPGOr depuis de nombreuses années, il ne reste plus que 2 communes : Gagny et Gournay-sur-marne !!

Pour s'en convaincre, il suffit de lire les P.V. des divers conseils municipaux de ces villes, pour comprendre l'inutilité de ce syndicat. Ainsi le PV de Noisy-le-Grand, datant de 2004 (depuis plus de 5 ans !).

"Par délibération en date du 14 octobre 2004, les Conseils Municipaux de Noisy-le-Grand et de Neuilly-sur-Marne avaient sollicité leur retrait du Syndicat d’Aménagement et d’Equipement du Cours Moyen de la Marne (SAECOMMA), chargé notamment de réaliser des équipements ou aménagements, d’effectuer des enquêtes en matière d’hygiène et de salubrité et de procéder au ramassage des animaux errants ou morts.

SAECOMMA_02.JPGCette décision de retrait était motivée par la restriction des missions assurées par le SAECOMMA, l’étendue de celles-ci ne justifiant plus la participation de la ville à cet organisme."

Même les bases de données du département de la Seine-saint-Denis ignorent ce que fait ce soi-disant syndicat. Cliquez sur les liens ... C'est édifiant !

http://www.seine-saint-denis.sit.gouv.fr/Aspic2/asvixList...

http://www.seine-saint-denis.sit.gouv.fr/Aspic2/asvi2Indi...

SAECOMMA_03.JPGNous sommes donc abasourdi d'apprendre que le SAECOMMA édite en tout et pour tout un seul rapport annuel, et que sa nouvelle présidente depuis 2008 est Brigitte JAL, également Directrice Générale des services généraux. Elle perçoit pour cela une indemnité de 750€ (par mois ou par an ...!? nous n'avons pas eu ce détail d'information,merci aux internautes qui là connaissent de nous confirmer par vos commentaires). Durant la mandature précédente, celle-ci touchait en tant que secrétaire général à la SAECOMMA la somme de 701€ (là aussi par mois ou par an ... mystère!!) ... Un peu comme le rapport de Xavière TIBERI ... moins les fautes d'ortographe, nous vous le concédons !!

http://www.ville-gagny.fr/Mairie_Services.asp

Conseil_Noisy_2006-10-12.pdf ] - [ Conseil_NP-2008-03-26.pdf ]
[ Conseil_NP_21-06-2006.pdf ] - [ Conseil_NSM_141004.pdf ] - [ Gournay-sur-marne_27-03-2008.pdf ]

Ce qui est sidérant c'est de voir dans quel état est le lieu censé représenter la commune dans la "chasse à l'insalubrité" ... Vous constaterez que les panneaux ont disparus (affiches vertes sur la dératisation et le panneau blanc délavé indiquant le syndicat) ... trop "crades" eux aussi ... et le site internet de la ville n'est même pas à jour !Existe-t-il une personne avec des rudiments d'informatique dans cette municipalité pour mettre à jour le site de la ville de Gagny?Nous conseillons à Michel Teulet de contacter le club microtel de Gagny ou mieux Actualités de Gagny Blog pour former un webmaster!

SAECOMMA1.JPG  SAECOMMA2.JPG
Site_Gagny.JPG

 

14/04/2009

Gagny, ville sous-peuplée ?

carto_population.JPG

Nous avons lu dans l'éditorial du bulletin municipal N°136 de Janvier 2009, que la population de notre commune n'avait évoluée que de +3,28 %. La dessus, rien à redire !

Mais comme la densité de notre commune qui s'étale sur 6 Km2 est déjà importante, nous ne pouvons que comprendre le malaise de Michel TEULET. En effet celui-ci, ne voyant pas "SON PROJET" d'aménagement des différentes carrières arriver à son terme, se plaint de la faible croissance de la population gabinienne.

Cependant le plan de gauche nous montre que notre commune (à droite de la carte en marron) est déjà d'une densité supérieure à la quasi-totalité de toutes les communes du département et de nombreuses communes d'Ile-de-France sont largement moins densent que la nôtre.

Explication : Le tissu urbain de Gagny est composé à 90% de pavillons et d'immeubles de moyenne hauteur (- de 15 étages). Comme nous n'avons que très peu de zones industrielles, la densité répartie sur toutes les zones habitables est beaucoup plus forte.

Conclusion : En voulant ajouter du foncier bâti au détriment de zones d'emplois, le déficit va encore s'accentuer. Comme aucune superstructure ni infrastructures (égouts EU et EP, transports publics, voiries adaptées, services sociaux, classes nouvelles, tournées de ramassage des collectes d'ordures etc ...) ne sont prévues en quantité suffisante lors de la création ces nouveaux quartiers, et que les budgets se suivent sans prendre en compte ces nouveaux besoins et données démographiques, nous aurons d'énormes difficultés dans l'avenir à organiser une vie en communauté dans un environnement encore plus restreint et contraint.

Rectificatif des chiffres : Si le PLU n'avait pas été annulé nous n'aurions pas actuellement 38.088 habitants recencés, mais près de 40.000 habitants, soit une hausse de près de 10% (en ajoutant les 500 logements de la carrière du centre x 3 personnes par foyer) Depuis 1999, date du dernier recencement officiel, le chiffre utilisé pour évaluer notre commune était de 1999 è 2007 de 36.876 habitants !

22:00 Publié dans Administration | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : densité, population | |  Facebook |  Imprimer | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu